Bon encore une fois, chui pas trop compétent en foot mais j'ai vu la 2nde mi-temps (et un résumé de la 1ere) hier. En vrac :
- Je suis assez stupéfait des réactions des joueurs. Je pense qu'ils vont au devant de graves difficultés s'ils continuent à être déconnectés de la réalité à ce point. Notamment sur l'histoire du pénalty qui "aurait changé le cours du match". Nul doute que si les suisses n'avaient pas touché le poteau, cela aurait aussi changé le cours du match.
- Les coréens, ils vont courir partout et vu l'état de forme des joueurs (tout le monde s'accorde à dire que la moitié est totalement cuite), c'est loin d'être gagné
- Le sentiment des gens chez qui j'ai regardé la seconde mi-temps étaient plutôt la crainte de perdre que l'espoir de gagner (c'était en france, j'dis ça pour lever toute ambiguité

)
- D'aprés ce que j'ai compris, y'a que les joueurs qui réclament pénalty, les consultants à droite et à gauche semblent reconnaitre que bon, ne pas siffler, c'est pas un drame.
- Au-delà de la forme physique (Ribery va-t-il trop vite pour ses coéquipiers ?), des choix tactiques, y'a comme qui dirait un blocage psychologique. On a l'impression que devant le but que, comment dire, que... ben qu'ils se chient quoi !! Tain mais tirez au but !!
- Les suisses serrent le poing à la fin du match, ça semble être donc un plus mauvais résultat pour la france que pour la suisse, quoi que ces messieurs en disent.
- Ah oui mais le Brésil aussi a raté son match. Ouais, mais ils sont en tête de leur groupe.
Voilà, c'était en vrac, avec ma vision surement pas juste de la chose.
Le titre qui revient le plus dans les journaux "C'est pas gagné". Je crois qu'en effet, le double sens de ce constat / prémonition est bien trouvé.