Keynote du 12 septembre. On réagit aussi sur iGeneration.fr

• Créateur du sujet Créateur du sujet Christpeople
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
On peut parler du contenu, des films tu trouves tout ce que tu veux en P2P, mais tu en fais quoi ? C'est ça ma question.

10 mn dans le métro, 20 mn à la pause de midi, ...

La demande d'un lecteur vidéo est-elle si grande ? Les lecteurs portables de DVD (et leurs prix sont devenus correct) on en voit pas beaucoup même dans les avions et dans les trains. Les Archos ils se vendent, mais pas par million.

Pour l'instant le marché c'est la musique. Alors chez Apple ils font de la musique et que ce soit sur les ipod ou sur le store ils montrent qu'ils savent faire la vidéo.
Pour le lecteur vidéo de rêve, il faudra attendre que le marché soit prêt.

A bientôt :zen:

Laurent

encore une fois, on est d'accord pour les films, aucun interet. mais la vidéo c'est vraiment un média en très fort développement, et personnellement, j'aimerais pouvoir mater des podcast (souvent des programmes court) dans le métro ou autre.

Idem pour les photos, un écran 16/9 permettrait donc de mieux visualiser les podcast vidéo et de montrer ses photos sans problème, sur un écran d'une taille honnette.

de toute façon je suis persuadé que cet ipod "full vidéo" va finir par débarquer. c'est une évolution logique du produit. je pense qu'il n'est pas encore sorti pour des raisons techniques, comme par exemple la durée des batteries plutot limitées en usage vidéo.

Mais ce qui me géne aussi, c'est que c'est quand meme la première fois que l'ipod n'est pas remplacé par une nouvelle génération.

j'ai vraiment l'impression qu'apple s'endort. mais tant qu'ils vendront des ipods...

Et en ce qui concerne ta remarque sur archos : peut etre qu'ils ne se vendent pas bien, mais c'était surement la meme chose pour les balladeurs à DD avant le lancement de l'ipod.

Apple s'est faire de beaux produits, ergonimiques et simple d'utilisation. C'est aussi ça le succès de l'ipod. alors si demain apple sort un truc dans le genre d'un archos, mais à leur sauce, il n'y a aucune raison que ça ne cartonne pas.
Idem pour l'iphone (meme si je ne crois pas vraiment) au vu du nombre incroyable de téléphone hybride mp3 qui sortent et surtout à l'utilisation très répendu de téléphone comme lecteur mp3 (les cartes 2Go pour téléphone coutent moins de 70euros...), on est en droit de se demander ce qu'attend apple !

je ne sais pas si c'est nouveau mais en tenant option en lançant itunes 7 on a le choix de la bibliothèque (comme dans iphoto)

je viens de m'apercevoir que le disque dur externe apparaissait à part ! itunes l'a confondu avec mon ipod parce que le ipod était branché au cul du disque externe
donc mon disque dur apparaît comme un ipod mais plus comme un disque dur sur le bureau !
sans doute à cause du plantagé récent alors que je mettais à jour le genre de plusieurs chansons
(confirmé)

--> si apple pouvait s'occuper des problèmes de firewire sous tiger ça serait pas mal aussi... tout le monde n'a pas un pc pour mettre à jour le firmware de son pont oxford (ni le courage)
ça commence à m'énerver surtout après avoir changé le disque de mon powerbook g4 867 au bout de 4 ans

maintenant il faut réorganiser sa bibliothèque, cocher compil quand c'est une compil, etc.

pour la prochaine MAJ le glisser-déposer d'images vers les pochettes en affichage albums groupés ça serait pas mal aussi

sinon on peut supposer que cet itunes 7 laisse entrevoir l'interface du nouveau finder

• J’aime
Réactions: two
Tu risques aussi d'avoir une mauvaise suprise le 31 septembre : lis le fichier Readme !!

Un indice...

Ah ça c'est carrément la haine ! :hein:

Apple a détruit ce logiciel. En apparence, c'est la même chose, mais dans la pratique, ça n'a rien à voir : sur iTunes 7, les pochettes se chargent les unes après les autres, le défilement est 5 fois plus lent, il n'y a pas d'auto tracking, et surtout pas de plein écran. C'est nul.

Va falloir payer comme sous QuickTime pour avoir Cover Flow en plein écran ou quoi ? :o

Bon, le coverflow sur un Titanium 867mhz, c'est comme front row. Faut oublier.

Le CoverFlow original marche à la perfection sur n'importe quel Mac. Il faut juste attendre quelques secondes au départ pour qu'il charge les textures, après tout roule ! Les pochettes défilent à fond, et c'est magnifique ! Sous iTunes 7 il n'y a même pas de défilement, et parcourir les pochettes à la main est extrêmement laborieux sous G4.

