La France de Sarkozy par Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet wimbo
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
mouais... je dois être truffe, parce que moi ça m'interpelle que moyennement cette silhouette sur un fond bleue... on voit ce qu'on a envie de voir.
Ce que moi j'ai vu surtout c'est le n°5 de la melée de rugby (au début)... son bronzage est pas raccord... :D :D :love: ha ha ha... MDR !! ... :heu: ... hem hem :mouais:

Plus sérieusement, et je ne crois pas exposer là des problèmes "politiques", je remarque que esthétiquement, on commence de plus en plus à se rapprocher des campagnes à l'américaine... enfin je trouve.

tilub a dit:
Je pense que pour ce spot, les "créatifs" ont essayé de recupérer divers éléments publicitaires/marketing de l'inconscient collectif, afin de faire passer un message du style : "Mais oui, nous sommes ton ami, la preuve, nous avons regroupé tout ce que tu aimes dans ce spot…"
On hésite quand même avec une pub pour un groupe agroalimentaire.
Shame sur eux :mouais:
en fait, il y a un mouvement en marche en France depuis quelques temps... les campagnes des partis politiques se "marketisent" et les campagnes des annonceurs "s'institutionnalisent" et embrassent des causes qui dépassent complètement leur but premier, à savoir essayer de faire acheter des produits.

C'est assez grave je trouve que la politique récupère, pour faire sa promotion, les techniques purement marketing et publicitaires... le pouvoir fout le camp vers une autre sphère, à savoir la sphère économique...

... très inquiétant.

Hippocampe a dit:
(...) le pouvoir fout le camp vers une autre sphère, à savoir la sphère économique...
(...)

Ouais, enfin elles ont toujours été intimement liées, ces deux là, donc je ne pense qu'il y ait de quoi crier "Au loup".

sauf pour faire peur à ses voisins, bien évidemment

jugnin a dit:
quel est cet animal ?? ... connais pas... :mouais:

oui, mais ce que je disais plus haut n'a pas été bien expliqué, lu (que sais-je), c'est pas grave...

:zen:

• J’aime
Réactions: jugnin
Deux topics sur sarkozy, c'est pas mal pour un forum qui ne fait pas de politique...

perso, je tentais d'élargir plus sur les intéractions qui existent entre publicité "commerciale" et publicité "institutionnelle"... constatant que la publicité commerciale emprunte à la deuxième et la publicité "institutionnelle" à la première.

Deux remarques qui n'ont rien à voir : u-m-p.org, c'est nul comme adresse (avec les tirets).
4 minutes de clip, j'ai du mal à imaginer où ils peuvent le diffuser à part dans des meetings UMP, ce qui ne sert pas à grand chose.

iPantoufle a dit:
Deux topics sur sarkozy, c'est pas mal pour un forum qui ne fait pas de politique...

Oui mais dans l'autre on rigole plus ! :siffle:

Et honnêtement on fait toute une histoire d'un rien ... ;)

Dark Templar a dit:
4 minutes de clip, j'ai du mal à imaginer où ils peuvent le diffuser à part dans des meetings UMP, ce qui ne sert pas à grand chose.

:zen: :zen: heu je crois qu'un truc à la TV qui s'appelle "Expression directe" (cf chaines publiques) est suscpetible de le diffuser.
(court programme qui concerne les expression syndicalistes et politiques.)

Hippocampe a dit:
perso, je tentais d'élargir plus sur les intéractions qui existent entre publicité "commerciale" et publicité "institutionnelle"... constatant que la publicité commerciale emprunte à la deuxième et la publicité "institutionnelle" à la première.
D'accord avec toi. :up:
Une fois j'ai rencontré Philippe de V. qui expliquait que, d'après les sondages et les chiffres ["ils" adorent ça…], tout portait à croire qu'il allait remporter les élections [cantonales à l'époque].
Et lorsque je lui ait demandé :"Comment pouvez-vous en être aussi sûr ?", il m'a répondu :"Nous proposons ce que les Françaises et les Français attendent…".
En d'autres termes, "nous mettons sur le marché un produit destiné à répondre à vos besoins".
Si ça c'est pas du marketing… :modo:

