La Magic Mouse

• Créateur du sujet Créateur du sujet -Laurent-
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je l'ai essayée, je trouve que le balayage gauche/droite (le swip), ben c'est pas tip top :(

Je l'ai essayée, je trouve que le balayage gauche/droite (le swip), ben c'est pas tip top :(

C'était ma première impression. Mais au bout de quelques heures, ça le fait vraiment.
Elle est pas mal cette souris même si elle est loin d'être parfaite. Je préfère son clic droit et son clic gauche à ceux de la Mighty Mouse. Et le défilement est assez agréable.
En revanche j'utilise un coin actif pour exposé alors qu'un balayage avec 3 doigts aurait été possible (bon j'ai des petites mains, c'est vrai:D)

Elle n'offre pas toutes les fonctionnalités du trackpad Multi-Touch, ni son confort (plastique moins agréable que le verre mais c'est subjectif) mais elle est tout de même bien sympathique :)

En-dehors de ce que je mentionnais plus haut, je la trouve très bien, nettement mieux que la Mighty Mouse (trop grosse, un peu trop imprévisible). Là, le défilement est un régal. J'attends de voir ce que ça donne sur une période intensive d'utilisation, pour voir si mon fragile petit poignet ne souffre pas trop ;)
Toutefois, sa faible épaisseur est un atout [j'ai une BT de Logitech qui ressemble à un mammouth à côté de la MM ;)].

Acquise ce midi à l'Apple Store du Louvre, je suis globalement satisfait de la Magic Mouse. Cependant je n'utilise pas plus de 2 boutons + molette habituellement et je reconnais que pour ceux qui sont habitués à des souris à 3 boutons ou plus, elle ne conviendra pas.
De plus, le mouvement de "Swipe" à deux doigt n'est pas aisé.
Enfin il est dommage qu'Apple ne supporte pas le zoom par pincement.

Points forts:

- Scrolling via la surface tactile qui permet un scrolling multi-directionnel très efficace
- Capteur laser
- Souris Bluetooth (indispensable dans mon cas car je suis utilisateur d'un portable et je trouve ridicule de gaspiller un connecteur USB pour une souris alors que la technologie Bluetooth existe)
- Le défilement "avec impulsion" comme sur iPhone

Points faibles:

- Seulement 2 boutons
- Swipe difficile
- Zoom faisant intervenir une touche du clavier
- Le multi-touch pourrait être plus exploité que cela

Bref, une bonne souris pour un usage basique, notamment pour les utilisateurs de portables ayant un besoin occasionnel d'une souris facilement transportable et ne bouchant pas un port USB.

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Je reviens sur la question du Swipe, car j'ai trouvé une technique qui rend le mouvement très agréable et efficace.

On dit qu'il faut tenir la souris car sinon elle bouge. En fait c'est pas tout à fait exact, la surface est très sensible et un simple effleurement suffit. Si la souris bouge c'est parce qu'on appuis trop en bougeant les doigts et donc ils se frottent à la surface au lieu de simplement l'effleurer.

Donc si on lâche la souris, et qu'on utilise simplement deux doigts vers la gauche ou vers la droite en effleurant très légèrement, ça marche impeccablement et la souris ne bouge pas.

Le mieux est de faire le mouvement au centre du corps de la souris plutôt que sur le devant, il y a moins de risque de la faire bouger dans ce cas.

Je pense aussi que le Multi-Touch pourrait être davantage exploité. Mais c'est déjà une belle avancée en matière de "souris tactile". Et je pense que dans l'avenir, il y aura d'autres fonctionnalités . Enfin je l'espère très fort. :rose:

"On" voulait une souris tactile sans trop y croire, on l'a eue et peut être que ce n'est que le début.

J'ai commander la mienne sur iclg hier soir car elle était dispo et je viens de voir qu'elle n'est plus dispo, j'ai un peu peur, est ce qu'il me l'on reservé ou je vais devoir attendre 100ans avant qu'elle arrive?

J'ai commander la mienne sur iclg hier soir car elle était dispo et je viens de voir qu'elle n'est plus dispo, j'ai un peu peur, est ce qu'il me l'on reservé ou je vais devoir attendre 100ans avant qu'elle arrive?

