kvm dual screen

Lou06

Membre confirmé
3 Juillet 2012
10
2
Bonsoir,

L'un de vous pourrait-il me conseiller pour l'achat d'un KVM Dual Screen ?

Le but serait de pouvoir utiliser mon PC avec 2 écrans et un Mac Mini avec ces mêmes écrans.

Au dos des écrans il y a une prise HDMI et une DVI.

Le clavier et la souris sont en USB

Merci de vos conseils avisés :)

Je ne sais pas pour les switch KVM, mais le seul switch de ce genre que je connaisse ne fonctionne que sous Windows, renseigne toi bien !

Bonsoir Pascal77

Merci pour cette information :)

Suis le seul à vouloir utiliser 2 même écrans à la fois sur un PC et sur sur Mac mini ? :heu:

Hello Lou06 ^_^
je relance un peu le sujet, car je vais prochainement refaire ma garde robe informatique dans la même configuration que toi à peu près. PC, parce qu'obligé (mes logiciels pro sont windows only et je ne veux pas de bootcamp), mac mini et deux écran pour bosser en dual screen. As-tu trouvé réponse(s) à ta question ? Ou quelqu'un d'autre ? Merci !

Hello Lou06 ^_^
je relance un peu le sujet, car je vais prochainement refaire ma garde robe informatique dans la même configuration que toi à peu près. PC, parce qu'obligé (mes logiciels pro sont windows only et je ne veux pas de bootcamp), mac mini et deux écran pour bosser en dual screen. As-tu trouvé réponse(s) à ta question ? Ou quelqu'un d'autre ? Merci !

La question est "quel Mac Mini ?", parce que depuis le modèle "early 2009" (l'avant dernier modèle avec l'ancienne "carrosserie", identique à celle des Mac Mini G4), il n'y a besoin de rien (d'autre qu'un éventuel adaptateur) pour faire du dual screen, la bête étant dotée d'un port "mini DVI" et d'un "Mini Display Port".

C'est ce que j'avais déduit de la nouvelle config, mais j'aimerais pouvoir utiliser mes dual screens sur les deux ordis sans avoir à débrancher à chaque fois les écrans pour les passer du mac mini au pc. Du coup il faudrait un boîtier (genre adaptateur kvm) qui aurait deux entrées pour y connecter mac mini et pc, et deux sorties hdmi pour y brancher les deux écrans (plus éventuellement sortie usb pour clavier tant qu'à faire). Et pour l'instant, j'ai un peu de mal à trouver cet objet de désir. Et sur les derniers, je vois le thunderbolt (successeur du mini display port c'est ça ?) et le hdmi, mais pas le port mini dvi ?

C'est ce que j'avais déduit de la nouvelle config, mais j'aimerais pouvoir utiliser mes dual screens sur les deux ordis sans avoir à débrancher à chaque fois les écrans pour les passer du mac mini au pc. Du coup il faudrait un boîtier (genre adaptateur kvm) qui aurait deux entrées pour y connecter mac mini et pc, et deux sorties hdmi pour y brancher les deux écrans (plus éventuellement sortie usb pour clavier tant qu'à faire). Et pour l'instant, j'ai un peu de mal à trouver cet objet de désir. Et sur les derniers, je vois le thunderbolt (successeur du mini display port c'est ça ?) et le hdmi, mais pas le port mini dvi ?

HDMI, c'est pour les TV, pas les écrans, eux, c'est le DVI qui est fait pour. Thunderbolt, non, ce n'est pas le successeur du MDP, même s'il est possible de connecter directement un écran MDP dessus, le MDP, c'était juste pour la vidéo, le Thunderbolt, c'est pour tout (écran, disques, ou tout autre périphérique muni de cette interface).

Quant à ce que tu cherches, je ne pense pas que ça existe, du moins en "compatible Mac/PC".

Ok. Le DVI n'existant pas sur le mac mini, il faudra trouver éventuellement un adaptateur hdmi vers dvi ou thunderbolt vers dvi ? Mais bon, si je suis condamné à devoir débrancher/rebrancher mes écrans à chaque changement d'ordi... Mouais... Merci pour tes réponses en tout cas.

• J’aime
Réactions: noz
Ou un adaptateur thunderbolt->connectique x ou y ?
Bref, de toute façon, après avoir un peu fait le tour de mon entourage plus pcéiste, il semble qu'une solution qui me permettrait d'avoir mes deux écrans sur deux ordis à la fois, mac et pc, reste pour l'instant dans le domaine du fantasme... Je vais quand même vérifier ça avec une boutique pc, sait-on jamais ! Merci en tout cas pour tes réponses.