la GeForce 9400M suffisante pour photoshop et +?

yunnan

Membre confirmé
15 Septembre 2006
13
0
Bonjour, j'utilise un Powerbook 17' G4 1,67gz, tout les jours pour le travail, photoshop, illustrator, essentiellement. J'hésite pour renouveler entre un portable 13' et la carte 9400 ou un 15' avec les deux cartes? La 9400 est suffisante pour faire tourner photoshop et illustrator simultanément + web et itune? Concernant l'écran je compte prendre avec un 24' qui restera au bureau et profiter pleinement de la portabilité d'un 13 OU 15' maxi. Le 17' est super mais chiant à trimballer tout les jours.
Merci pour vos réponse.
Yunnan:D

juste pour savoir comment choisir sa CG, et en echo au post de NTX, quels logiciels utilisent la 3D (ou du moins, ceux pour lesquels la CG peut fiare la difference).

Est-ce uniquement pour les jeux et le visionnage de film HD qu'une CG change la donne?

Merci, et pour le branchement sur un écran 24' d'apple, cela ne joue pas non plus?

Je branche très souvent ma 9400M sur ma TV 26" HD ready (en 1366*768) et parfois sur une full HD en 1900*1080, et je n'ai jamais ressenti de ralentissement en lecture de fichiers HD (trailer apple par exemple), sous photoshop, iphoto, itunes etc... avec plusieurs fenetres ouvertes en même temps :-)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci, et pour le branchement sur un écran 24' d'apple, cela ne joue pas non plus?
Les cartes graphiques modernes sont sur-puissantes pour ne gérer que des pixels sur un écran. Tout cette puissance ne sert qu'à calculer des surfaces 3D et y appliquer des textures, voire, pour certaines, à accélérer la décompression des vidéos, mais en rien à l'affichage des pixels eux-mêmes.