La Coupe du Monde !

Statut
Ce sujet est fermé.
J'échange un carton jaune en double contre le panini de kaka :o

Comment faut-il faire pour que la France marque au moins un but cette année?
Jouer à 10 attaquants comme le Brésil?
Faire en sorte que l'équipe adverse (la Corée du Sud) se choppe une gastro?
AVoir un terrain en pente?

...

duracel a dit:
Comment faut-il faire pour que la France marque au moins un but cette année?
Jouer à 10 attaquants comme le Brésil?
Faire en sorte que l'équipe adverse (la Corée du Sud) se choppe une gastro?
AVoir un terrain en pente?

...

...se faire naturaliser brésilien........ou suisse (par dépit):p
:D
...la France c'est pas l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevée ?.....
...ben ça s'est vu !!!!!!:o

Lila a dit:
...se faire naturaliser brésilien........ou suisse (par dépit):p
...la France c'est pas l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevée ?.....
...ben ça s'est vu !!!!!!:o

Si cette année, ce sont les plus vieux.
En 98, c'était les plus jeunes et on se fichait des allemands qui faiaient jouer leurs "vieux".

Bon encore une fois, chui pas trop compétent en foot mais j'ai vu la 2nde mi-temps (et un résumé de la 1ere) hier. En vrac :
- Je suis assez stupéfait des réactions des joueurs. Je pense qu'ils vont au devant de graves difficultés s'ils continuent à être déconnectés de la réalité à ce point. Notamment sur l'histoire du pénalty qui "aurait changé le cours du match". Nul doute que si les suisses n'avaient pas touché le poteau, cela aurait aussi changé le cours du match.
- Les coréens, ils vont courir partout et vu l'état de forme des joueurs (tout le monde s'accorde à dire que la moitié est totalement cuite), c'est loin d'être gagné
- Le sentiment des gens chez qui j'ai regardé la seconde mi-temps étaient plutôt la crainte de perdre que l'espoir de gagner (c'était en france, j'dis ça pour lever toute ambiguité :D )
- D'aprés ce que j'ai compris, y'a que les joueurs qui réclament pénalty, les consultants à droite et à gauche semblent reconnaitre que bon, ne pas siffler, c'est pas un drame.
- Au-delà de la forme physique (Ribery va-t-il trop vite pour ses coéquipiers ?), des choix tactiques, y'a comme qui dirait un blocage psychologique. On a l'impression que devant le but que, comment dire, que... ben qu'ils se chient quoi !! Tain mais tirez au but !!
- Les suisses serrent le poing à la fin du match, ça semble être donc un plus mauvais résultat pour la france que pour la suisse, quoi que ces messieurs en disent.
- Ah oui mais le Brésil aussi a raté son match. Ouais, mais ils sont en tête de leur groupe.

Voilà, c'était en vrac, avec ma vision surement pas juste de la chose.

Le titre qui revient le plus dans les journaux "C'est pas gagné". Je crois qu'en effet, le double sens de ce constat / prémonition est bien trouvé.

Match crispé, c'est l'impression générale. On aurait voulu voir mieux, la France aurait pu avoir un pénalty, la Suisse tire sur le poteau. Une victoire de l'une ou l'autre aurait peut-être été un vol. Mais... c'est une autre histoire.

Quant aux ambitions de chacune des équipes. La France espère aller assez loin dans la compétition, à la hauteur de son statut (ou de sa réputation?), et là, avec ce qu'elle a montré, on peut avoir bien plus d'inquiétudes pour elle pour la suite du tournoi. Ce d'autant plus que la Corée (très vifs) et le Togo (pas forcément enterrés) vont jouer le coup à fond contre la France. Concernant la Suisse, il va falloir aussi passer l'épaule africaine et asiatique... Et ensuite se frotter au cas où en huitième à l'Ukraine ou à l'Espagne (jamais battue par la Suisse, mais peut-être revanche de 94* où ils avaient sortis la Suisse... en huitièmes, 3-0).

