Keynote du 9 septembre: nouveaux iPod, iTunes

la banniere back to school vient d'etre mise a jour

ils ont rajoute la mention de se grouiller avant le 8 sept :D:D:D

banner_bts_full_090527.jpg

"depechez vous de commander l'ancien matos parce que le 9, on sort du materiel plus puissant, avec de nouvelles fonctions et moins cher" :D:siffle:

et voila, la question existentielle qui reviens : To Buy or not To Buy ? (avant le 08/09/09)

Je peux profiter de l'offre etudiant et je voulais un Imac, un Ipodtouch aurait egalement ete bienvenu car pas d'Iphone.

la seule difference, c'est que le nouveau touch aura les nouvelles caracteristiques du iphone 3GS telephonie en moins

donc meilleure batterie, appareil photo et boussole

si ces fonctions ne semblent inutiles, tu peux rester sur la gamme actuelle (a mettre a jour en OS 3.0) et tu l'auras quasi gratos...

j'ai la legereté d'esprit de tabler sur soit une amelioration de l'Imac, soit une baisse de prix de l'Imac a config egale.
Pour l'Ipod Touch, cést du bonus pas super important pour le moment, et puis comme tu dis, il aura de nouvelles caracteristiques qui me feront raler si j'achete maintenant.

donc je vais attendre le 08

@ Mac*Gyver : Tu es dans tous les cas toujours gagnant comme tu sembles pouvoir prétendre à l'Offre Apple On Campus (c'est-à-dire que ton univ' est partenaire avec Apple) et avoir un prix AoC sur les nouveaux matériels si renouvellement il y a (de la gamme iMac je suppose).

@ Mac*Gyver : Tu es dans tous les cas toujours gagnant
je sais, je sais, sauf contre Murdoc des fois ;)

comme tu sembles pouvoir prétendre à l'Offre Apple On Campus (c'est-à-dire que ton univ' est partenaire avec Apple) et avoir un prix AoC sur les nouveaux matériels si renouvellement il y a (de la gamme iMac je suppose).

en effet, a part que avant le 08, j'ai l'AOC + la reduc IpodTouch et apres c'est que AOC.

Mais en general, les 'nouveaux' produits valant un peu mieux que les 'precedents' (en prix ou en config) les 2 cas devraient se valoir.

Hello

a t on des chance de voir arriver le bluray sur le mini...?

merci

;)

A part essayer de lire dans une boule de cristal (et encore même ça, ce n'est pas garanti, loin de là), personne ne peut dire si et quand le Blu-Ray débarquera sur nos Mac. Et s'il débarque un jour, je ne pense pas que ce sera sur le mini qu'il débarquera en premier.

De toutes façons, les dernières tendances indiquent que ce Special Event sera consacré à la musique, ce qui exclut toute annonce matérielle concernant les Mac.

Merci...

En même temps je les vois pas faire un special event juste pour dire qu'ils ont jouté la boussole à l'ipod touch et passer les ipod nano à 32g... ;)

iPod, iPhone, iTunes. Pour le reste, repassez un autre jour.

Si la thématique musicale de ce Special Event est confirmée, ne t'attends pas à autre chose que ça sinon tu seras sûrement très déçu.

Moi j'ai vécu une très belle chose le Juin dernier. Je n'avais les moyens de me payer ni le MacBook Pro et ni le MacBook avec clavier rétro-éclairé. Je voulais surtout le Pro pour son clavier et sa batterie.
Vous pouvez imaginer combien je fus heureux ^^
Et cerise sur le gâteau: un lecteur SD

A part essayer de lire dans une boule de cristal (et encore même ça, ce n'est pas garanti, loin de là), personne ne peut dire si et quand le Blu-Ray débarquera sur nos Mac. Et s'il débarque un jour, je ne pense pas que ce sera sur le mini qu'il débarquera en premier.

De toutes façons, les dernières tendances indiquent que ce Special Event sera consacré à la musique, ce qui exclut toute annonce matérielle concernant les Mac.

je dirai meme que si lors d'un prochain evenement (pas celui la), les mac etaient mis a jour

la mise a jour du mini serait a nouveau tres discrete comme a chaque fois

mais avec Snow Leopard dans les starting block, Apple devrait presenter une gamme homogene et pas a moitié achevée.
ex: l'Imac devrait recevoir un lecteur SD un jour ou l'autre et ce serait le moment.
Cette gamme Imac ne me semble pas tres homogene (1 x 20" faiblard et 3x24") en comparaison de la 'nouvelle' portable.

vivement une keynote du gabarit de celle de Juin

ca va etre ipod/iphone avec beaucoup d'appstore et beaucoup de resultats financiers genre on a encore fait des records...

mais avec Snow Leopard dans les starting block, Apple devrait presenter une gamme homogene et pas a moitié achevée.
ex: l'Imac devrait recevoir un lecteur SD un jour ou l'autre et ce serait le moment.
Cette gamme Imac ne me semble pas tres homogene (1 x 20" faiblard et 3x24") en comparaison de la 'nouvelle' portable.

vivement une keynote du gabarit de celle de Juin

encore la gamme imac elle reste homogene....a part peut-etre un model superieur au 24" histoire d'équilibrer.

la où il y a discorde c'est un peu pour les portables...il y a trop de "pro", surtout qu'ils n'ont ce nom uniquement pour le design. Je trouve que le concept de macbook unibody apportait là, de la cohérence.

Sinon, content d'apprendre qu'il y a une keynote début septembre !

La feuille de route Apple pour les prochains mois !
Publié le 18 août 2009 , par Tanguy Andrillon
CNN révèle la liste d'un analyste de chez Barclays Capital.

L'analyste Ben Reitzers du cabinet Barclays Capital, qui a pu s'entretenir avec des responsables d'Apple, a dévoilé ses informations à la chaine d'information CNN faisait ainsi l'effet d'une bombe. Greg Joswiak, responsable marketing pour les iPod et iPhone, Peter Oppenheimer, chef financier Apple, et Eddy Cue, responsable des activités iTunes, ont fourni pas mal d'informations permettant à l'analyste d'élaborer une feuille de route des futurs produits :

des iPod avec appareil photo devraient être lancés avant la fin de l'été
la fameuse tablette Apple serait disponible au premier semestre 2010
un nouveau MacBook d'entrée de gamme devrait faire son apparition avant la fin de l'année
l'Apple TV serait mise à jour
Ces informations sont donc à prendre très au sérieux même s'il est peu probable qu'elles viennent directement des employés d'Apple. C'est avant tout une compilation des informations récoltées suite aux entretiens.

---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

c'est à la fois logique pour Ipod Touch, et Apple TV, mais plus surprenant puisque rien sur l'Imac et pour le MacPro.

A priori le MacBook de base sera revu, plus de puissance ? mais surtout une baisse de prix ?
J'adore les rumeurs, mais j'avoue que dans le cas présent la source et le contenu me semblent très plausibles