La Coupe du Monde !

Statut
Ce sujet est fermé.
La mouette a dit:
hop_suisse.gif
Où peux-t'on acheter ça ??? Ça me plairait bien de le porter ostensiblement.
En plus le rouge me va bien ! :eek::D:D

Footix vaincra!

Pourquoi les organisateurs de cetype d'évènements choisissent ils toujours des mascottes aussi ridicules?

Ca mériterait presque un sujet pour lui tout seul.

C0rentin a dit:
Dans ce cas Apple aussi est une secte ...
Toutes les passions qui créent du fanatisme peuvent être considérées comme des sectes, pourquoi ne pas vouloir prendre un côté plus simple et n'apprécier ce sport que comme un jeu ? Si on aime pas ce jeu on le critique sur des bases purements sportives et pas sur des â-côtés qui n'ont rien à voir avec le football.

Je suis bien d'accord avec toi. Le foot comme sport, je n'ai rien à dire. Mais le sport (idéalement) s'accompagne d'une morale : le fair-play, le respect de l'adversaire, l'engagement collectif, le désintéressement. Alors peut-on cloisonner à ce point "l'art pour l'art" du jeu - dont je reconnais qu'il peut suciter la passion - du "système sportif" mis en place. Cette question ne concerne pas que le foot mais LE sport en général, à partir du moment où il atteint une certaine masse critique qui en rend son spectacle rentable (pour le curling, je sais pas... :siffle: )

jul29 a dit:
pour le curling, je sais pas... :siffle:
En effet, elles peuvent toujours se brosser les joueuses de curling...

jul29 a dit:
... Mais le sport (idéalement) s'accompagne d'une morale : le fair-play, le respect de l'adversaire, l'engagement collectif, le désintéressement...

Il y a un sport qui correspond assez bien à ça (du moins encore pour l'instant) : le Rugby :love: :love: :zen:

• J’aime
Réactions: tirhum
D'ailleurs, dans les maisons closes, on ne désigne pas les prostituées par un doux euphémisme genre Hôtesses d'accueil où un truc de ce genre?
:D

Si oui, la morale est sauve :rolleyes:

C'est beau, le sport :rateau:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Tout à fait !
c'est pour cela qu'ils ont placé les prostituées dans des maisons closes !

Dans le quartier Hohenzollern
Entre la Sarre et les casernes
Comme les fleurs de la luzerne
Fleurissaient les seins de Lola
Elle avait un coeur d'hirondelle
Je venais m'allonger près d'elle
Sur le canapé du bordel
Dans les hoquets du pianola.

Est-ce ainsi que les supporters vivent ? :D

Fondug a dit:
On est bien d'accord, mais le foot, c'est comme le cubisme

il faut acheter un décodeur pour Canal +

Boutade mise à part, on retrouve dans l'image que l'on donne de l'équipe de France, avec ces " Dieux" ou "demi-Dieu" toute l'image de la France....et dire, même la politique s'en mêle....
Je ne développe pas, car, chacun a besoin d'espoir, là où il a envie de le trouver. Soit.
Ceci dit, j'aime le Foot quand je vois les matchs...à Lens. Pour la coupe du monde....je vais suivre mais en différé....eh oui, pendant que certain font du sport, d'autres bossent pour pouvoir s'acheter un écran plasma...pour voir ceux qui font du sport ! les veinards !!
Tient ! je deviens jaloux....ben oui, je suis français :D

jul29 a dit:
Est-ce ainsi que les supporters vivent ? :D

Aragon en joueur de foot ?

Avec ferré ou lavilliers comme supporter !

Mais on n'est vraiment à l'abri d'aucune désillusion :affraid:

En tout cas, je trouve que ces joueurs ont les tybias bien fragiles...
Pour des sportifs, ils sont un peu délicats quand même. :o

Vous trouvez pas?
Nan, je dis :

VOUS TROUVEZ PAS???

résumons cette page ..: des hotesses d'accueil bavaroiso-africano-etc portant des maillots suisses contre l'equipe de france ... un peu de coherence dans le propos quand meme:o :rateau: :D

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Tout à fait !
c'est pour cela qu'ils ont placé les prostituées dans des maisons closes !

:rateau:
:zen:

Tente à oxygène, un peu comme pendant le stage d'oxygénation à Tignes :siffle:

joeldu18cher a dit:
fondug , je comprends tout à fait ton allergie au battage médiatique autour du mondial .. moi le foot ça m'amuse mais pour la coupe c'est vrai que c'est beaucoup trop de tous les cotés .. en même temps!c'est le commerce! et aussi les infos .. quand ils ont un sujet ..hop! ça devient vite émission speciale pendant un mois .. quand on vot les infos depuis janvier c'est ça :de l'evenementiel à outrance! janvier:le poulet; fevrier mars : cpe avril mai : clearstream,juin juillet c'est prevu coupe du monde (le gouvernement attendait ça pour etre plus zen , pârait il..)
on se gave de tout !:rolleyes:

Pas forcément une allergie. Disons que beaucoup vivent le foot comme une passion, et tant mieux, tout comme d'autres vivent d'autres sports de la même manière. C'est juste que c'est le côté évênementiel et quasi-obligatoire de la chose qui me gonfle. Mais c'est le même topo avec Rolland Garros, les JO, etc. On met en avant une communion et une fois le rideaux tombé, ben on oublie bien vite cette pseudo confraternité. Si encore elle était permanent, j'trouverai ça sympa. Mais là, Zinédine est déifié mais Mounir galère toujours pour trouver un logement ailleurs qu'en ZUP...

Je sais, je généralise...

Fondug a dit:
Mais là, Zinédine est déifié mais Mounir galère toujours ...
Il joue dans quelle équipe Mounir ?
(je sais c'est facile)

Statut
Ce sujet est fermé.