Keynote du 12 septembre. On réagit aussi sur iGeneration.fr

• Créateur du sujet Créateur du sujet Christpeople
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour Windows Apple a inclus un module de mise à jour comme sur OSX

appwinup.jpg

@ dark templar
compris ... les ***** z'auraient pu y penser

pour ton image c'est du au fait que ton classement est par artiste
si tu les classe par album no problem
(c'est comme si tu les classe par titre tes albums se séparent en petits paquets)
ce n'est pas une erreur logiciel c'est un des impératifs de la flexibilité du classement
[mode mdr on] b'jour à Zoé [mode mdr off]

@ dark templar
compris ... les ***** z'auraient pu y penser

pour ton image c'est du au fait que ton classement est par artiste
si tu les classe par album no problem
(c'est comme si tu les classe par titre tes albums se séparent en petits paquets)
ce n'est pas une erreur logiciel c'est un des impératifs de la flexibilité du classement
[mode mdr on] b'jour à Zoé [mode mdr off]

C'est ce que j'ai dit non ? :siffle:

En résumé : je pensais que le mode du milieu (celui qui affiche les vignettes) permettait de regrouper les albums

Ben semblerait que pour cela tu doive utiliser l'explorateur (actuellement en bas près du bouton eject ) comme dans la version 6 et après tu puex lui demander de te présenter les vignettes par album
où comme je le disais de faire ton classement sur la colonne album

Ca à l'air intéressant, mais j'ai pas trouvé :/
Tu tapes quoi dans l'aide ?

m'enfin c'est tres simple...

quand tu importe une compilation par exemple ! :D

- tu l'importe, puis, une fois fini (enfin, tu peux le faire avant aussi !) tu selectionne tout les morceaux de ta compilation et : tu fais pomme+i : là tu as une fenetre et en bas à droite, une petite case : compilation !. tu coche et c'est reglé !

m'enfin c'est tres simple...

en bas à droite, une petite case : compilation !. tu coche et c'est reglé !

oui mais dans le cas que nous montre D T ce n'est pas une compil mais un album d'un artiste avec un featuring sur 1 morceau

tu veux le classer dans compilation? et en plus vu la colonne sur laquelle st faite le tri (artiste ) ca ne change en rien le fait que le morceau avec le featuring se trouve plus bas;)

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Oui mais je fais une différence entre une compilation (genre B.O. de film ça ça va être classé dans le dossier compilations) et un album d'un artiste mais qui invite quelques autres personnes (ça pour moi ça reste l'album d'UN artiste, et ça doit se classer dans le dossier de l'artiste).
Mais bon c'est pas grave, de toute façon je ne pense pas que j'utiliserai le mode d'affichage par vignette.

[Edit]Oui, voilà, comme il dit le monsieur au dessus :p

• J’aime
Réactions: two
Oui mais je fais une différence entre une compilation (genre B.O. de film ça ça va être classé dans le dossier compilations) et un album d'un artiste mais qui invite quelques autres personnes (ça pour moi ça reste l'album d'UN artiste, et ça doit se classer dans le dossier de l'artiste).
Mais bon c'est pas grave, de toute façon je ne pense pas que j'utiliserai le mode d'affichage par vignette.

dsl si je ne te quote pas Two,

oui effectivemnt, c'est penible cette situation. moi je le fout quand meme en compilation parce que ça me ferai chier de le voir s'eparpiller partout ! :( :hein:

Salut !!

Parmi les nouveautés, il y a la possibilité de rechercher une chanson dans l'iPod, en entrant les premières lettres de la chanson, ou de l'auteur... Cela est-il possible QUE sur les nouveaux iPod présentés hier ou cela marche aussi sur les iPod vidéo actuel (enfin, lmaintenant, les anciens...) ????

A priori, cela devrait marcher sur tous les iPod, puisque c'est une mise à jour software et non pas matériel...

Julien

Salut !!

