La FNAC, Darty... et Apple

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
Abonné, je viens de recevoir le catalogue Noel , rayon micro informatique : le mac totalement absent et même pas le moindre petit ipod au rayon audio
vive la fnac

je viens de l'ouvrir il y a 5 minutes, tu m'a devancé !

Rien de rien ! dommage....

Je suis hyper etonné de ne pas voir un seul iPod, c'est encore plus bizarre que de ne pas voir d'ordi... La fnac aurait-elle signé un contrat avec Samsung et son YH920 ? c'est vrai qu'il y a un air d'iPod avec des fonctions alléchantes : encodage direct, station d'accueil, saccoche.... pour le meme prix qu'un ipod....

Steve, ne sous-estime pas la concurrence, reveile toi !

Et sur fnac.com, ipod donne encore 81 produits et Apple en donne 130.
Donc c'est pas encore la fin.

Par contre, qu'Apple n'ait pas payé pour mettre en avant au moins les ibook :(
Un peu d'aide avec de la pub, ça aiderait peut être un jour à ne pas être à 1% de PDM.

A bientôt :zen:

Laurent

La semaine dernière j'étais au Darty République pour acheter des recharges de sacs pour mon aspirateur (et oui), et je me suis dit voyons voir les Macs. Arrivé au stand informatique, ils avaient tous disparu. Surpris je demande au vendeur, et il me repond qu'ils en remettront quand ils auront reçu leur commande. Je me casse en me disant, c'est dingue ils ont vendu tout leur stock....

Mais voici un article de macgé qui en dit bien plus, et franchement ce n'est pas très réjouissant:
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=113090

Ce qui me fait rire, ce sont les réactions blasées style "mais Darty et la Fnac c'est naze, boycottons la Fnac, les vendeurs Darty sont des tocards, les Applestore c'est mieux etc..."

Ces gens là ne doivent pas vivre dans le même pays que moi. Ces deux enseignes sont méga populaires et archi présentes dans l'inconscient des français (j'ai pas souvenir d'une météo à la télé sans Darty).
Les applestore (online ou physique), c'est bien beau et ça flatte les macaddicts, mais le grand public, lui, va faire ses courses ailleurs.
En arriver à se faire jeter d'un tel réseau de distribution et surtout d'une telle vitrine et d'une telle visibilité à l'échelle française est incompréhensible. Bon pour l'instant il y aura toujours de l'Apple à la Fnac.

Il serait temps pour Apple d'innover dans le rapport entre les annonces/pub et la réelle disponibilité d'un produit. A moins qu'ils ne veuillent pas de nouveaux clients et qu'ils estiment que ceux qu'ils ont déjà sont des pigeons lobotomisés heureux d'attendre respectueusement une machine qu'ils ont commandée il y a 3 mois...

je suis désolé, mais je n'ai pas le temps de lire tout, je ne sais donc pas si ce que je vais vous dire a déjà été dit ou pas ;)

Bref en faisant un tour à la FNAC de Strasbourg aujourd'hui, j'ai constaté qu'il propose une promo pour les membres d'un Ipod 20 Go avec un Pack d'enceintes ........ Comme quoi, la FNAC n'a pas totalement mis de côté le MAC et l'Ipod

Ah oué mais l'iPod c'est autre chose en plus la c'est bien préis, que dans cette Fnac

Une bien triste nouvelle est venue ternir mon univers de Mac User : Darty (mon employeur) va arrêter de distribuer Apple dans l'ensemble de ses magasins....
Donc, adieu iBook, PowerBook et autre G5, plus de Mac dans les linéaires... Et tant pis pour les clients qui attendent leurs Mac !!!!......

Raisons invoquées : les problèmes d'approvisionnements (ok...) et le manque de formation du SAV Darty (l'investissement en formation n'est pas rentable par rapport au volume vendu !!!!!!).
D'autre part, il semblerait que la direction générale soit lassée des courriers répétés des clients insatisfaits par le manque de suivi des produits dans les linéaires (rupture de stock régulière, manque d'accessoires, retard dans les collections....)

On parle d'ouvrir un Apple Store à Paris, pour marquer un grand coup, mais à coté de ça on est meme pas assez compétents pour servir les revendeurs qui travaillent déjà avec nous.

Si les Fnac et les Darty ne vendent plus de Mac, pour ceux qui vivent en province je me demande où ils pourront trouver des produits Apple..
Déjà que les vendeurs agréés n'ont meme pas d'iMac en stock alors qu'on arrive à Noel, j'ai bien l'impression que le père Noel aura que des PC dans sa hotte..!
Apple a fait fort avec son iMac, c'est le premier ordinateur completement virtuel! :up: :siffle:

DW

• J’aime
Réactions: iTof
N'y a t'il pas une volonté d'Apple de ne vendre à terme qu'online et de supprimer quelques intermédiaires de la chaîne de valeur (?) ?

Un peu à la manière de DELL

Pitchfork a dit:
N'y a t'il pas une volonté d'Apple de ne vendre à terme qu'online et de supprimer quelques intermédiaires de la chaîne de valeur (?) ?
Un peu à la manière de DELL
Je ne sais pas ce qu'il en est de cette politique.

Ce que je sais par contre, c'est que le Mac est un produit completement inconnu auprès du public.
Apple ne peut donc pas se permettre de penser qu'elle peut vendre ses ordinateurs sans vendeurs compétents, et sans présentation physique du produit.
Les PC, tout le monde les connait plus ou moins, et sinon, tout le monde connait au moins quelqu'un qui les connait, alors l'acheter à Carrefour, sur Internet, ou che Surcouf c'est pareil, c'est un PC et on sait à quoi s'attendre.

Alors que pour le Mac, nous meme Mac User, apprenons tous les jours quelque choses de nouveau concernant son utilisation.