La semaine dernière j'étais au Darty République pour acheter des recharges de sacs pour mon aspirateur (et oui), et je me suis dit voyons voir les Macs. Arrivé au stand informatique, ils avaient tous disparu. Surpris je demande au vendeur, et il me repond qu'ils en remettront quand ils auront reçu leur commande. Je me casse en me disant, c'est dingue ils ont vendu tout leur stock....
Mais voici un article de macgé qui en dit bien plus, et franchement ce n'est pas très réjouissant:
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=113090
Ce qui me fait rire, ce sont les réactions blasées style "mais Darty et la Fnac c'est naze, boycottons la Fnac, les vendeurs Darty sont des tocards, les Applestore c'est mieux etc..."
Ces gens là ne doivent pas vivre dans le même pays que moi. Ces deux enseignes sont méga populaires et archi présentes dans l'inconscient des français (j'ai pas souvenir d'une météo à la télé sans Darty).
Les applestore (online ou physique), c'est bien beau et ça flatte les macaddicts, mais le grand public, lui, va faire ses courses ailleurs.
En arriver à se faire jeter d'un tel réseau de distribution et surtout d'une telle vitrine et d'une telle visibilité à l'échelle française est incompréhensible. Bon pour l'instant il y aura toujours de l'Apple à la Fnac.
Il serait temps pour Apple d'innover dans le rapport entre les annonces/pub et la réelle disponibilité d'un produit. A moins qu'ils ne veuillent pas de nouveaux clients et qu'ils estiment que ceux qu'ils ont déjà sont des pigeons lobotomisés heureux d'attendre respectueusement une machine qu'ils ont commandée il y a 3 mois...