La popularité des iBooks

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
voila,ca fait un bon mois que j'ai mon ti ibook et j'en suis plus que satisfait.
je l'ai montré a cinq ou six potes(il me suit partout ou je vais),tous des pécéistes bientot 'passéistes' ,et tous me disent la meme chose :'des que j'ai un peu de fric de coté ,je m'en achete un comme toi',d'ou mes interrogations,à savoir,est ce que quelqu'un a des infos concernant la popularité et les ventes de ibook?est ce que c'est un ordi qui se vend bien?en tout cas il mériterait le succes du ipod et ce serait malin de la part de apple de faire de cet ordi la vitrine pour attirer les windoziens vers mac os x qui n'a pas à rougir de la comparaison avec xp.

derennes a dit:
d'ou mes interrogations,à savoir,est ce que quelqu'un a des infos concernant la popularité et les ventes de ibook?est ce que c'est un ordi qui se vend bien?
ventes d'iBook
(merci à Minime pour les chiffres et les liens) :zen:

iBooks
Q4 2002 = 182,000 units
Q2 2003 = 133,000 units
Q3 2003 = 190,000 units
Q4 2003 = 137,000 units
-----------------------------
TOTAL 2003 = 646,000 units
Q2 2004 = 201 000 units

Q3 04 = Chiffres à paraitres le 15 Juillet mais ils devraient êtres supérieurs vu que les nouveaux models sont sortis au 3eme trimestre.

sur le dernier trimestre Apple à vendu 358.000 portables (iBook + PWbooks) soit 47,8% des ventes. en 2003 les ventes de portables représentaient 32% des ventes !

En clair actuellement le iBook est la machine qui se vend le plus chez Apple ... après le iPod ;)
:style: :coucou:

derennes a dit:
voila,ca fait un bon mois que j'ai mon ti ibook et j'en suis plus que satisfait.
je l'ai montré a cinq ou six potes(il me suit partout ou je vais),tous des pécéistes bientot 'passéistes' ,et tous me disent la meme chose :'des que j'ai un peu de fric de coté ,je m'en achete un comme toi',d'ou mes interrogations,à savoir,est ce que quelqu'un a des infos concernant la popularité et les ventes de ibook?

C'est bizarre parce que moi aussi dans mon entourage, tout le monde qualifie mon ibook 12' de tous les superlatifs possibles: très pratique, très beau, OSX est limpide mais aucun "PCiste" ne souhaite l'acheter pour autant. Ils le trouvent "trop professionnel", pas assez "ludique" tout comme le Powerbook d'ailleurs et pensent que passer dans le monde mac les isolera des autres et leur enlevera leurs "privilèges" actuels. Ils restent convaincus qu'un PC portable reste le meilleur choix pour jouer et pour rien au monde ils ne passeraient sur mac car ils disent avoir déjà tous les logiciels et jeux compatibles pour windows qu'ils s'échangent entre eux. Les seules personnes que je connais qui ont un ibook/powerbook sont soit des filles car elles ne s'en servent pas pour jouer soit des garçons/filles maquettistes ou graphistes de métier qui connaissent déjà les vertus du mac :D

bah si il faut acheter des mac a condition que l'on puisse pirater les jeux et pas payer les logciels s'est sûr que la on commence a changer de discussion :rolleyes:

naas a dit:
bah si il faut acheter des mac a condition que l'on puisse pirater les jeux et pas payer les logciels s'est sûr que la on commence a changer de discussion :rolleyes:

Le problème se résume pourtant très souvent à ça: "je préfère le PC parce que je peux trouver tout ce que je veux gratuitement en le piratant sur le web, alors que sur Mac, ça sera plus dur".
Le piratage est ancré chez les utilsateurs d'ordis et les PC étant majoritaires, ils croient qu'ils n'existe rien d'autre.
On en va tout de même pas faire l'apologie du piratage pour qu'ils s'intéressent au Mac.

Non, les plus faciles à convaincre, sont les Linuxiens qui retrouvent les bases Unix qui les intéressent et la compatibilité avec les périphériques qu'ils n'ont pas sous Linux. C'est de ce côté qu'il faut taper.
Le Pc user qui ne fait que jouer sur son PC ne s'interessera au Mac que lorsque la logithèque sera la même sur Mac et sur PC et que le Mac prouvera sa supériorité à ce niveau. :zen:

Sachant qu'en plus on trouve une gamme de logiciels gratuits (freeware) assez impressionnante. Suffit d'aller sur macdownload pour s'en rendre compte. :zen:

derennes a dit:
je l'ai montré a cinq ou six potes(il me suit partout ou je vais),tous des pécéistes bientot 'passéistes' ,et tous me disent la meme chose :'des que j'ai un peu de fric de coté ,je m'en achete un comme toi',d'ou mes interrogations,à savoir,est ce que quelqu'un a des infos concernant la popularité et les ventes de ibook?est ce que c'est un ordi qui se vend bien?en tout cas il mériterait le succes du ipod et ce serait malin de la part de apple de faire de cet ordi la vitrine pour attirer les windoziens vers mac os x qui n'a pas à rougir de la comparaison avec xp.

C'est une question d'attitude, quand un pote ou quelqu'un voit mon iBook, je ne dit rien. D'une parce que je m'en tape grave, deux parce que j'ai pas du tout envie qu'il ait le même ordi que moi.

Moi aussi, j'ai arrêté d'évangéliser.

Quand on voit mon portable...je dis juste "il me fallait une petite machine sympa de 2 kg avec des logiciels ad hoc, utilisation privée courante, cette petite bécanne est un must, pas cher et j'en suis ravi". j'en rajoute pas !

je ne m'intéresse plus au monde pc, j'ai ce qu'il me faut !

D'ailleurs quand j'ai besoin de quelque chose (informatique ou pas), je ne demande plus l'avis de personne, je me démerde et je me renseigne.

Tres bien l'iBook, robuste etc... :up:

Moi aussi j'en ai un

Moi aussi j'en ai un

:p

je suis plus que satisfait :up:

fabienr a dit:
Non, les plus faciles à convaincre, sont les Linuxiens qui retrouvent les bases Unix qui les intéressent et la compatibilité avec les périphériques qu'ils n'ont pas sous Linux. C'est de ce côté qu'il faut taper.

totalement d'accord!
j'ai d'ailleurs un copain qui est sur Linux qui attend d'avoir assez de fric pour se débarasser de son portable et acheter le PBook 12''

C'est d'ailleurs la gamme portable qui leur donne du peps a Apple :up: :love:

vincmyl a dit:
C'est d'ailleurs la gamme portable qui leur donne du peps a Apple :up: :love:
Çà, c'est l'effet visuel :D
Je peut t'affirmer que ce qui donne du punch (moral et financier) à Apple, ce sont les milliers de G5 et Xserv qu'ils livrent actuellement dans les grand comptes ;)

Oui biensur, mais je parle du coté Grand Public....en attendant les nouveaux iMacs :zen:

macintroll a dit:
Q3 04 = Chiffres à paraitres le 15 Juillet mais ils devraient êtres supérieurs vu que les nouveaux models sont sortis au 3eme trimestre.

Résultats de l'iBook au T3 2004 : 240 000, en augmentation de 19% par rapport au 2e trimestre.

très beau score, c dommage que les 60 000 imacs minent le score global :D

Quand on vous dit que les intégrés de bureaux sont morts...vive les portables, seuls intégrés dignent de ce nom !!