Bah oui, ils ont vidé tous les APR ; toutes les Magic Mouse sont centralisées à l'AS du Louvre … :D
;)

En fait, je ne suis pas allé au Louvre mais chez iCLG (Beaubourg) ...
... je l'avais commandée jeudi et reçu un message hier disant qu'elle était dispo.
Assez veinard, pour le coup :)

Pour renchérir sur Frodon : la souris est suffisamment stable et sensible pour pouvoir effectuer des actions en l'effleurant simplement. Le clic du milieu est surtout utile pour ouvrir des liens dans des onglets. En tous cas, c'est une belle réussite [esthétique "savonnette" parfaite :up:]

Si ça peut te rassurer, je l'ai commandée il y a plus d'une semaine chez mon APR et j'attends toujours le coup de fil m'annonçant qu'ils l'ont reçue.

Bah oui, ils ont vidé tous les APR ; toutes les Magic Mouse sont centralisées à l'AS du Louvre … :D
;)

Ne me dis pas qu'il va falloir que j'aille à Paris chercher ma souris ! :eek: :afraid: :p :D :D :D

Bonjour à tous.
Je n'ai pas encore cette souris mais j'avais déjà une question!!
Faut-il relever le doigt à chaque fois que l'on faire un clic?Et au sujet du clavier sans fil: est-il vraiment pratique ?donne t-il vraiment plus d'espace de travail?Est-ce que le manque de port USB vous a-t-il dérangés?

Voila merci beaucoup!!
Bonne journée.

Et au sujet du clavier sans fil: est-il vraiment pratique ?donne t-il vraiment plus d'espace de travail?

oui, surtout il fait plus beau sur le bureau que celui avec pavé numérique, mais il ne doit pas convenir si on utilise beaucoup la pavé numérique.

Est-ce que le manque de port USB vous a-t-il dérangés?

non, jamais. ;)

pour ceux qui ont déja reçu la souris, vous l'éteignez quand vous éteignez votre mac ? :confused:

En effet, cette souris est très lente, même en acceleration maximum. Sur mon iMac 24, c'est limite. Il m'est déjà arrivé de d'arriver en bout de tapis de souris et de devoir la décaler sur le tapis pour atteindre le point voulu.

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

pour ceux qui ont déja reçu la souris, vous l'éteignez quand vous éteignez votre mac ? :confused:

Non, mais je crois que je vais y penser. Je l'ai depuis 4 jours, et l'autonomie a déjà pris un sale coup dans la tronche... 91 % à l'heure où je tape, soit environ 41 jours d'autonomie avec des piles neuves... La microsoft wireless de mes sombres heures PC était utilisable 5 mois avec un jeu de piles, à titre de comparaison.

Mais certes, elle ne proposait pas non plus les fonctionnalités de ma Magic Mouse.

Je me pose également la question mais je ne sais pas si "l'éteindre" améliorera vraiment l'autonomie car lorsque le mac est éteint ou en veille, la souris s'endort également (le petit voyant vert n'est plus allumé).

En effet, cette souris est très lente, même en acceleration maximum. Sur mon iMac 24, c'est limite. Il m'est déjà arrivé de d'arriver en bout de tapis de souris et de devoir la décaler sur le tapis pour atteindre le point voulu.

Exact, pareil sur mon MBP U peut-être un update du drivers corrigera l'affaire ?

Je me pose également la question mais je ne sais pas si "l'éteindre" améliorera vraiment l'autonomie car lorsque le mac est éteint ou en veille, la souris s'endort également (le petit voyant vert n'est plus allumé).

Salut,

Dans la (petite) notice jointe Apple recommande de l'éteindre au bouton si on l'utilise pas pendant une longue période... plusieurs jours je pense ...

Bah je me posais justement la question car je ne l'ai pas éteinte cette nuit et le niveau a effectivement baissé. Nouveau test ce soir, souris éteinte cette fois :)

Pour avoir tester cette souris, je l'a trouve surprennent à tous points de vue !
la prise en main, horrible ! ^^ les bords sont trop tranchant, trop brutes comparé à la Mighty Mouse franchement je la préfère largement !

Après la surface tactile est très agréable, il faudra certainement un petit temps d'adaptation avant de bien gérer le slide précédent - suivant :)

En résumer je garde mes Mighty Mouse et ses défauts ! Elle épouse complètement la paume de ma main ! :)

Une merveille cette Mighty Mouse! :love:

Statut
Ce sujet est fermé.