Keynote SDK iPhone 6 mars. Réactions

Oui, c'est une bonne nouvelle pour la VOIP !

J'ai l'impression que le contrôle des applications que l'on craignait tant n'existera pas. Il s'agit plus, en tout cas si j'ai bien compris, d'un contrôle a posteriori et plus sur le fonctionnement du logiciel que sur le fond...

pas sur de la qualité mais au moins qu'on peut traquer quelqu'un qui a de mauvaises intentions. Apple se protège ainsi.

[QUOTE="MacGeneration]- Combien coûtera la mise à jour pour l'iPod touch ?

On verra cela au mois de juin. Pour nous, ce n'est pas une opportunité pour faire de l'argent.[/QUOTE]

La bonne blague... :rolleyes:

Oui, sans doute. Mais cette loi les oblige-t-elle à faire payer 20 euros ?

Ils ont le droit de faire payer les mises à jour, évidemment. Mais expliquer qu'ils ne font pas d'argent grâce à cela... :rolleyes:

Ils ont été corrects quand même... Le SDK gratos et 70% des thunes aux développeurs, ça me semble pas chien, non ? :) :up:

Oui, sans doute. Mais cette loi les oblige-t-elle à faire payer 20 euros ?

Ils ont le droit de faire payer les mises à jour, évidemment. Mais expliquer qu'ils ne font pas d'argent grâce à cela... :rolleyes:

Où est marqué "Applis supplémentaires installables" sur la boite d'un iTouch ?
C'est un nouveau service, donc tu payes. Après, 10 ou 20 euros de plus pour ça...
Ca devient un pda, pas un samsung yep.

J'avais annonçé il y a quelques jours qu'Apple se garderait 30 %...:zen:

Steve va devenir "mister 30 %"...:D

Ceci dit, moi qui n'ai plus rien développé depuis hypercard.... Je me demande si je ne vais pas m'y remettre.... J'ai quelques idées (pompées parfois sur d'anciennes applis de Newton, j'avoue) d'applis médicales ou educatives pour ipodtouch... en freeware...

Qui sait ?

Si tous les développeurs qui développent pour l'iPhone doivent s'acheter un Mac (XCode oblige), non seulement ça va faire des switchers en plus, mais surtout, ça leur donnera aussi l'occasion de se pencher par la même occasion sur Leopard...
Une sorte d'effet Halo (ou Allo :D) de l'intérieur.
Très malin, tout ça...

L'engouement semble en tout cas réel, la page où est censé se trouver le SDK est totalement inaccessible ! C'est dingue quand on pense que le grand public n'a certainement aucune idée de ce qu'est un "SDK"...

Moi-même, je n'ai jamais codé avec les technologies Apple, mais ça m'a donné envie de découvrir comment cela fonctionnait...

Si tous les développeurs qui développent pour l'iPhone doivent s'acheter un Mac (XCode oblige), non seulement ça va faire des switchers en plus, mais surtout, ça leur donnera aussi l'occasion de se pencher par la même occasion sur Leopard...
Une sorte d'effet Halo (ou Allo :D) de l'intérieur.
Très malin, tout ça...

Ça s'appelle le marché captif. Pas de raison pour qu'ils se cassent les doigts à sortir un environnement de développement pour Windows en même temps.