Quoique'un des très gros posteurs du forum, je vais te dire un truc:
Apple j'en n'ai rien à cirer. Mais alors rien de rien.
Quant au reste ...la mystique Apple ( bien exploitée et entretenue par l'autre icône de la macophilie aigue* le mythe sur pattes du manager :Steve J ) c'est du bon marketing
Je suis très intrigué par ce que tu dis... En fait pour ne rien te cacher ça m'interesse beaucoup car ça apporte un éclairage supplémentaire à ma reflexion. Je dois dire que c'est quelque chose dont je n'avais pas bien conscience: le fait qu'un membre très actif d'un forum dédié à apple puisse rester aussi détaché et aussi indépendant de la marque, au point d'en avoir "rien à cirer".
Jusque là j'avais l'impression que les gros posteurs de forums x ou y consacrés à des marques étaient plutot du genre "endoctrinés".
Ce que je vois sur ce forum c'est me semble-t-il une tendance qui va à l'inverse de ça: les gens qui ont posté ici ont l'air de n'etre clients que par le coté pratique des macs (fonctionnalité des produits), et même plutot remontés contre apple, sa stratégie d'entreprise....... et ça va jusqu'à toucher les fans de apple envers qui vous avez un regard assez critique
Selon moi ça signifie quand même qu'il y a un problème quelque part: si apple arrive à se mettre à dos les client qui témoignent d'une certaine fidelité par rapport à ses produits, c'est qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond car normalement une marque est sensée devoir travailler à satisfaire prioritairement ce noyau dur de clientèle
Qu'est-ce qui s'est passé pour que vous ayez cette vision négative de apple et de la "macophilie"? Est-ce qu'il y a eu récemment un changement de politique chez apple?