Keynote du 9 septembre: nouveaux iPod, iTunes

Et comme dit dans l'article, " vu l'affiche, il ne fait aucun doute qu'il sera question de musique". Donc mettez au placard vos rêves de nouveaux modèles de Mac. Ce ne sera pas pour cette fois.

Et comme dit dans l'article, " vu l'affiche, il ne fait aucun doute qu'il sera question de musique". Donc mettez au placard vos rêves de nouveaux modèles de Mac. Ce ne sera pas pour cette fois.

Beh on s'en doutait depuis pas mal de temps quand même, il n'y a plus eu de Special Event pour les macs à la rentrée depuis pas mal de temps. C'est maintenant réservé aux iPods...

lut,

peut-on s'attendre à un mouvement des prix sur les MBP après le 9 sept. ?

Je dis ça, car la Fnac propose le MBP 2,66Ghz, 100 € de moins mais dispo qu'à partir du 11.

Allez, je vais réveiller un peu tout le monde, parceque ça dort ici :p

Dernières actualités:

iPod Touch:

-Semi-confirmation de l'appareil photo (de plus en plus de housses apparaissent sur le net avec un trou pour un éventuel appareil).
-Rumeur selon lesquelles il y aurait eu un problème avec les premières séries d'iPod touch avec leur capteur photo. Ce dernier serait défaillant et nécessiterait le retour d'une dizaine de milliers d'unités. Ceci est à prendre avec des pincettes car il peut être issu de la concurrence, faisant d'une pierre deux coup ("pas la peine d'acheter chez apple, leur produits sont défaillants et auront un retard de mise sur l marché") je vois bien le genre.

iPod Nano:

Revenons sur les caracteristiques de la chose.
-Capteur photo de plus en plus sur, on assisle là aussi à un défilé de housses avec trou pour le capteur.
-Écran plus grand, afin d'optimiser l'appareil photo au maximum et pour une meilleure lecture des vidéos.

iPod Classic:

Ils veulent l'enterrer mais il n'y arriveront pas.
De plus en plus de bruit se fait sur la disparition du classic. Pas de disponibilité sur le refurb france et aucune offre spéciale comme pour les autres iPods sur ce dernier aux US.
Néanmoins on pourrait penser que ceci est du à une anticipation d'Apple qui, voyant que l'iPod classic ne se vendait plus beaucoup, a pris le choix d'arrêter la production avant les autres, et ainsi s'ligner avec le reste de la gamme pour le 9 septemble. Par ailleurs, voici quelques raisons de garder le classic.

Si l'iPod classic devait disparaître, alors Apple perdrait:
-Toutes les personnes qui possèdent un iPhone (double-emploi avec le touch pour une capacité limité et hors de prix) et qui veulent acheter un iPod d'une grande capacité.
-Tout ceux qui voulaient un DD externe multimédia 1,8 pouces.
-Tout les photographes qui avaient un videur de cartes extraordinnaire et compatible RAW c'est génial pour les reportages à l'étranger, même pas besoin d'ordinateur!
-Les personnes désirant un lecteur de films externe raccordable à la TV pour les soirées entres potes.
-Ceux qui voulaient d'un lecteur de musique idéal tant par son design et par son coté pratique (touchwell irremplaçable, sur un touch on est obligé d'allumer pour changer de musique, ce qui est très ch**nt à la longue).
-Ceux qui ont une bibliothèque supérieure à 32Go (et oui le 64Go va couter extrêmement cher) et qui ne veulent pas s'embêter à choisir le contenu de leur iPod

Si vous m'enlevez mon classic, je détruis tous les touch qui croiseront ma route!

iTunes 9:

-Pas de nouvelles de cocktail ou du support Blu-ray, autant dire que c'est mal parti.

Les Beatles:

-Il s'agirait que d'une allusion, mais non une confirmation, implicite ou non.

Pour finir, ceux qui n'avaient pas suivi, voici le plus magnifique post jamais publié sur macbidouille!

...

en fait c'est juste la première partie de mon post...:rateau:

PS: Stoppez le mythe de la tablette! Et pour une baisse du prix des macs, pas besoin d'un spécial évent porté sur la musique!

Sur l'iPod Touch 3 ce sera une caméra vidéo, en fait celle de l'actuel iPhone 3 Mpix; je m'attendais à 4 Mpix quand même ! :mad:
Par contre le prix du 64 Go sera le prix actuel du 32 Go...
A mercredi 09/09.09 à 19h (heure française) !!!

Le violet est utilisé par notre Super Modéro' Amok, il est donc plus que conseillé aux utilisateurs lambda (toi, moi, le monde) de ne pas s'en servir afin d'éviter toute confusion avec ses actions de modération. :o

Merci de votre compréhension.

Apple va faire comme avec l' iPhone c' est à dire conserver la seconde génération et mettre la troisième génération...
iTouch 2G en 8 et 16 Go et mettre un iTouch 3G dispo qu' en 32go ou en 64go donc:

iTouch (2G) 8Go à 150 euros
iTouch (2G) 16GO à 200 euros
iTouch (3G) 32Go à 299 euros
iTouch (3G) 64Go à 399 euros

Idem avec le nano niveau gamme (4G et 5G).

à ces prix-là, cela commence à m'interesser ... :zen:

Mais quelle surprise Jean Pierre! :D

The new iPod Touch 3

ipodtouch3g0.jpg