La Coupe du Monde 2010

Fanculo…

En italien dans le texte… :D

j'imagine qu'en Italie où le foot est une religion cela doit créer un drame.
A la différence des erreurs de communication de l'équipe de France, j'ai trouvé l'attitude des Italiens très digne.

j'imagine qu'en Italie où le foot est une religion cela doit créer un drame.
A la différence des erreurs de communication de l'équipe de France, j'ai trouvé l'attitude des Italiens très digne.

Oui, mais on n'a pas le même style de sélectionneur. Monsieur Lippi assume la pleine et entière responsabilité de ce fiasco. Son dernier acte est de protéger ses joueurs, qu'il reconnaît ne pas avoir convenablement préparé à ce qui les attendait.

A son défendant : la blessure de Pirlo a fait beaucoup. Il suffit de voir le jeu de l'équipe transformé après son entrée en deuxième demi-temps.

L'Italie 2010, c'est un peu la France 2002.

C'est juste triste que les Italiens qui sont les tenants du titre ne puisse pas défendre leur titre. En tout cas c'est incomparable avec nous, Il s'agit là juste d'une défaite sportive. Reste que voir la difficulté rencontrée par les équipes "favorites", je trouve que le niveau entre les différents pays tend à se réduire, un effet bénéfique de la mondialisation ?

C'est juste triste que les Italiens qui sont les tenants du titre ne puisse pas défendre leur titre. En tout cas c'est incomparable avec nous, Il s'agit là juste d'une défaite sportive. Reste que voir la difficulté rencontrée par les équipes "favorites", je trouve que le niveau entre les différents pays tend à se réduire, un effet bénéfique de la mondialisation ?

Maradona avance une partie de la réponse : le cycle de qualification européen n'est plus aussi relevé. Il est vrai que la multiplications de petites fédérations dans l'UEFA a dilué l'importance des affrontements.

Ça fait aussi quelques coupes du monde que le niveau général est monté dans le monde. Corée-Japon 2002 a vraiment lancé le foot en Asie. Ils en recueillent les fruits aujourd'hui... d'aucuns annoncent qu'on en est qu'au début.

L'Italie 2010, c'est un peu la France 2002.

10 ans de malheur à suivre pour les italiens :confused:

Maradona avance une partie de la réponse : le cycle de qualification européen n'est plus aussi relevé. Il est vrai que la multiplications de petites fédérations dans l'UEFA a dilué l'importance des affrontements.
trop de joueurs étrangers dans le championnat italien (pareil pour nous et les Anglais). de facto ils externalisent la formation des joueurs de club et ça rejaillit sur la qualité de l'équipe nationale.
erreurs de sélection (leur gardien remplaçant est nul, Canavarro hum...) et trop de vieux cramés aussi (Gattuso, ça veut dire gâteux non :confused:), ça ne vous rappelle rien ?:D

Je suis content pour le Japon. j'espère que Portugal - Brésil tiendra son rang.

...
trop de joueurs étrangers dans le championnat italien...

En es-tu sûr? peut-être dans l'anglais ou le français mais ce n'est pas le cas du Campionato. Si tu regardes bien les étrangers sont "sur-représentés" dans les grands clubs oui (Inter évidemment, Milan et Juventus) mais pas les clubs plus "provinciaux" genre Catane, Parme ou la Sampdoria..etc qui sont restés fidèles au principe du 3+2 (3 européens et 2 "étrangers").

La question qu'il faudra se poser c'est pourquoi n'y a-t-il plus de grands joueurs italiens qui percent dans les grands clubs Italiens (comme les del Piero, Maldini, Bergomi ou Totti à leur époque)? je pense que c'est plus la formation qui est en cause qu'autre chose, regardes l'Allemagne qui s'est bougé le cul après 1998 et en récolte les fruits aujourd'hui avec les Schweinschteiger, özil et consorts. le problème de l'Italie c'est ça, si tu enleves les 23 sélectionnés c'est le vide sidérale footbalistiquement parlant, la preuve rappeler Cannavaro alors que l'Italie devrait avoir, comme même, des défenseurs plus convaincants en réserve...;)

Il n'y a pas trop de joueurs étrangers en France. Nos centres de formation marchent. On s'est viandé parce que le sélectionneur était un incapable, et que ceux qui l'ont maintenu ne valent pas mieux. Il y a un problème dans la formation mais ce n'est pas celui-là.

L'Italie se plante sur ce coup parce qu'elle n'a pas réussit à faire le lien avec la relève (d'où mon parallèle avec la France de 2002). En défense, s'appuyer sur la Juve n'a pas été heureux, mais un élément essentiel comme Negro n'était pas là. Il ne faut pas croire, la relève existe. L'Equipe de l'Euro sera totalement renouvelée. Lippi a tout de même lancé quelques jeunes pousses.

