Keynote du 9 septembre: nouveaux iPod, iTunes

Ce que je trouve laid c'est l'espèce de barre verte qu'il y a au milieu de l'écran d'info tout haut d'iTunes…

C'est moche. Sinon, l'icône applications est pas top, mais au niveau rapidité, c'est mieux!!

dommage qu'on ne puisse pas choisir ce fond dans itunes, du coup je reste avec Itunes 8, et au fond je loupe pas grand chose...pour ne pas dire rien :D

Oui moi je garde le 9 par flemme et parce que mon iPhone peut désormais trier ses apps sans se casser le dersche à y aller manuellement.:hein:
C'est vrai que le blanc fait mal aux yeux, et le carbon 32bits fait tache alors que windows le droit à sa version 64bits... ça me donne des boutons!:mad:

Pour les mises à jour OS 3 ne vous trompez pas de version en fonction des iPod touch ou des iPhone :p

59818547.jpg

@ propos d'Itunes 9

Perso, ça commence un peu à me gonfler l'instabilité de la "charte graphique" de certains logiciels Apple.
Ils nous ont imposé du gris/noir quand on avait des IMac blanc.
Ils harmonisent l'esthétique hardware/software en sortant les IMac Alu, les Macbook Unibody...etc.
Et là sans raison apparente, ils reviennent au " Gris / blanc". A la première ouverture d'Itunes 9, j'ai vraiment cru à un bug graphique (le fond blanc "béta" ;))

Oui, pas de soucis, aucun problème, tu peux y aller! :)

Installe! ;)

C'est clair, entre le fond blanc et la barre "glossy" façon Windows... j'ai posé un petit vomi à l'ouverture ! Va falloir bombarder les feedback Apple pour leur dire d'arrêter cette hérésie... :eek:

Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais par exemple pour certaines fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme le support Exchange, Apple les a écoutés.

Maintenant, peut être que c'est la 9.0 qui a vocation de faire transpirer les critiques! :)

Ceci étant, l'iPod Nano 16Go à 179$ est une excellente nouveauté!!

Assez efficace pour être le roi des iPod "normaux", exceptés le Touch.

Perso il me plait cet iTunes pour une raison principale: le partage à domicile! Voilà une fonctionnalité que je vais utiliser intensivement. :up:

Car ayant un iMac et un Macbook Air, lorsque je retourne au plat pays pour quelques jours, je faisais un rsync brutal vers un petit DD. Cette solution a un gros problème: Comme je synchronise les podcasts, j'ai décidé de configurer mon rsync avec "--delete" pour ne pas saturer le disque (si je ne fais pas ça, les podcasts vont s'accumuler sur le DD mais disparaître de la librairie iTunes - le fichier d'index étant synchronisé). Problème: la fois passée j'ai acheté une saison d'une série TV depuis le Macbook Air... Lorsque j'ai branché mon DD sur l'iMac sans faire attention, ma série a foutu le camp. :mad:

Avec cette fonction, ce problème disparaît et en plus j'y gagne en finesse: je peux n'envoyer sur le portable que certaines séries/films, etc.

Sinon j'ai remarqué que la latence qui apparaissait lorsqu'on éditait les meta-données d'un fichier musical a disparue! Malheureusement, ce n'est pas le cas pour les vidéos mais on progresse :)

Perso il me plait cet iTunes pour une raison principale: le partage à domicile! Voilà une fonctionnalité que je vais utiliser intensivement. :up:

Clair. Ça fait un sacré bail que j'attendais une telle fonction. En espérant qu'elle ouvre la brèche aux autres iApps, iPhoto par exemple.

Pour le reste, l'interface d'iTunes est de plus en plus bling-bling… :D :rolleyes:

Je trouve que l'iPhone OS 3.1 est bien plus réactif! Et c'est pas du Placebo!
Pas vous?

Ceci étant, l'iPod Nano 16Go à 179$ est une excellente nouveauté!!

Assez efficace pour être le roi des iPod "normaux", exceptés le Touch.

Je ne pense pas qu'il y ait un roi dans la famille iPod. Tout dépend de l'utilisation. Par contre si tu parles du nombre de ventes alors oui, le nano est le "roi". Sinon dans un contexte plus "historique" et symbolique, ce serait le classic, bien entendu.

détail utile sur itunes 9, on peut maintenant fixer un volume max sur le shuffle, pour un ipod sans écran pour afficher le volume c'est bien utile

• J’aime
Réactions: WinMac
J'ai téléchargé iTunes 9 et je le trouve plus réactif qu'iTunes 8.

L'accès à l'iTS est plus rapide et la barre de menus de l'iTS très sympa.

J'ai fait la mise jour iPhone OS 3.1 pour mon iPod Touch. Aucun problème à signaler.

J'ai testé la réorganisation des écrans de l'iPod Touch depuis iTunes. C'est top ! :up:

Oui, enfin la possibilité d'arranger ses applications. C'était une des raisons qui me faisait détester mon iPhone à l'occasion (en-dehors des problèmes de mises à jour push/fetch usw.)

Notons que iTunes 9, installé, fait la bagatelle de 150 MB (contre 50 MB pour iTunes 8). Tout ne maigrit pas chez Apple ... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

Au passage : une heure pour recalculer des informations (gapless machinchose). Si une bonne âme peut m'indiquer le moyen d'avoir la liste des nouveautés (tous styles confondus) au format texte comme avant, ce serait sympa. Parce que ce nouvel iTunes est une bouse qui s'agite en tout sens et, en conséquence, bouffe du CPU à loisir ...

Notons que iTunes 9, installé, fait la bagatelle de 150 MB (contre 50 MB pour iTunes 8). Tout ne maigrit pas chez Apple ... ;)

Tiens, je viens de vérifier ce qu'il en était ici. Chez moi iTunes 8 pèse exactement 154.9 Mo. Je suis encore en PPC sous Leopard, peut-être pour ça, j'en sais rien?

Parce que ce nouvel iTunes est une bouse qui s'agite en tout sens et, en conséquence, bouffe du CPU à loisir ...

Ah ben ça promet. :D