Keynote du 12 septembre. On réagit aussi sur iGeneration.fr

• Créateur du sujet Créateur du sujet Christpeople
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
...

c'est la première année que l'ipod n'est pas remplacé. oui, pas de 6G alors que le 5G a un an...

Et le nano ? je ne comprend plus rien au design chez apple :
> itunes 7 : plutot laid dans l'ensemble
> les ipod 5G et nano correspondait bien à la gamme des imac : (bord arrondis avec bordure transparante, plutot classe)
> alors pourquoi ce retour en arrière sur le nano qui devient un "mini like" mais 2 ans après, et qui n'a plus rien à voir avec l'ipod normal...

je ne parle meme pas de cette blague de film en ligne à 15$... quel choix en plus ! waous ! 70 films !.

et je passe sur itv, concept interressant, mais à ce prix, ça devient une blague. Une petite borne airport express vidéo aurait été bien vu (depuis le temps..!)

j'ai lu quelqu'un qui parlait d'une nouvelle keynote le 25 sept ? c'est quoi ? une rumeur ? confirmée ou pas ?

Pourquoi remplacer l'ipod, il marche encore bien. Et le Zune je suis peut être stupide mais je ne vois pas de révolution (wifi ?).

Pour la vidéo, vous avez fait quoi à l'achat de votre premier ipod ? Moi j'ai encodé tous mes CD. Un ipod vidéo OK mais je mets quoi dedans ?

itune 7 si on prend les commentaires au dessus il y a des pour et des contre (surprise non).

Alors oui le vidéo store est ridicule (et américain) mais il fallait bien un début. Dans 3-4 ans on reparlera du contenu et de ce store.
itv faut voir, mais à première vue ça pourrait bien me plaire.

Pour la keynote du 25/09, c'est un salon photo alors mise à jour matérielle pour les portables et une ou deux annonces logicielles.
Et si vous attendez autre chose comme annonce, alors vous serez déçus.

C'était donc une annonce avec des mises à jour, mais assez importante. Cela fait un moment que pour Apple expo on en a pas plus.

A bientôt:zen:

Laurent

C'est clair que ce 5G est excellent : bonne autonomie, bon ecran, afficher des photos et des clips video peut servir. Pour les films, ce serait debile de sortir un appareil hyper hype avec un choix aussi pauvre... Apple vend des appareils en masse quand il y a une attente a satisfaire. Pour l'instant ni l'offre ni la demande de films en balade n'est forte. A part peut-etre sur ce forum... Et encore, c'est ce que certains disent ;)

genre apple a vendu le premier ipod avec un music store enorme!!!

tout le monde le sais l'ipod s'est vendu en masse grace aux telechargement illegal!

et c'est pareil avec la videos aujourd'hui.
faut pas se leurrer!

mat

• J’aime
Réactions: pim
genre apple a vendu le premier ipod avec un music store enorme!!!

tout le monde le sais l'ipod s'est vendu en masse grace aux telechargement illegal!

et c'est pareil avec la videos aujourd'hui.
faut pas se leurrer!

mat

Légal ou illégal c'est même pas la bonne question. Apple a vendu des ipod en masse car nous avions de la musique sur nos disques dur et que la musique on l'écoute dans la rue.

La vidéo, perso, pour l'instant chez moi c'est sur DVD. Et pour regarder un film il ne faut ni conduire, ni marcher alors ?

Je ne suis pas convaincu que ceux qui prennent le train et l'avion et qui veulent un ipod vidéo soient des millions.

J'achèterai des vidéo en ligne bien avant d'avoir un lecteur vidéo, il faut juste que leur histoire de DRM évolue.

A bientôt :zen:

Laurent

vous savez si les anciens ipod nano sont bradés sur l'apple expo ???
je le trouve moche ce nouveau nano, retour en arriere niveau design
un ancien nano avec un bon isee pour le proteger...

Légal ou illégal c'est même pas la bonne question. Apple a vendu des ipod en masse car nous avions de la musique sur nos disques dur et que la musique on l'écoute dans la rue.

La vidéo, perso, pour l'instant chez moi c'est sur DVD. Et pour regarder un film il ne faut ni conduire, ni marcher alors ?

Je ne suis pas convaincu que ceux qui prennent le train et l'avion et qui veulent un ipod vidéo soient des millions.

J'achèterai des vidéo en ligne bien avant d'avoir un lecteur vidéo, il faut juste que leur histoire de DRM évolue.

Laurent

c'est un peu vite oublier la déferlante podcast vidéo (justement l'ipod vidéo c'est plutot cool pour ça) et les sites daily motion et autre qui propose aussi leur contenu en podcast....

Pas cool iTunes 7, il refuse de me télécharger les pochettes des Beatles. Va comprendre... :rolleyes:

:D

Mais c'est obligé d'avoir un compte sur l'itms pour afficher les pochettes des albums?