Il y a toujours eu beaucoup d'étrangers en Italie, il y en avait autant en 2006. Ça n'a jamais rien empêché.

C'est juste triste que les Italiens qui sont les tenants du titre ne puisse pas défendre leur titre. <...>
Je ne comprends pas cette remarque : ils l'ont défendu, mais mal. C'est tout.

Lippi étant plus classe que d'autres, il protège ses joueurs et c'est bien ainsi. Cela étant dit, je suis ravi de leur élimination : le jeu italien me débecte et j'en ai plus que marre de les voir réussir à accéder à des finales en jouant piteusement (même si, une fois qualifiés pour les tours suivants ils jouent généralement moins pire).

Il est assez marrant (?) de voir Lippi dire, il y a quelques jours, qu'ils vont se qualifier comme en 1982 avec trois matchs nuls puis gagner le titre :rolleyes: Une équipe incapable de battre les Kiwis ou les Slovaques (rien contre les Slovaques mais ce ne sont quand même pas des cadors non plus) ne mérite pas d'aller en 8èmes.

PS : en 1982 j'ai détesté la Squadra Azzura pour sa qualification, encore davantage pour sa victoire contre le Brésil avec trois buts de Rossi [aargl]. Puis apprécié qu'ils battent nettement la Mannschaft. Comme quoi il peut m'arriver de les soutenir, dans des circonstances extrêmes :D Par contre, en rugby, je les aime bien ;)

En tout cas dans cette histoire je suis bien content pour la corée et le Japon. Quand on voit l'envie qu'ils montrent sur le terrain, on retrouve le foot que l'on connait et pas des guignols qui se prennent pour des sauveurs.
La prochaine fois on se renseignera un peu sur les autres équipes avant de se rendre compte que le foot au Japon ca représente plus de personnes qu'aux iles Féroé.

Il suffit d'analyser les déclarations des dernières heures. Après avoir surfé sur la vague médiatique entourant l'équipe de France, les responsables de la majorité refluent doucement. Plus d'audit mais une commission d'enquête parlementaire (en réalité un 100% Foot ou un CFC en cercle privé - ils peuvent d'ailleurs organiser ça à la buvette de l'Assemblée - "bordel ! Y'avait péno !"). Les "Etats Généraux du Foot"... dans quelques mois... c'est-à-dire quand plus personne n'en aura rien à faire.

Aujourd'hui la FIFA, qui s'apprête à siffler la fin de partie, va donner un plan à Escalopette pour qu'il trouve enfin la sortie et que des élections amènent un nouveau Conseil Fédéral. L'hyper-supporter a sans doute déjà compris qu'il y a des limites à ne pas franchir s'il ne veut pas perdre son précieux EURO 2016.

Ne pas oublier non plus l'UEFA. Platini sera candidat à sa réélection, une FFF en ruine et discréditée peut lui porter un gros préjudice. Tout le monde a intérêt à calmer le jeu.

/* surement bien souvent entendue */

Comment appelle-t-on ceux qui partent en juillet ?
des juilletistes

Comment appele-t-on ceux qui partent en août ?
des aoûtiens

Comment appele-t-on ceux qui partent en juin ?
des italiens

Bon sinon, Brésil Portugal, un bel exemple de nul arrangé, non ?
Et puis sortez moi ces espagnoles !

Il suffit d'analyser les déclarations des dernières heures. Après avoir surfé sur la vague médiatique entourant l'équipe de France, les responsables de la majorité refluent doucement. Plus d'audit mais une commission d'enquête parlementaire (en réalité un 100% Foot ou un CFC en cercle privé -.... Tout le monde a intérêt à calmer le jeu.

Hoooaa, c' était marrant, le spectacle continuait!!.

On est passer a deux doigts de la création d' un ministere du football; ou a un doigt d' un secrétariat d' état au football, et a un ongle d' un grenelle du football.
La déclaration de roselyne (elle n' en aurat pas raté une), a l' assemblée nationale (On se demande un peu ce que çà foutait là) sur une équipe composée de caid et de gamins terrorisés, c' est top!!... j' ai pleuré et j' ai applaudi ...

Moi, j' adore quand tout s' emballe. Et en plus aux type de la FIFA, on aurait put leur sortir la formule consacrée, "on les en... ce sont des pov ..."

Hormis çà, j' ai vu les explications de thierry henri, çà va pas loin. Je pense que là, c' est (malheureusement, parce que pour s' etre marrer, on s' est réellement bien marrer!)le dernier acte de cette bouffonnerie.
Il y a des interets financiers derriere, pour tous collectivement ou individuellement, qui font que la fin de partie va etre sifflée, sans compter que déjà, il y avait un "traitre", alors rajouter une "brebis galeuse" qui déballerait tout (Quoique, en tant que simple spectateur).