La Mighty Mouse est-elle une bonne souris ?

Bonjour,

Moi j'ai switché il y a 9 mois, et à fond pour un utilisateur qui avait 5 PC à la maison, et qui a maintenant :
- un mac pro pour bosser
- un mabbook alu pour l'extérieur et le bureau
- un imac pour sa femme
- bientôt un mini pour le salon et la tv

par contre, le MM n'est pas parvenue à s'imposer, à cause de la crampe du doigt qui doit être levé et pas posé sur la souris :rolleyes:

Mais ce n'est pas celle que j'utilise.....

elle est lourde, pas ergonomique et manque de fonctions.... quant aux boutons latéraux les utiliser relève du miracle... en plus elle est très chère....

par rapport aux autres produits d'Apple, je trouve que la MM est largement en retrait.

A mon sens c'est un achat que l'on peut éviter si c'est possible.

Je suis trop accro au trackpad multitouch pour être véritablement objective :D

Au risque de me répéter, la facilité avec laquelle la bestiole s'encrasse me chagrine mais on peut heureusement remédier à ce "problème" assez facilement.

Je n'ai jamais eu besoin de nettoyer une souris "à molette" auparavant ... mais voilà ... je trouve la MM bien plus agréable et ergonomique qu'une souris à molette ... si la bouboule ne s'encrassait pas aussi aisément , elle serait parfaite :)

Enfin après les souris Logitech sont pas mal non plus. Des souris qui me sont passées entre les mains, les Logitech sont tout de même de fort bonne qualité (après MM et Razor j'ai pas testé donc :P) car rapides. D'ailleurs pour jouer j'utilise une petite Logitech filaire pas trop chère, bah question performance en jeu c'est sympa. Mais après pour une utilisation courante, je suis d'accord avec Enrin, le trackpad c'est ce qu'il y a de mieux :)

Moi ce que j'adore plus que tout, c'est le trackpad multitouch! Je l'ai essayé au Apple Store sur un MBP 13" de base et de retour chez moi, j'essayais encore de scroller à 2 doigts! Pour une utilisation quotidienne, c'est le bonheur! Mais moi je me suis procuré une souris logitech. La MX Révolution. Avec sa molette libre lorqu'on donne un coup et on la laisse tournée, c'est du bonheur! En plus elle peut défiler à l'horizontale! Moi je ne l'échangerais pour rien au monde, peut-être contre un trackpad multitouch, mais bon! http://www.logitech.com/index.cfm/mice_pointers/mice/devices/130&cl=ca,fr

Qu'est-ce que c'est que cette mauvaise foi à défendre à tout prix la Mighty Mouse ? Tout ça juste parce que c'est un produit Apple ? Ce produit est une sombre merde, c'est tout. Je ne sais pas si c'est la boule qui s'encrasse, je n'en sais rien et je m'en fous; elle ne tourne plus, et je suis un maniaque de la propreté, je me lave les mains 1000 fois par jour, donc le problème vient de la souris, pas de mes mains. Et j'en suis à ma 2e (et dernière) MM.

Bah là elle m'énerve carrément la MM. J'ai du la nettoyer deux fois cette semaine alors que j'ai les mains bien proprettes et que je l'utilise moins que pendant les vacances et je n'arrive plus à avoir des performances satisfaisantes. Je pense que j'entame une nouvelle série pas de bol puisque l'iPod vient de me lâcher à son tour :D

Mais en général, il faut reconnaître que les produits Apple sont d'excellentes qualités. Cette souris est une exception. Je suis passé par 3 machines (dont 2 occasions!) qui n'ont jamais le moindre problème matériel (à part une fois l'orage qui a grillé 1 ordi, mais c'est pas la faute de Apple). Là mon MacBook Pro a été acheté d'occase, il date de 2006 et ne bronche pas. Quand je vois le nombre de machines d'autres marques dont l'écran tombe en panne au bout d'1 an (en particulier la marque Acer). Et mon iPod de 2004 fonctionne encore mieux qu'au début avec sa batterie changée en décembre 2007.

