La mise à jour 1 de Java pour Mac OS X 10.7 MAJ impossible

marinmarais

Membre enregistré
30 Novembre 2011
7
0
64
Un petit "hic" mais quand même:eek:
Depuis la mise en ligne de MAJ =
La mise à jour 1 de Java pour Mac OS X 10.7 apporte des améliorations de compatibilité, sécurité et fiabilité en mettant à jour Java SE 6 avec la version 1.6.0_29.


Echec à chaque tentative de l'installer.

Détails processeur :
2.5 Ghz Intel Core i5
Mémoire 4 GO 1333 MHz DDR3

Mac OS X Lion 10.7.2 (11C74)

J'ai essayé par la voie "normale" = MAJ des logiciels.
Puis par le terminal :

sudo periodic daily weekly monthly
sudo softwareupdate -i -a

et dernièrement manuellement en téléchargéant le MAJ depuis le site APPLE.

Toujours échec après avoir installé le logiciel, nettoyage etc.:mad:

Il se peut qu'il s'agit d'un hic temporaire comme les MAJ de Safari, et Itunes et autre marchaient normalement. Mais si je fais les MAJ sans décocher le MAJ pour Java tous les MAJ ne marchent pas:sleep:


Est-ce qu'il y a d'autres personnes ici qui ont eu la même expérience? A part attendre est-il une solution?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Je l'ai appliquée sans problème. Quel est au juste l'indication que tu obtiens ?
 
echec
 
Je ne savais pas que l'on pouvait poster un message vide.
 
Désolé : je ne vois rien du tout (pas d'image, quoi) :confused:
 
Désolé : je ne vois rien du tout (pas d'image, quoi) :confused:

Bizarre essayez avec Google Chrome ou Firefox?

Sinon voici le lien pour voir l'image (screen shot)
http://www.a2violes.com/echec

Bref l'image que je vois bien (Safari) est un message d'erreur à la fin de l'installation :


L'installation a échoué
Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir l'aide.
 
Bizarre, je ne vois ni avec Firefox ni avec Opera mais bien avec Safari. Ça vient que c'est du TIFF et que (allez savoir pourquoi) c'est associé à QuickTime chez moi...

Bref. Que dit le journal de l'installation (accessible par la barre de menu / fenêtre) ?
 
Bizarre, je ne vois ni avec Firefox ni avec Opera mais bien avec Safari. Ça vient que c'est du TIFF et que (allez savoir pourquoi) c'est associé à QuickTime chez moi...

Bref. Que dit le journal de l'installation (accessible par la barre de menu / fenêtre) ?

Merci:up: Entre mon MAJ de Java et tes TIFFS on va peaufiné LION:)

Voici le journaux d'installation :

Dec 1 15:43:13 iMac-de-Jonathan installd[2809]: PackageKit: ----- Begin install -----
Dec 1 15:43:29 iMac-de-Jonathan shove[2816]: [dst=circleLink] failed createDirectory /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Classes: Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=512 "The file “CurrentJDK” couldn’t be saved in the folder “Versions”." UserInfo=0x7f96dbc04730 {NSFilePath=/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK, NSUnderlyingError=0x7f96dbc01f60 "The operation couldn’t be completed. Too many levels of symbolic links"}
Dec 1 15:43:29 iMac-de-Jonathan shove[2816]: linkPath = /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Classes does not exist
Dec 1 15:43:29 iMac-de-Jonathan shove[2816]: [source=link, dest=dir] failed _CheckForAndFixCircularLink(/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Classes, (null)): Too many levels of symbolic links
Dec 1 15:43:30 iMac-de-Jonathan installd[2809]: PackageKit: Install Failed: Error Domain=PKInstallErrorDomain Code=120 "An unexpected error occurred while moving files to the final destination." UserInfo=0x7fd1f5033030 {NSLocalizedDescription=An unexpected error occurred while moving files to the final destination., arguments=(
"-f",
"-s",
"/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/Cleanup At Startup/PKInstallSandbox-tmp/Root",
"/"
), NSUnderlyingError=0x7fd1f5042430 "The operation couldn’t be completed. Too many levels of symbolic links"} {
NSLocalizedDescription = "An unexpected error occurred while moving files to the final destination.";
NSUnderlyingError = "Error Domain=NSPOSIXErrorDomain Code=62 \"The operation couldn\U2019t be completed. Too many levels of symbolic links\"";
arguments = (
"-f",
"-s",
"/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/Cleanup At Startup/PKInstallSandbox-tmp/Root",
"/"
);
}
Dec 1 15:43:31 iMac-de-Jonathan Installer[2798]: Install failed: Le programme d’installation a rencontré une erreur qui a provoqué l’échec de l’installation. Contactez l’éditeur du logiciel pour obtenir de l’aide.
Dec 1 15:43:31 iMac-de-Jonathan Installer[2798]: Displaying 'Install Failed' UI.
Dec 1 15:43:31 iMac-de-Jonathan Installer[2798]: 'Install Failed' UI displayed message:'Le programme d’installation a rencontré une erreur qui a provoqué l’échec de l’installation. Contactez l’éditeur du logiciel pour obtenir de l’aide.'.
 
C'est vraiment curieux. As-tu fait une vérification des autorisations ?
 
Décidément curieux. On dirait que la partie Java est mal installée.
Sur un forum Apple j'ai trouvé apparemment la solution. Il faut faire ceci (avec le Terminal) :
Bloc de code:
sudo unlink /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK
cd /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions
sudo ln -s Current CurrentJDK

(le lien original).
 
ET MILLE MERCIS mon ami:up:

Cela a marché!
J'espère que pour tes TIFFS c'est ainsi aussi.

Entre parenthèses est-ce que tu pense que :
Intel Core 2
AVEC 4 CpU

pouvait être l'origine du problème?

Il me semble qu'en surfant j'ai vu que les Macs avec 4 cpu étaient sujet au rpbolèmes de M>>AJ sous Lion ou est-ce que je me trompe?:confuses:

P.S. J'ai été sur le même forum mentionné ci-dessus et j'ai réinstallé le 10.6.6 combo comme ils l'ont recommandé, mais je n'avais pas vu la solution, merci!!!
 
Normalement, l'architecture n'a pas d'impact à ce niveau. Mais dans le cas d'un bug, tout est possible, bien entendu.