Link a dit:Utilisation de l'energie magnetique de la Terre :o
Certe, mais c'est un bilan de masse qui est nécessaire. Dans le cas de l'éthanol, tu produis en même temps les plantes et le CO2. Une récolte a fixé le carbone qui sera relâché ensuite, mais recapturé par la prochaine récolte. L'énergie fossile elle pose le problème du délai entre capture-enfouissement-maturation de la matière organique et sa libération.Pascal 77 a dit:Pour faire une aparté sérieuse, et je m'en excuse, l'éthanol est certe une énergie "renouvelable", mais je ne voie pas en quoi il est "écologique" ? Les plantes fixent le carbone, qui est relaché dans l'atmosphère lors de leur combustion. Qu'on brûle le produit du raffinage de plantes fossiles, ou de plantes vivantes, le résultat est le même, on rejette du carbone !
Magnétisme de la Terre (activité du noyau interne et externe) et supraconductivité (propriété physqiue de la matière) n'ont pas spécialement de lien. Pour l'utiliser, il faut bien du courant :siffle:Link a dit:pour le moment on utilise la vitesse pour faire voler les avions d'où la nécessité de moteurs puissants, si on utiliser la supraconductivité (bien que difficile a mettre en oeuvre)![]()
Link a dit:pour le moment on utilise la vitesse pour faire voler les avions d'où la nécessité de moteurs puissants, si on utiliser la supraconductivité (bien que difficile a mettre en oeuvre)![]()
Link a dit:Utilisation du magnetisme de la Terre
Link a dit:...
Un peu de culture ne fait pas de mal![]()
Pascal 77 a dit:ça va être coton, de faire tremper un Airbus dans l'azote liquide sur Paris/New York !
Le projet ITER laisse présager un "bel" avenir au nucléaire.-lepurfilsdelasagesse- a dit:N'empêche que le nucléaire
mis à part le problème du traitement des déchets radiocatifs, reste un mode de production d'énergie de masse assez peu polluant. En attendant l'avènement de l'éolien et du solaire.
Une énergie renouvelable ne signifie pas une énergie non polluante.Pascal 77 a dit:l'éthanol est certe une énergie "renouvelable", mais je ne voie pas en quoi il est "écologique" ?
Note : réserver un vol pour la nouvelle-zélande en 2016iota a dit:Salut.
Le projet ITER laisse présager un "bel" avenir au nucléaire.
Une énergie renouvelable ne signifie pas une énergie non polluante.
@+
iota
Link a dit:je dit simplement qu'il faut arreter de penser qu'a la reaction, d'autre voies sont possibles![]()