Qu'est-ce que c'est que cette mauvaise foi à défendre à tout prix la Mighty Mouse ? Tout ça juste parce que c'est un produit Apple ? Ce produit est une sombre merde, c'est tout. Je ne sais pas si c'est la boule qui s'encrasse, je n'en sais rien et je m'en fous; elle ne tourne plus, et je suis un maniaque de la propreté, je me lave les mains 1000 fois par jour, donc le problème vient de la souris, pas de mes mains. Et j'en suis à ma 2e (et dernière) MM.

Mais pour quoi est-ce c'est difficile de comprendre que pour d'autres personnes cette souris convient très bien ? Et que ça marche tout simplement ?
J'ai toujours la mienne qui date de décembre 2007 et qu'elle marche très bien. Je ne suis pas un maniaque de la propreté, pourtant depuis que je l'ai, je ne l'ai nettoyé qu'une fois. Tu veux que je fasse un photo pour te prouver ?

• J’aime
Réactions: pickwick
D'accord avec les deux interventions précédentes.

La Mighty Mouse ne convient pas à tout le monde mais elle n'est pas sans attrait et, quoiqu'on en pense, c'est un produit original et très agréable à certains. Si je ne l'utilise plus aujourd'hui, je n'ai pas besoin de "mauvaise fois" pour reconnaître ses qualités.

Il n'y a pas de souris universellement idéale. C'est une question personnelle. Il suffit de constater les variétés de formes et d'options chez un même constructeur.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Bon bah à la lecture des posts précédents je pense que ma MM va retourner au SAV avec l'iPod puisque les deux sont encore sous garantie.

Et au risque de me répéter, cette souris ce n'est pas que je ne l'aime pas, bien au contraire, je la trouve très "pratique", en revanche sa capacité à s'encrasser n'est visiblement pas normale... donc je vais essayer de la faire changer.

Attendez 1 minute ! Non ce n'est pas une question de goût, de "plaît" ou "plaît pas", mais tout simplement de "marche" ou "marche pas". En l'occurrence, je constate que ça ne marche que très mal. Si je l'ai acheté, c'est qu'elle me plaisait , et je trouve toujours le concept séduisant. Mais il y a visiblement un vrai problème d'ingénierie si autant de monde rencontre le même problème. Donc on peut en conclure que le produit est "en moyenne" loupé. Il suffirait pourtant juste qu'il révise le concept de la petite boule

J'ai déjà utilisé cette MM par le passé et je n'ai jamais pu m'y faire; à chaque fois je me retrouverais avec des douleurs au niveau de la main. C'est la seule souris qui m'ai procuré une telle gêne (d'ailleurs il n'y a que deux produits Apple que je n'ai jamais pu physiquement tolérer; la MM et les écouteurs fournis par défaut avec les iPod). J'ai finalement renoncé à l'utiliser, ça devenait problématique.

J'en suis revenu à mes classiques; des souris de chez Logitech, notamment la MX Revolution que est très agréable à tout point de vue.

Techniquement le scroll d'une Mighty Mouse est d'une précision redoutable. Aucune Logitech ne lui arrive à la cheville, même pas les MX et leur système ScrollGear.

Maintenant, concernant l'encrassement, une simple feuille de papier règle le problème très rapidement.

Le seul reproche que je lui fait c'est une trop grande surface de contact avec le tapis qui frêne un déplacement déjà pas très rapide au niveau du driver.

C'est une souris qui se pilote aux doigts et non pas avec la paume.

Je viens de virer la MM et j'ai dû rebrancher une vielle souris Microsoft, le scroll de la MM ne fonctionnant quasiment plus, ce qui n'est vraiment pas pratique. La feuille de papier, je connais, mais depuis quelques jours, c'est devenu inefficace. Si on n'en veut pas en SAV, j'opterai probablement pour une Logitech, j'ai toujours été satisfaite avec cette marque et j'ai un peu peur en rachetant une MM d'être confrontée au même problème dans quelques mois ...

Mais je suis bien consciente que c'est probablement ma souris qui a un problème et qu'il ne s'agit pas d'une généralité.