* oui vous savez la Coupe du monde aux Etats-Unis... là... :siffle: Ouais, y avait la Suisse entre autres et plein d'autres grandes équipes... :siffle:

Fondug a dit:
Le titre qui revient le plus dans les journaux "C'est pas gagné". Je crois qu'en effet, le double sens de ce constat / prémonition est bien trouvé.
Et bien heureusement que c'est pas gagné! Et pour aucune des équipes. :D

C'est bien ça qui est intéressant dans le football, et dans le sport en général : on ne sait pas qui va gagner.
Souvenez-vous de la Grèce il y a 2 ans, de Calais ou Amiens en Finale de la Coupe de France.
Souvenez-vous du dernier Paris-Roubaix.
Souvenez-vous de Kafelnicov en 96 à Roland-Garros, ou d'Agassi 3 ans plus tard.

C'est vraiment le pied, cette incertitude constante.

...c 'est qui le sponsor qui va perdre plein d'argent cette fois avec la France ?:siffle:

...bon moi c'est dit ...je suis QUE pour les petites équipes...
l'Iran par exemple ....ou le Ghana ..(un superbe match en vérité)

:up:

Chai pas si c'est hors charte de citer ce blog (le blog de libé sur le mondial)

Lila a dit:
...c 'est qui le sponsor qui va perdre plein d'argent cette fois avec la France ?:siffle:

Non, tout va bien se passer.
A près une longue nuit à hacker les serveurs de la FFF et de la DTN, j'ai trouvé le shéma de jeu français, la tactique imbattable prévue pour la suite des rencontres :

• J’aime
Réactions: Lila
Ed_the_Head a dit:
.....
C'est bien ça qui est intéressant dans le football, et dans le sport en général : on ne sait pas qui va gagner.
.......
C'est vraiment le pied, cette incertitude constante.

P'têt... Mais au moins, quand Tapie dirigeait l'OM, on connaissait d'avance le résultat ! :D

jul29 a dit:
P'têt... Mais au moins, quand Tapie dirigeait l'OM, on connaissait d'avance le résultat ! :D

...tu veux dire que la France a acheté SA coupe du monde en 98 ?????? :eek: :hein:

:siffle:
:rolleyes:

[Mode furtif ON]

Soyez indulgent... j'ai pas lu tout le thread... parceque moi le foot :sleep: et il y a peut-être déjà la réponse...

Hier, à 17 h, panique à la maison. Le cable (UPC entre parenthèses qui commence à me gon..ler) était ENCORE en panne. 18 h approchait, toujours un écran noir. On rebranche dans l'urgence l'antenne TV avec laquelle on capte uniquement les chaînes 1, 2, 3.
Et si ça recommence ENCORE et que le match est retransmis sur la 6 ou une autre chaîne ?

Alors, voilà ma question : Existe-t-il un site où l'on peut regarder les matchs en direct sur le net ?

boddy a dit:
Soyez indulgent... j'ai pas lu tout le thread... parceque moi le foot :sleep: et il y a peut-être déjà la réponse...

Hier, à 17 h, panique à la maison. Le cable (UPC entre parenthèses qui commence à me gon..ler) était ENCORE en panne. 18 h approchait, toujours un écran noir. On rebranche dans l'urgence l'antenne TV avec laquelle on capte uniquement les chaînes 1, 2, 3.
Et si ça recommence ENCORE et que le match est retransmis sur la 6 ou une autre chaîne ?

Alors, voilà ma question : Existe-t-il un site où l'on peut regarder les matchs en direct sur le net ?

..ça, ça sent le keum qui veut mater les matchs au boulot :p :D ..

...mais tant qu'à faire j'attend la réponse avec impatience:p :love: :up:

starmac a dit:
Non, tout va bien se passer.
A près une longue nuit à hacker les serveurs de la FFF et de la DTN, j'ai trouvé le shéma de jeu français, la tactique imbattable prévue pour la suite des rencontres :

....ya une faille sur le côté:heu: :afraid: ...on est exposé là je sens.....faut renforcer

Avec un pc, possible selon cOrentin (voir un message en début de fil)
J'ai essayé mais entre le firewall que j'ai du désactiver et le maigre débit adsl dont je dispose au boulot, je me suis dit que je ferais bien mieux de rentrer.

A choisir entre glander au boulot et glander chez moi : je rentre :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.