Un jour, mon mari avait invité à dîner un copain de boulot, dont il me parlait depuis plusieurs semaines. Il mavait prévenue que ce dernier était un peu dur doreille et mavait dit de ne pas hésiter à forcer la voix.
Quand le, jour J arriva, je passai la soirée à hurler comme une malade.
Ce que je ne comprenais pas cest que mon mari parlait normalement et apparemment,, celui qui est devenu un ami aujourdhui, avait lair de tout saisir.
Je fis signe à mon mari de me suivre dans la cuisine, prétextant une bouteille récalcitrante à déboucher. Là il mexpliqua que cétait normal que son copain le comprenne car ils avaient, mis au point une gestuelle pour accompagner la parole.
Un peu perplexe je continuai la soirée criant de droite de gauche, on aurait dit une véritable harenguière.
Comme la soirée commençait à séterniser, je dis tout à fait normalement à mon mari : « Cest quand quil se barre ce parasite » Et lautre de répondre : « Dès que jaurais fini, mon café. ».
En fait son oreille droite était encore en service, et jétais juste dans le bon axe quand jai dit ça. Jaurais voulu avoir une paire de ciseaux pour me couper la langue.