La Suède veut abandonner le pétrole

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
L'uranium n'est pas renouvellable ? :heu:

Je croyais qu'il y en avait des cultures en Iran :D

L'Iran va fournir gratuitement de l'uranium enrichi à certain pays Européen, les fusées de livraison sont à l'étude. C'est Charly de l'hebdo qui me l'a dit....:rateau:

Pour faire une aparté sérieuse, et je m'en excuse :D , l'éthanol est certe une énergie "renouvelable", mais je ne voie pas en quoi il est "écologique" ? Les plantes fixent le carbone, qui est relaché dans l'atmosphère lors de leur combustion. Qu'on brûle le produit du raffinage de plantes fossiles, ou de plantes vivantes, le résultat est le même, on rejette du carbone !

Pour les bateaux, aucun problème pour les faire naviguer, d'une manière ou d'une autre, à l'énergie éolienne, pour les transports terrestres, il y a des solutions, ainsi que pour le transport aérien du fret, mais faire voler un A380 à l'énergie solaire, là, j'ai peur que ce soit plus difficile !

Le problème de l'énergie propre, ce n'est pas le renouvellement, c'est la combustion. Trouver une solution pour faire voler un avion (pas un planeur vaguement motorisé, hein !) sans combustion n'est malheureusement pas à notre portée aujourd'hui, ni même dans un avenir prévisible !.

pour le moment on utilise la vitesse pour faire voler les avions d'où la nécessité de moteurs puissants, si on utiliser la supraconductivité (bien que difficile a mettre en oeuvre) ;)

Pascal 77 a dit:
Pour faire une aparté sérieuse, et je m'en excuse :D , l'éthanol est certe une énergie "renouvelable", mais je ne voie pas en quoi il est "écologique" ? Les plantes fixent le carbone, qui est relaché dans l'atmosphère lors de leur combustion. Qu'on brûle le produit du raffinage de plantes fossiles, ou de plantes vivantes, le résultat est le même, on rejette du carbone !
Certe, mais c'est un bilan de masse qui est nécessaire. Dans le cas de l'éthanol, tu produis en même temps les plantes et le CO2. Une récolte a fixé le carbone qui sera relâché ensuite, mais recapturé par la prochaine récolte. L'énergie fossile elle pose le problème du délai entre capture-enfouissement-maturation de la matière organique et sa libération.

Après cela je me doute bien que dans le traitement il y ait des pertes. Et des problèmes de culture.

Link a dit:
pour le moment on utilise la vitesse pour faire voler les avions d'où la nécessité de moteurs puissants, si on utiliser la supraconductivité (bien que difficile a mettre en oeuvre) ;)
Magnétisme de la Terre (activité du noyau interne et externe) et supraconductivité (propriété physqiue de la matière) n'ont pas spécialement de lien. Pour l'utiliser, il faut bien du courant :siffle:

Link a dit:

Elle est aussi de Jean Gabin celle-ci? :D

Même si on peut stocker l'électricité avec les supracond. tu vas produire le courant avec quoi jojo ?

Attends, on parle de faire voler un A380, pas de faire léviter un aimant de 10g, ça va être coton, de faire tremper un Airbus dans l'azote liquide sur Paris/New York !

EDIT : Webo, SM, :coucou:

• J’aime
Réactions: supermoquette
Salut.

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
N'empêche que le nucléaire
mis à part le problème du traitement des déchets radiocatifs, reste un mode de production d'énergie de masse assez peu polluant. En attendant l'avènement de l'éolien et du solaire.
Le projet ITER laisse présager un "bel" avenir au nucléaire.

Pascal 77 a dit:
l'éthanol est certe une énergie "renouvelable", mais je ne voie pas en quoi il est "écologique" ?
Une énergie renouvelable ne signifie pas une énergie non polluante.

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Le projet ITER laisse présager un "bel" avenir au nucléaire.

Une énergie renouvelable ne signifie pas une énergie non polluante.

@+
iota
Note : réserver un vol pour la nouvelle-zélande en 2016 :o:siffle::D

Link a dit:
je dit simplement qu'il faut arreter de penser qu'a la reaction, d'autre voies sont possibles ;)

Tu confond les progrès de la science et ceux de la technologie, bien sur, que d'autres voies sont possibles ... Mais pas maintenant, plus tard, et si tu proposes en attendant aux business men de traverser l'Atlantique à la nage, ch'suis pas sur du succès ! :siffle: :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.