tilub a dit:
D'accord avec toi. :up:
Une fois j'ai rencontré Philippe de V. qui expliquait que, d'après les sondages et les chiffres ["ils" adorent ça…], tout portait à croire qu'il allait remporter les élections [cantonales à l'époque].
Et lorsque je lui ait demandé :"Comment pouvez-vous en être aussi sûr ?", il m'a répondu :"Nous proposons ce que les Françaises et les Français attendent…".
En d'autres termes, "nous mettons sur le marché un produit destiné à répondre à vos besoins".
Si ça c'est pas du marketing… :modo:
:D tu as exactement compris ce que je veux dire :up:
quand je dis que c'est grave, ce n'est pas tant que politique et économique aient des liens, c'est plus que ceux qui sont censés faire tourner le pays, ont de plus en plus des programmes vides, tellement vide qu'ils proposent des produits marketing et plus du concret.

Hippocampe a dit:
:D tu as exactement compris ce que je veux dire :up:
quand je dis que c'est grave, ce n'est pas tant que politique et économique aient des liens, c'est plus que ceux qui sont censés faire tourner le pays, ont de plus en plus des programmes vides, tellement vide qu'ils proposent des produits marketing et plus du concret.

Eh oui "les hommes politiques ne sont pas élus pour élaborer des politiques, mais élaborent des politiques pour être élus" - pas de moi.

Lettres aux modérateurs de ce bar, et à leurs collègues concernés.

Mes amis, chers ex-camarades,

L'érection pestilentielle française arrive à pas de géants.
C'est inéluctable. Je ne vous l'apprend pas. Même les suisses le savent, et pourtant, ils vont lentement.

Elle sera, plus qu'aucune autre, une érection qui envahira le web.
Le submergera. Ou tentera de le faire.
La voix off de ce premier spot en sera une des vedettes.
Il adore ça.
Il est déja une vedette du ouèbe.
Normal, il pense en maitriser les outils mieux que d'autres. En tout cas ses conseillers en ouèbe le pensent. Ils spamment, s'incrustent, traquent l'email.
Trustent les espaces.
Dans l'opensource, on trouve déja de quoi se prémunir de cette overdose. Un plugin "blocsarko" pour Firefox, sur le modèle d'adblock. Si, si. Jugez vous-mêmes.
Il y aura des plugins de blocage de Sarko, de blocage de Le Pen, de blocage de Ségolène. On peut le penser.
Il y aura aussi beaucoup de parodies, comme l'a montré la dernière campagne présidentielle américaine.
Il y a fort à craindre qu'elles ne feront pas basculer le résultat en leur faveur, comme les dernières US. Même quand elles sont bonnes. (merci jahrom ;) )
Mais ça va parler fort. Les blogs vont exploser. Le web va continuer de se politiser, comme le montre déja DADVSI.
Bref, vous allez avoir un sacré boulot.
Vous allez peut-être changer de doctrine plusieurs fois. Ouvrir le robinet, le fermer. Le tarir, le laisser fuiter. Ne permettre des allusions qu'aux malins, ou à personne.
Peut-être même que vous allez jeter l'éponge, des fois.

Tout ce que vous pourrrez dire sera retenu contre vous par les posteurs avides de donner une opinion.

Je vous aime.
:love:

Ne me remerciez pas, c'est de bon cœur. : rateau :

On dirait que j'ai plombé le sujet. :rose:

Tu me la files en bétatest ? C'est mieux qu'un autoban. :D

rezba a dit:
Tu me la files en bétatest ? C'est mieux qu'un autoban. :D
Ben c'est risqué si c'est pas offline, j'avais testé blocklemmy et ça a un peu merdé la base je crois :D

Statut
Ce sujet est fermé.