La Magic Mouse

• Créateur du sujet Créateur du sujet -Laurent-
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai la miennes depuis 1 mois jour pour jour, après un mois d'utilisation a raison de 2 a 3h par jour, les piles d'origine sont a 68% :zen:

Alors je l'ai depuis ce matin et ma razer a repris sa place, la magic mouse retourne dans sa boite pour le moment.

1) elle rame grave, mais vraiment. Le pointeur se traîne.

2) le manque de bouton ???

Bref j'ai voulu essayé bettertouch tool mais sur Leopard il ne fonctionne pas (ne fonctionne pas avec cette version de mac os X).

Du coup je suis très déçus :(

on aura tout lu... :siffle: :rolleyes:

Bah pas avec ton message en tout cas.... :sleep:

Tu peux expliquer à un débile profond qui raconte que de la daube c'qu'il y a de, justement, si débile?

Merci de m'apporter ta lumière divine! :zen:

Perso j'ai ça :

logitechg7.jpg

Logitech G7. On peut changer la sensibilité (3 positions), 4 boutons (clic molette - 1 au niveau du pouce). 2 Batteries logitech fournie avec,

Ca compris dans le prix :

g7006.jpg

Super pratique, sans fil, la 2ème batterie se charge pendant qu'on utilise la première. On peut éteindre sa souris avec un petit bouton dessous.

Perso, 2 ans que je l'ai (ou 3 je sais plus), la magic mouse que je vais recevoir a vraiment intérêt à être concurrentielle.

[Edit : Quand même, Apple sort une nouvelle souris, ils se défendent niveau écolo et incluent des piles dans leur système, pas de batterie rechargeable...]

Elle n'est absolument pas concurrentielle, pour la bonne raison qu'elle n'est pas dans la même catégorie.

Je sens que tu vas être déçu [fallait lire le desriptif avant de cliquer sur le bouton VALIDER de la commande :rateau:]

Elle n'est absolument pas concurrentielle, pour la bonne raison qu'elle n'est pas dans la même catégorie.

Je sens que tu vas être déçu [fallait lire le desriptif avant de cliquer sur le bouton VALIDER de la commande :rateau:]

^_^

1) Pas dans la même catégorie, c'est-à-dire, je comprends pas ? Sans fil : oui, même catégorie...

2) Pas forcément. Une navigation à 2 doigts dans des applications ou sur le web, ça ma G7 ne le fait pas...

3) Je l'ai fait (lire le descriptif), avant de passer commande, c'est pour ça que dans mon switch j'ai conservé ma G7, au cas où...

J'ai eu fréquenté une école remplie de MacPro (oui, ça existe) avec beaucoup de mighty mouse (car beaucoup d'ordis, que des mighty en fait). J'adore le système de la roulette pour naviguer dans les applis, très pratique en ce qui me concerne. Mais j'ai constaté (sans être pro mac ou pro pc) qu'après 3 mois de cours, la moité des roulettes étaient ou encrassées, ou carrément naze...

Mon choix a été vite fait. Je préfère la découverte.

Pas dans la même catégorie ?

- machin plein de boutons, moche, supposément ergonomique (apparence contournée et trucs qui dépassent), plein de fonctionnalités [matérielles (piles) et logicielles] etc.
- bidule sobrissime, stylisé avec rien qui dépasse, aucun paramétrage et peu de fonctionnalités (dévoilées et/ou accessibles)

pas vraiment la même catégorie, je trouve.

Oups...

C'est vrai, en tant qu'esthète je suis sensible à ce disign mac. Maintenant de là à dire que la G7 est moche...

Aucun logiciel à installer : plug and play, reconnue autant sous mac que pc.

Matériel : Une petite borne qui réceptionne le sans fil et qui recharge une batterie (pas pile)

Ca en gros :

g7packagebig.jpg

Pardon, mais on reste dans la catégorie : Souris sans fil...

Je sais plus ce que c'est une pile depuis 2 ans. (Sincèrement, balladeur Mp3 clé usb etc...)

Aucun paramétrage pour la magic mouse ? Vraiment ???

Juste pour le clin d'oeil marrant :

^_^

Tout es lié...

Elle est effectivement un peu plus lourde qu'une souris filaire toute simple :
- de toutes façons en raison des piles
- sans doute pour avoir assez de stabilité pour pouvoir l'utiliser comme surface tactile

Reste que j'ai une souris BT Logitech : elle est au moins aussi lourde que la Magic Mouse, alors ...

Mac serait infaillible à tes yeux Bompi ?

Aurais-je un jour une souris apple plutôt qu'une souris à 10 € qui remplit mieux ce rôle ? :rateau:

En fait cette souris a quand même un super potentiel mais il est mal et peu exploité. A part les utilitaire dont je n'ai pas accès étant sous Leopard, hé bien le pilote d'origine ne propose pas grand chose. Grâce à l'aide de Bompi j'ai essayé MouseZoom mais face à ma razer la magic Mouse reste bien moins précise et réactive et l'on peut rajouter à ça le manque de possibilités. Bref le second point finira par disparaître mais pour le premier ????

Elle est effectivement un peu plus lourde qu'une souris filaire toute simple :
- de toutes façons en raison des piles
- sans doute pour avoir assez de stabilité pour pouvoir l'utiliser comme surface tactile

Je plussoie.

Et bien qu'elle soit un peu plus lourde qu'une souris filaire, elle est très maniable. Mais j'ai l'impression que ça dépend de la surface sur laquelle elle glisse.

Par contre, je viens de remarquer qu'avec des piles rechargeables, quand on l'éteint le soir et la rallume le lendemain, ça ne fait pas remonter le niveau de charge. Dommage. :rateau: :D

Ma chère et tendre m'a offert la Magic Mouse aujourd'hui ! Je l'utilise depuis ce matin avec bonheur : jolie, agréable, suffisamment rapide... bref, satisfait pour le moment. :siffle:

Petite question annexe (peut-être a-t-elle déjà été traité ?) : quel logiciel me conseillez-vous ?
Bettertouch ou Mouse Wizard ?

Apparemment, Mouse Wizard souffre de quelques bugs, aléatoires, mais évolue vite (version 5 !).
Pour Bettertouch, les avis sont plus "stables", mais a priori, il est moins ergonomie / simple à utiliser...

Qu'en pensez-vous ? :confused: :zen:

j'avoue que je la trouve très belle, mais est elle plus agréable que l'ancien modèle, je me fiche de la consommation des piles (de toute manière j'ai des piles rechargeables), mais comme j'avais été très déçu par la Mighty Mouse, je ne voudrai pas acheter un truc qui va pourrir au fond de mon placard.

Statut
Ce sujet est fermé.