Parmi les nouveautés, il y a la possibilité de rechercher une chanson dans l'iPod, en entrant les premières lettres de la chanson, ou de l'auteur... Cela est-il possible QUE sur les nouveaux iPod présentés hier ou cela marche aussi sur les iPod vidéo actuel (enfin, lmaintenant, les anciens...) ????

A priori, cela devrait marcher sur tous les iPod, puisque c'est une mise à jour software et non pas matériel...

Julien

oui c'est ce que j'ai compris. tu vas juste à avoir a mettre à jour le logiciel de ton Ipod. par contre tu ne gagnera pas ni l'autonomie annoncée, ni la luminosité ! :D

sinon... pour revenir à nos moutons. parmis les nouveautés, parce que ça m'embetait d'avoir un peu repondu à coté :D

alors dans les options de presentations : barre de menu : presentation : option de presentation !

- il y a parmis la foulitude de nouveauté, une rubrique, appelé : Artiste de l'album. ce qui doit resoudre tout simplement, le probleme que l'on avait ! non !?

ça commence à me les casser se nouveau iTiunes, finalement je vais revenir à le version 6...

j'ai plusieurs morceaux qui s'arrête mystérieusement vers la moitié de la chanson... ensuite ça passe au suivant, et sur l'ipod ça le fait planté pendant 10 seconde puis il passe à la chanson d'après, c'est super lourd !!!!! :o :o :o

quelqu'un d'autre à ce bug ??

:o :o :o :o :o :o Apple (ni personne d'autre) ne devrait sortir une appli aussi buggé !!! c'est vraiment casse-couïlle ce bug là

• J’aime
Réactions: Fran6
j'ai plusieurs morceaux qui s'arrête mystérieusement vers la moitié de la chanson... ensuite ça passe au suivant, et sur l'ipod ça le fait planté pendant 10 seconde puis il passe à la chanson d'après, c'est super lourd !!!!! :o :o :o

Ca me l'a déjà fait avec iTunes 6, en revanche sur tout mes morceaux (environ 3000) je n'en ai eu qu'un seul touché par ce problême.
Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir. J'ai réglé le problême en remplaçant le morceau sur mon disque dur par celui que j'avais sur mon baladeur.

Au pire, essaye de reconstruire ta bibliothèque. Sinon tente de remplacer les morceaux concernés par une sauvegarde, si tu as une sauvegarde.

Ca y est. J'ai téléchergé et installé le bastringue (par Mise à jour de logiciels). Première impression sur iTunes 7 : c'est très joli. Mais je sens que je vais devoir chercher un peu pour certains trucs (ça a pas mal changé). :D

pas trop lourd ? :siffle:

j'hésite avec ma "petite" conf !

mais j'ai tres envie notamment pour coverflow qui ne fonctionnait pas sous panther

à ce propos au cas ou, apres l'installation de la v.7 comment faire pour revenir a la V.6.0.5 glisser deposer ou réinstall depuis le Pkg ? y' a une manip niveau library itunes ?

Merci ;)

Tout d'abord, un grand merci à Dark Templar, qui m'a aidé à obtenir une calculatrice avec la précision d'une horloge suisse :up:

Ensuite, pour discuter des goûts et des couleurs, avec la disparition du thème Aqua on a de plus en plus l'impression d'être sous Linux. Cela ne me gêne pas, je veux bien laisse le loisir à Steve Jobs de changer le papier peint de temps en temps, l'essentiel c'est que les murs soient solides ! ;)

Sinon j'ai une chose étrange, si je lis une chanson après une vidéo, il me laisse la "fenêtre séparée" de lecture vidéo ouverte, mais il me mets dedans la pochette de l'album. 7.0.1 ? :D

oui c'est ce que j'ai compris. tu vas juste à avoir a mettre à jour le logiciel de ton Ipod. par contre tu ne gagnera pas ni l'autonomie annoncée, ni la luminosité ! :D

Ben j'ai bien fait la mise à jour iTunes, et celle de QuickTime. Mais je ne sais pas ou il yest ce nouveau iPod Updater ?? :confused: Peut-être que ça me l'a téléchargé lorsque j'ai branché mon iPod... mais ça m'étonnerait, puisque je ne peut pas faire la recherche sur l'iPod... sur le site d'Apple, l'iPod Updater est encore celui du mois de juin.... :hein:

:zen:

Julien

à ce propos au cas ou, apres l'installation de la v.7 comment faire pour revenir a la V.6.0.5 glisser deposer ou réinstall depuis le Pkg ? y' a une manip niveau library itunes ?