Excusez moi si le sujet a déjà été abordé, je peux pas me lancer dans la lecture des 34 pages. :)

Pour afficher les pochettes, nul besoin d'avoir un compte. On en a besoin uniquement pour qu'iTunes télécharge automatiquement la pochette de la chanson que l'on écoute.
Sinon, il existe des widgets qui font ça très bien et gratuitement. Sans compter la méthode manuelle (google images et passer par clic droit -> obtenir des infos -> illustration).

c'est un peu vite oublier la déferlante podcast vidéo (justement l'ipod vidéo c'est plutot cool pour ça) et les sites daily motion et autre qui propose aussi leur contenu en podcast....

On peut parler du contenu, des films tu trouves tout ce que tu veux en P2P, mais tu en fais quoi ? C'est ça ma question.

10 mn dans le métro, 20 mn à la pause de midi, ...

La demande d'un lecteur vidéo est-elle si grande ? Les lecteurs portables de DVD (et leurs prix sont devenus correct) on en voit pas beaucoup même dans les avions et dans les trains. Les Archos ils se vendent, mais pas par million.

Pour l'instant le marché c'est la musique. Alors chez Apple ils font de la musique et que ce soit sur les ipod ou sur le store ils montrent qu'ils savent faire la vidéo.
Pour le lecteur vidéo de rêve, il faudra attendre que le marché soit prêt.

Laurent

Les videos, oui le DVD est mieux. Les clips videos par contre, quand on est a l'etranger ou qu'on a pas le satellite, c'est bien sympa de les recuperer. Et puis ca fait d'une pierre deux coups, 45 tours + clip :-) Par contre, j'avoue que j'ai les boules de payer 2.5 EUR pour ca quand aux US ils sont a 2 USD... Je persiste a penser qu'Apple se fout du marche europeen, ils ne sont offensifs que sur Amerique de Nord et Asie.

j'ai aussi cherché la synchro des bibliothèques par l'iPod, mais je n'ai vu que ça...

transferer_achats_itunes_ipod.jpg

:D

Moi je la cherche toujours... Ca voudrait dire que l'on peut synchroniser sa bibliothèque iPod sur plusieurs ordinateurs ?

Moi je la cherche toujours... Ca voudrait dire que l'on peut synchroniser sa bibliothèque iPod sur plusieurs ordinateurs ?

J'ai testé. Il semble plutôt que ça ne concerne que les achats fait sur l'iTS. Par exemple si tu achètes des morceaux depuis ton boulot, tu peux les envoyer sur ton iPod.

Mais je n'ai pas vu de fonction permettant de synchroniser l'intégralité d'une bibliothèque vers un autre Mac.

Mon seul regret sur iTunes 7 c'est la petite case à cocher ou décocher devant les noms de chanson. Je trouve ça moche et je ne l'utilise pas. :mad:

Ce serait bien qu'elle se trouve dans une colonne à part qu'on puisse ne pas afficher...

Sinon le nouveau look d'iTunes déchire !!!
:up:

hum

Dans un très bon article publié dimanche, le Guardian se demandait "pourquoi l'iPod devient moins cool". Il y analysait le même échec à terme que Sony avec son Walkman. Mais plus génèralement les marques leader des débuts d'une technologie parviennent rarement à s'installer dans la durée. Pensez à Frigidère, Hoover (tellement répandu qu'il est devenu le nom commun pour les aspirateurs en Grande-Bretagne), Kleenex, K-Way, Tupperware, Caddie, Camping Gaz...

hum hum même

la VOD je suis d'accord avec vous, sur le baladeur je ne vois pas trop l'interet
mater un film pour moi c'est écran minimum 70 cm et son 5.1. Dvd obliger...
dvd rip si on peut pas faire autrement :)

certaine personne aime cependant mater des clips sur leur player.... moi je ne suis pas fan, le on étant bcp moins bon que sur un MP3 bien encodé.
l'usage de la vidéo risque de se développer.....

mais ce keynote n'a franchement pas convaincu..... vivement la noel :)

sur tout mes amis, j'en connais bien une 30 aines qui ont un ipod, et bien 1 seulement a recourt aux telechargement legal.

autrement dit chez les ados je peux vous jurer que l'ipod a été acheté car les acheteurs avait deja dl les mp3 illegalement, et pour la videos le marché est identique.

mat

J'ai testé. Il semble plutôt que ça ne concerne que les achats fait sur l'iTS. Par exemple si tu achètes des morceaux depuis ton boulot, tu peux les envoyer sur ton iPod.

Mais je n'ai pas vu de fonction permettant de synchroniser l'intégralité d'une bibliothèque vers un autre Mac.

Dommage... J'avais cru que c'était possible... Donc pour les illustrations récalcitrantes, celles que ITS ne veut pas me donner, je vais devoir me taper le boulôt 2 fois, une fois pour mon PB et une autre pour mon iMac...:rose:

Sinon, j'ai réussi à récupérer les pochettes mais ça se passe différemment sur mon PB que sur l'iMac. Sur le PB, il ne se passe rien en apparence, la recherche se fait en background. Par contre, sur l'iMac, la fenêtre du lecteur m'indique qu'il effectue la recherche.

Autre chose, j'ai lancé la recherche des illustrations plusieurs fois et à chaque fois, il me trouve de nouvelles pochettes... Mais parfois, il faut modifier l'intitulé du CD, virer les CD1, ou CD2.... bref, sacré boulôt !!! :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.