Vidéo la meilleure façon de convertir un DVD en fichier vidéo ?

gargams

Membre confirmé
Club iGen
6 Décembre 2022
51
4
50
Bonjour à tous,
Je dispose d'un Mac mini M4.
J'ai acquis récemment le logiciel Videoproc Converter dans le but de convertir de vieux dessins animés que j'ai en DVD ( quand je dis vieux dessins animés, ce sont des films datant des 50s-60s-70s-80s).
Videoproc permet d'utiliser l'IA afin de supprimer le bruit des vieux films, mais aussi d'augmenter leur résolution.
Pour mon premier test , la conversions de 1h30 de dessin animé en 2k avec IA à duré 13h00, en utilisant le modèle Général IA v3 (Initialement j'ai voulu utiliser la modèle "Anime" mais il fallait 60h de traitement avec mon Mac...)
A la sortie j'ai un fichier de 15go dont je voudrais diminuer la taille.
J'ai fait différents tests avec Handbrake avec différents préréglages, mais je ne sais pas quel est le meilleur, à savoir que je regarde ensuite les vidéos sur Apple TV avec Infuse.
A votre avis, quels seraient les meilleurs paramètres à utiliser pour mon usage ? Le fichier 2K peut il être remplacé par du 1080 ou 720p ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je pense que en 1080 c'est suffisant, pour ma part j'utilise soit "Shutter encoder" soit "Any vidéo Converter Ultimate" pour ré-encoder mes vidéo

edit=> par contre ton logiciel Videoproc Converter n'est pas adapté pour les Mac puce M

Salut ,
Si Videoproc est bien adapté aux puce Apple Silicone, il détecte le M4.

Salut , merci pour les suggestions. Par contre Videoproc est bien adapté aux puce Apple Silicone, il détecte le M4.