C'est quoi ce bazar, c'est juste pour nous faire acheter des nouvelles machines plus puissantes ou quoi ?!

Je connais le Mac depuis maintenant 3 ans et 1 mois, et je viens d'en avoir la confirmation : y'a (aussi) des gros nuls chez Apple.

Nota bene : le premier qui ose me dire que je fais un flood, il n'a qu'à faire l'opération suivante dans la calculatrice de Mac OS X, et dans n'importe quel programme Cocoa :

6 / 5 * 6

Pour mémoire ça fait 7,2 et pas 7,1999999999999993 :o Et après ça ils nous rabattent les oreilles avec Core Data et touti quanti :o

• J’aime
Réactions: bugman
euh, non, en fait rien :rateau:

EDIT : si, quand même, je suis d'accord avec le fait que l'intégration de Cover Flow est faite à la va-vite. Même le point de vue utilisé (pile en face des pochettes) est moins confortables que dans le programme (un peu en vue plongeante sur les pochettes).

Dommage pour la désactivation le 31 septembre, snif...

Nota bene : le premier qui ose me dire que je fais un flood, il n'a qu'à faire l'opération suivante dans la calculatrice de Mac OS X, et dans n'importe quel programme Cocoa :

6 / 5 * 6

Pour mémoire ça fait 7,2 et pas 7,1999999999999993 :o Et après ça ils nous rabattent les oreilles avec Core Data et touti quanti :o

screenshotzc1.jpg

:confused:

J'aime bien quand Pim s'énerve :D J'aimerai bien voir ça en live :love:

6 / 5 * 6

Comme chandler je viens de tester (widget calculette) et ça fait aussi 7.2. Donc, tu floode :p

Et sinon c'est bien gentil de s'énerver sur les fonctions disparues de Coverflow mais c'est quand même bien mieux de l'avoir intégré dans iTunes que d'avoir à se taper le lancement d'un autre logiciel à chaque fois que tu veux une jolie interface, non ?

Bon sinon je suis content, je viens de voir dans les nouveaux champs un champ "Artiste de l'album". Je suis sûr que c'est super (non sérieux) mais il va me falloir un peu de temps pour comprendre la différence avec "artiste". Par exemple deux morceaux avec le même artiste mais des "artiste de l'album" différents seront affichés sous le même artiste dans iTunes (mode liste), dans deux albums différents (mode liste groupées par album et mode coverflow, dommage) mais dans le même dossier dans le Finder (et ça c'est bien :king:).

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Et sinon c'est bien gentil de s'énerver sur les fonctions disparues de Coverflow mais c'est quand même bien mieux de l'avoir intégré dans iTunes que d'avoir à se taper le lancement d'un autre logiciel à chaque fois que tu veux une jolie interface, non ?

Bah, dans la mesure où une fois que Cover Flow est lancé, toutes les opérations dans iTunes se font en tache de fond, je vois pas ce que ça change. Quand j'utilise Cover Flow, je n'utilise qu'un seul programme, je ne touche pas à iTunes qui fait sa popote derrière sans que je m'en occupe.

C'est simplement dommage que certaines fonctions n'aient pas été implémentées (le plein écran, pour ne pas faire concurrence à Front Row?), on peut toujours espérer pour les prochaines MàJ.

Comme chandler je viens de tester (widget calculette) et ça fait aussi 7.2. Donc, tu floode :p

D'autant plus que Cover Flow ne permettait pas aisément la bascule entre une recherche par Artiste ou Album (iTunes permet même plus) et il n'était pas possible d'avoir les titres de l'album sélectionné. On retrouve la possibilité de frapper les premières lettres et hop la sélection se déplace (et sans avoir à se placer dans le champ de recherche à l'inverse de Cover Flow).

Enfin, c'est le chargement au lancement d'iTunes qui est long. L'affichage de toutes les pochettes étant ensuite fait, cela devient souple par la suite.

Je trouve cela plutôt bien intégré ;)
Le retour du plein écran ? Oui, pourquoi pas.

