La Fnac intel et le Mac

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 184
Commed 'ahb, une pub ventant des produits Intel fait appel au Mac. ce coup ci c'est surle mailing dela Fnac qui nous parle de l'extraordinaire nouveauté qu'est Centrino et la technologie sans-fil.
et c'est un powerbook qui s'y colle!
fnac.jpg

Comme la FNAC qui découvre le Wifi dans son dernier catalogue ...
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />

et c'est un powerbook qui s'y colle!

[/QUOTE]

Au moins, Apple vends des Powerbooks au constructeurs PC qui les utilisent pour leurs pubs, ils vont pas cracher sur un acheteur
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> à mon avis elle viennent plutot de collection d'images
smile.gif

[/QUOTE]

Les publicitaires ont des Macs et les photographient dans leurs pubs !

Parfois c'est aussi du selfmade avec un appareil numérique ... enfin ...

Sinon j'ai remarqué que ca avait un peu bougé à la Part Dieu. Plus de présentoir Mac devant. Par contre au rayon des portables, Appl prend de la place : 2 Titaniums, 4 iBooks et un Alu 12 !!!

Perso je préfére que les macs ne soient pas a part, sur leur présentoir, loin du rayon info, c est seulement si le clients peut comparer qu il fera la différence ..

[MAJ] l'alcool fait dire n'importe quoi ...

Bref et pour faire simple (et en francais accessoirement) un rayon mac c'est bien, des présentoirs spécifique aussi mais il faut qu'ils soient parti intégrante du rayon d'info
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Perso je préfére que les macs ne soient pas a par sur leue présentoir, loin du rayon info, c est seulement si le clients peut comparer qu il fera la différence ..

[/QUOTE]

Pardon ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Perso je préfére que les macs ne soient pas a part, sur leur présentoir, loin du rayon info, c est seulement si le clients peut comparer qu il fera la différence ..

[/QUOTE]

Tu t'es rendu compte que si le client compare les chiffres uniquement, il achète un PC ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> ouais mais quand tu vois un beau titanium et a coté une grosse brique noire moche et moche tes yeux sont plutot attirés par le Ti
wink.gif
(désolé Al j'arrive pas à m'y faire)

[/QUOTE]

Toi oui, mais pour beaucoup de gens le look est secondaire par rapport au prix.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Toi oui, mais pour beaucoup de gens le look est secondaire par rapport au prix.

[/QUOTE]

Allez je ressors une vieille regle de commercial
en fait l achat est motivé par 6 facteurs :
Sécurité, Orgeuil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie.
et ce n'est pas majoritairement une question d'argent contrairement a ce qe l'on pense

Pour les ordi si. Ca reste un gros investissement qui n'est pas prioritaire par rapport à une maison ou une voiture. Du coup en général un ordi à 6000 francs suffit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Pour les ordi si. Ca reste un gros investissement qui n'est pas prioritaire par rapport à une maison ou une voiture. Du coup en général un ordi à 6000 francs suffit.

[/QUOTE]

Faux : vivant à Paris, je préfère avoir un bel ordinateur qu'une grosse voiture : le 1er m'est plus indispensable que la seconde.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />

Faux : vivant à Paris, je préfère avoir un bel ordinateur qu'une grosse voiture : le 1er m'est plus indispensable que la seconde.

[/QUOTE]

Toi peut-être mais c'est loin de la majorité. Et il y a beaucoup de gens qui gagnent entre 1000 er 1500 euros et ils ne vont surement pas mettre un mois de salaire dans un ordinateur. Il faut être réaliste sur les revenus des Français. C'est une des raisons pour laquelle le Mac ne peut pas percer avec ses modèles de bureau.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Et il y a beaucoup de gens qui gagnent entre 1000 er 1500 euros et ils ne vont surement pas mettre un mois de salaire dans un ordinateur.

[/QUOTE]

Oui, surtout que pour un PB G4, ça fait plutôt 2 - 3 mois...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Toi peut-être mais c'est loin de la majorité. Et il y a beaucoup de gens qui gagnent entre 1000 er 1500 euros et ils ne vont surement pas mettre un mois de salaire dans un ordinateur. Il faut être réaliste sur les revenus des Français. C'est une des raisons pour laquelle le Mac ne peut pas percer avec ses modèles de bureau.

[/QUOTE]

Ai-je jamais fait état de mon revenu ici ?
Les eMac sont à moins de 1500 euros non ?
Donc, on peut acheter un Apple sans trop se ruiner, si l'on n'est effectivement pas pauvre.

Maintenant, pour les portables, il faut vraiment en avoir l'utilité.
Concernant les iMac, on peut toujours emprunter : les gens le font bien pour une voiture, et là on est bien au-delà des 1500 euros...
Si l'on gagne 1500 euros/mois, peut-on mettre 80 euros/mois sur 20 mois pour acheter son iMac ? Cela doit être possible, puisque c'est mon cas (revenu et micro)...

Après, tout est une question de priorité : personne n'a besoin d'un micro. Par contre, pour certaines applications, il peut être nécessaire d'en disposer. Bien sûr un Pc coutera souvent moins cher, mais parce que l'on utilise des softs piratés : combien de ceux qui montent leur Pc eux-mêmes achètent Windows ?

Je le répète : le design est un point important, pas forcément décisif mais, quand on achète un objet, quel qu'il soit, cela peut faire la différence à partir du moment où l'on peut dépenser cet argent...

Mais je crois que l'on ne se convaincra pas l'un l'autre de toute façon.
wink.gif