<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par melaure:</font><hr />
Toi peut-être mais c'est loin de la majorité. Et il y a beaucoup de gens qui gagnent entre 1000 er 1500 euros et ils ne vont surement pas mettre un mois de salaire dans un ordinateur. Il faut être réaliste sur les revenus des Français. C'est une des raisons pour laquelle le Mac ne peut pas percer avec ses modèles de bureau.
[/QUOTE]
Ai-je jamais fait état de mon revenu ici ?
Les eMac sont à moins de 1500 euros non ?
Donc, on peut acheter un Apple sans trop se ruiner, si l'on n'est effectivement pas pauvre.
Maintenant, pour les portables, il faut vraiment en avoir l'utilité.
Concernant les iMac, on peut toujours emprunter : les gens le font bien pour une voiture, et là on est bien au-delà des 1500 euros...
Si l'on gagne 1500 euros/mois, peut-on mettre 80 euros/mois sur 20 mois pour acheter son iMac ? Cela doit être possible, puisque c'est mon cas (revenu et micro)...
Après, tout est une question de priorité : personne n'a besoin d'un micro. Par contre, pour certaines applications, il peut être nécessaire d'en disposer. Bien sûr un Pc coutera souvent moins cher, mais parce que l'on utilise des softs piratés : combien de ceux qui montent leur Pc eux-mêmes achètent Windows ?
Je le répète : le design est un point important, pas forcément décisif mais, quand on achète un objet, quel qu'il soit, cela peut faire la différence à partir du moment où l'on peut dépenser cet argent...
Mais je crois que l'on ne se convaincra pas l'un l'autre de toute façon.