Moi je trouve ça quand-même énorme que la même opération ne donne pas le même résultat chez pim que chez chandler ou chez moi :D

Sinon, c'est bien gentil iTunes 7 mais après quelques heures d'utilisation il me bouffe 160 Mo de RAM le sagouin. :hein:

[Edit]En fait dès le lancement il me prend 120 Mo de RAM :mouais:

Enfin, c'est le chargement au lancement d'iTunes qui est long. L'affichage de toutes les pochettes étant ensuite fait, cela devient souple par la suite.
Chez moi, certaines (un petit nombre seulement) des pochettes ne s'affichent que quand le défilement s'arrête :confused:

Bon sinon je suis content, je viens de voir dans les nouveaux champs un champ "Artiste de l'album". Je suis sûr que c'est super (non sérieux) mais il va me falloir un peu de temps pour comprendre la différence avec "artiste". Par exemple deux morceaux avec le même artiste mais des "artiste de l'album" différents seront affichés sous le même artiste dans iTunes (mode liste), dans deux albums différents (mode liste groupées par album et mode coverflow, dommage) mais dans le même dossier dans le Finder (et ça c'est bien :king:).

Pim a raison pour la calculette ... mais enfin Pim ... tu fais quoi comme calculs nécessitant une précision à 16 chiffres :p Refait tes calculs d'incertitude pour revoir ton nombre de chiffres significatifs :love:
je n'utilisais pas Cover Flow avant donc c'est une bonne surprise ... mais bonjour les tags mal faits.
Au passage je ne sais même pas comment en supprime une illustration ... j'avais mis des images trop petites et je voudrais forcer un peu iTunes à chercher en supprimant l'illustration.

Au passage je ne sais même pas comment en supprime une illustration ... j'avais mis des images trop petites et je voudrais forcer un peu iTunes à chercher en supprimant l'illustration.
Lire les informations > si tu as sélectionné un seul fichier tu vas dans l'onglet illustration et tu les supprime à la main, si tu en as sélectionné plusieurs tu sélectionne simplement la case à gauche du carré "Illustration" que tu laisse vide.

pour pim : alors en effet 1.2 * 6 ça merde avec une précision de 16 mais la bonne nouvelle c'est que si tu descends la précision à 15 ça fonctionne (et honnêtement pour une opération comme ça ça suffit, d'ailleurs ça se fait de tête ça bordel :p).

• J’aime
Réactions: pim
je trouve que la nouvelle icone d'itunes dans front row ça fait bizarre
ya plus que du bleu
avant un peu de vert ça donnait bien
mais sinon vraiment satisfait de ce nouvel itunes
ça me fait pareil dans mon Dock... dommage...

Moi je trouve ça quand-même énorme que la même opération ne donne pas le même résultat chez pim que chez chandler ou chez moi :D
C'est normal, tu ne peux pas représenté tout les nombre sur 32 ou même 64 bit (y en a quand même beaucoup beaucoup plus sur 64 bit :p).

Il suffit donc que ce ne soit pas les mêmes processeurs pour voir apparaitre une erreur de ce genre :zen:

Chez moi, certaines (un petit nombre seulement) des pochettes ne s'affichent que quand le défilement s'arrête :confused:
À ce niveau-là c'est moins bien que Cover Flow, il faut être passé une première fois sur les pochettes pour qu'elles s'affichent. Ensuite seulement, quand on repasse dessus une nouvelle fois elles sont présentes. Mais bon, comme je ne quitte jamais iTunes et redémarre rarement mon Mac, ce défaut devient mineur :D.

260 Mo de RAM occupées chez moi :D :love: :rateau:

Lire les informations > si tu as sélectionné un seul fichier tu vas dans l'onglet illustration et tu les supprime à la main, si tu en as sélectionné plusieurs tu sélectionne simplement la case à gauche du carré "Illustration" que tu laisse vide.
j'avais bien vu ça mais ce qui est étrange c'est que la case a coté d'illustration n'est pas cochée alors que l'album dispose d'une illustration ... je ne suis pas certain d'être très clair sur ce coup :mouais:
pour pim : alors en effet 1.2 * 6 ça merde avec une précision de 16 mais la bonne nouvelle c'est que si tu descends la précision à 15 ça fonctionne (et honnêtement pour une opération comme ça ça suffit, d'ailleurs ça se fait de tête ça bordel :p).
Pim c'est un auvergnat à la précision Suisse :D

C'est énorme juste pour écouter de la musique, vaut mieux brancher son ipod sur des enceintes directement..... :rose:

Ca va peut être pousser Apple à baisser le prix de la ram :mouais:

Ben.............vous comprenez, M'sieur Jobs, avec itunes 7 maintenant qui consomment à mort....va falloir penser aux gens qui écoutent de la musique et en achetent sur le store, hein... :D

400 Mo après avoir fait défiler toute ma bibliothèque en mode coverflow, et ça ne descend plus en dessous de 192. :mouais:

j'avais bien vu ça mais ce qui est étrange c'est que la case a coté d'illustration n'est pas cochée alors que l'album dispose d'une illustration ... je ne suis pas certain d'être très clair sur ce coup :mouais:
C'est normal ;)

Statut
Ce sujet est fermé.