On peut parler du contenu, des films tu trouves tout ce que tu veux en P2P, mais tu en fais quoi ? C'est ça ma question.
10 mn dans le métro, 20 mn à la pause de midi, ...
La demande d'un lecteur vidéo est-elle si grande ? Les lecteurs portables de DVD (et leurs prix sont devenus correct) on en voit pas beaucoup même dans les avions et dans les trains. Les Archos ils se vendent, mais pas par million.
Pour l'instant le marché c'est la musique. Alors chez Apple ils font de la musique et que ce soit sur les ipod ou sur le store ils montrent qu'ils savent faire la vidéo.
Pour le lecteur vidéo de rêve, il faudra attendre que le marché soit prêt.
A bientôt :zen:
Laurent
encore une fois, on est d'accord pour les films, aucun interet. mais la vidéo c'est vraiment un média en très fort développement, et personnellement, j'aimerais pouvoir mater des podcast (souvent des programmes court) dans le métro ou autre.
Idem pour les photos, un écran 16/9 permettrait donc de mieux visualiser les podcast vidéo et de montrer ses photos sans problème, sur un écran d'une taille honnette.
de toute façon je suis persuadé que cet ipod "full vidéo" va finir par débarquer. c'est une évolution logique du produit. je pense qu'il n'est pas encore sorti pour des raisons techniques, comme par exemple la durée des batteries plutot limitées en usage vidéo.
Mais ce qui me géne aussi, c'est que c'est quand meme la première fois que l'ipod n'est pas remplacé par une nouvelle génération.
j'ai vraiment l'impression qu'apple s'endort. mais tant qu'ils vendront des ipods...
Et en ce qui concerne ta remarque sur archos : peut etre qu'ils ne se vendent pas bien, mais c'était surement la meme chose pour les balladeurs à DD avant le lancement de l'ipod.
Apple s'est faire de beaux produits, ergonimiques et simple d'utilisation. C'est aussi ça le succès de l'ipod. alors si demain apple sort un truc dans le genre d'un archos, mais à leur sauce, il n'y a aucune raison que ça ne cartonne pas.
Idem pour l'iphone (meme si je ne crois pas vraiment) au vu du nombre incroyable de téléphone hybride mp3 qui sortent et surtout à l'utilisation très répendu de téléphone comme lecteur mp3 (les cartes 2Go pour téléphone coutent moins de 70euros...), on est en droit de se demander ce qu'attend apple !