maaui98 a dit:
merci de ta réponse,
j'ai eu cette imprimante en cadeau, il fallait en effet mac os 9.1 alors j'ai mis à jour mon mac os 9.0.3 vers 9.05 puis 9.1 sur le site d'apple. Quand j'ai installer le logiciel avec all for one j'ai commencé a avoir des problèmes: au redémarrage il y a d'abord eu un message pour le démarrage système "mac-boots" puis j'ai installé quicktime version 6
et j'ai redémarrer de nouveau et là PLANTAGE !!! la souris bouge mais on ne peut pas cliquer. Je peux entendre le logiciel d'HP se lancer et 2 secondes après plus rien donc je ne peux pas me servir de l'ordi.
J'avais déja eu ce problème parfois: la souris se déplace mais ne clique pas alors je reboutais et après il fonctionnait mais là c systhématique.
Re-bjr,
Tout ce que tu dit, c'est pas cool. Déjà que chez moi HP m***e des fois quand on l'utilise, là c'est pire que je pensait. À mon avis, tu devrais
1, Démarrer sur un cd de démarrage d'os9
2, Chercher avec sherlock "HP Uninstaller"
3, L'ouvrir et désinstaller
4, Redémarrer
Là, l'ordinateur devrait fonctionner.
(Au fait, mac os 9.05 n'existe pas

)
Après ca, tu l'installe (hp) tu suis les indiccations et ça
devrait marcher (l'informatique n'est pas une science exacte

)
maaui98 a dit:
Je n'ai jamais fait de formatage ou de restauration de système en 5 ans! j'y connais riiiiien!!! je vais perdre mes données ???
Si tu as Norton utilities ou Norton system work, utilise les ou dis le que je te dise cmt faire
Pour tes données, on est pas encore là. (du moins pas encore :siffle: )
maaui98 a dit:
si on me prête un cd(officiel) avec mac os9.2 faut il mieux le faire avec ça ou recommencer avec 9.0.3 et tout recommencer pour installer l'imprimante ??
Essaye d'abord ce qu'il y a écrit plus haut puis tu verras. Sinon, tu peux mettre à jour ton système en 9.2.2 depuis le site d'Apple (
ici). La version 9.2.2 est mieux en stabilité que la 9.1
maaui98 a dit:
Pas de quoi et puis, c'est pas encore réglé.
:siffle:
Allez, courage