On en parle 10 posts ci-dessus ;) C'est possible mais pas évident.

Oh, quand moi j'ai un morceau avec des invités, au lieu d'avoir:
Artiste: Le Peuple de l'Herbe, titre: "Les Rues de St Paul"
Artiste: Le Peuple de l'Herbe & JC001, titre: "Herbeman Skank"
Artiste: Le Peuple de l'Herbe & UK Apache, titre: "No Escape"

Je change et cela donne:
Artiste: Le Peuple de l'Herbe, titre: "Les Rues de St Paul"
Artiste: Le Peuple de l'Herbe, titre: "Herbeman Skank (Feat. JC001)"
Artiste: Le Peuple de l'Herbe, titre: "No Escape (Feat. UK Apache)"

Enfin je sais pas si c'est ça que tu voulais dire, mais moi cela permet de ne pas disperser mes Artistes et mes Albums, et surtout de ne pas avoir des dizaines de "Peuple de l'Herbe" différents...;)

La version Cover Flow est plus lente que CoverFlow (avant intégration par Apple).
La raison en est assez évidente (trop pour qu'un journaliste la remarque) : CoverFlow occupait une place mémoire considérable, bien plus que Cover Flow, qui ne fait que charger à la demande les images du cache. Bref : il faut une machine rapide pour que cela ne se voie pas. C'est le prix pour ne pas utiliser trop de RAM. Gageons qu'un patch accélérateur viendra sous quinzaine/un mois. Au pire à Noël avec l'iPod Video.

[Je n'ai pas lu tous les posts précédents]

Ma petite opinion sur hier soir : bien entendu, il est décevant d'avoir un iPod quasi-inchangé, pas de gadget hype genre iPhone, que les films soient pour les US seuls etc. (d'ailleurs c'était très americano-américain, comme keynote).
Mais ... c'est pas si mal :
- la gestion des iPods est considérablement assouplie et ça, c'est une bonne nouvelle
- d'autant que la souplesse s'applique aussi aux films
- on est maître de ses films achetés, sans avoir besoin, pour les voir, qu'Internet soit actif (genre en voyage, sur MB ou iPod)
Donc : Apple, à mon avis, prend la main sur le sujet par la qualité de sa prestation aux consommateurs. Si cela démarre pas mal, Sony et d'autres vont y aller pour se faire du blé et ne pas louper le coche, comme pour iTMS. Bref, ça peut marcher.
D'autant qu'il faut être réaliste : certes, on regardera volontiers une série ou un film sur son iPod 16/9 mais, en général, on le fera plutôt chez soi sur écran d'ordinateur ou TV.
Donc : l'iPod Video 16/9 n'est pas une absolue nécessité pour l'instant. Ce qui compte c'est l'offre et la souplesse d'utilisation.

Un autre petit point : le Nano 2G est classique et joli [il remplacera bien mon iPod Mini qu'un saligaud m'a chouré]. Le Shuffle est (un peu) inutile mais (assez) génial dans la conception. iTunes est pas mal : le classement par album et Cover Flow sont bien pratiques (ma AAC-thèque est un peu chargée).

Un dernier petit point : cette keynote est particulière. C'est une keynote de positionnement et SJ l'a répété explicitement trois fois : il a voulu montrer où allait Apple. Juste 4 jours après Amazon (tiens : Amazon était cité à un moment ;) ), comme par hasard ... Il s'agissait moins de produits que de stratégie générale.
D'où la démo du produit non fini (iTV). C'était vraiment clair.

Statut
Ce sujet est fermé.