La Mighty Mouse est-elle une bonne souris ?

Ne croyez vous pas qu'il est temps d'arrêter ce post ? De toute manière il y aura des satisfaits et des insatisfaits, et on pourra continuer le débat jusqu'à l'hiver, voir l'été prochain sans qu'il y ait un vainqueur ou un vaincu, à mon avis.

Je viens de virer la MM et j'ai dû rebrancher une vielle souris Microsoft, le scroll de la MM ne fonctionnant quasiment plus, ce qui n'est vraiment pas pratique. La feuille de papier, je connais, mais depuis quelques jours, c'est devenu inefficace. Si on n'en veut pas en SAV, j'opterai probablement pour une Logitech, j'ai toujours été satisfaite avec cette marque et j'ai un peu peur en rachetant une MM d'être confrontée au même problème dans quelques mois ...

Mais je suis bien consciente que c'est probablement ma souris qui a un problème et qu'il ne s'agit pas d'une généralité.

Une recette qui marche c'est avec un tissus légèrement imbibé de produit alcoolisé, perso j'utilise le liquide pour les vitres, puis frotter la bille les pattes en l'air.

Sinon comme dit pickwick, il y aura toujours des contents et des mécontents.

Delgeseu a dit:
Attendez 1 minute ! Non ce n'est pas une question de goût, de "plaît" ou "plaît pas", mais tout simplement de "marche" ou "marche pas".
C'est tout le problème, puisque ça marche pour beaucoup d'autres personnes...

Delgeseu a dit:
Mais il y a visiblement un vrai problème d'ingénierie si autant de monde rencontre le même problème.
Sur ce point je suis totalement d'accord. Un produit peut convenir à l'un mais pas à l'autre, il peut fonctionner très bien pour l'un et pas pour l'autre, on a vu dans ce fil.
En revanche, un produit avec autant de retour négatif, il y a certainement un problème d'ingénierie. Je pense que le gros problème est qu'on ne peut la démonter facilement pour nettoyage. Sur ce point je trouve qu'Apple peut faire mieux.

Je pense que le gros problème est qu'on ne peut la démonter facilement pour nettoyage. Sur ce point je trouve qu'Apple peut faire mieux.

Je suis d'accord.

Et ce n'est pas parce qu'il y a ce problème avec la bille que c'est une mauvaise souris. En ce qui me concerne, ce problème mis à part, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, de plus agréable à utiliser jusqu'à présent.

Mais, si Apple pouvait résoudre ce problème autrement qu'en conseillant un nettoyage, ce serait bien.

Je viens de virer la MM et j'ai dû rebrancher une vielle souris Microsoft, le scroll de la MM ne fonctionnant quasiment plus, ce qui n'est vraiment pas pratique. La feuille de papier, je connais, mais depuis quelques jours, c'est devenu inefficace. Si on n'en veut pas en SAV, j'opterai probablement pour une Logitech, j'ai toujours été satisfaite avec cette marque et j'ai un peu peur en rachetant une MM d'être confrontée au même problème dans quelques mois ...

Mais je suis bien consciente que c'est probablement ma souris qui a un problème et qu'il ne s'agit pas d'une généralité.

Pour avoir déjà démonté une MM, je peux te dire que les poussières, un simple poil ou cil, peut en altérer le fonctionnement. Il se place entre la boule et le rouleau d'entrainement et du coup un sentiment que ça patine et n'avance pas.

La feuille, énergiquement, ou un coton-tige pour imbiber la boule d'alcool afin de déloger la crasse. Attention néanmoins avec le coton-tige car il ne s'agit pas de mettre des fibres dans le mécanisme. J'ai vu que ça faisait alors de véritables manchons sur les petits rouleaux. Le chiffon imbibé de produit alcoolisé évoqué par Nighwalker est une alternative, mais attention là aussi à ce qu'il ne peluche pas.

L'idéal c'est de la démonter. Le plus dur étant de décoller l'anneau extérieur sans le casser. Personnellement, je l'avais recollé avec une colle pour maquette afin d'avoir plus de facilité la fois suivante.

Si tu n'es pas bricolage, le SAV est la meilleure solution.

Pour une souris Logitech, je te conseille un modèle avec la technologie ScrollGear (MX 1100, MX Revolution, etc...). Ce n'est pas la précision de la Mighty Mouse, mais le défilement "roue libre" est vraiment très agréable à utiliser.

J'ajoute ma pierre à l'édifice....

La MM est pour moi une très bonne souris (usage bureautique, surf, un peu de retouche et de montage) mais qui a pour défaut une faible durée de vie.

J'en ai eu deux pour l'instant, celle livré avec mon Imac (d'avril 2008) et une Bluetooth.
La seconde a eu un problème de clic secondaire (qui n'a subitement plus fonctionné), j'utilise donc celle d'origine (filaire).

J'aime le défilement "multidirectionnelle de boule", le touché, le design.
Je n'aime pas l'absence d'un autre bouton pour une fonction que j'affectionne sur PC "précédent" et la faible durée de vie.

Voilà:)