La télé et vous... ça donne quoi ?

Lorsque vous allumez votre téléviseur, c'est pour :

• l'info

Votes: 68 50,0%
  • la culture

Votes: 37 27,2%
  • les émissions dites de divertissement

Votes: 23 16,9%
  • la musique

Votes: 19 14,0%
  • les séries

Votes: 46 33,8%
  • les films (les vrais !)

Votes: 60 44,1%
  • le sport

Votes: 25 18,4%
  • se poser devant un DVD

Votes: 51 37,5%
  • avoir un bruit de fond, une "présence"

Votes: 29 21,3%
  • autre...

Votes: 17 12,5%

• Total voters
    136
depuis qu'ils on virés Denise Fabre, Garcimore et Pierre Douglas, j'ai remplacé la télé par un aquarium
Au fait, je vends un magnétoscope VHS quasiment jamais utilisé.
Je te fais un prix.

En bidouillant bien les programmations on doit pouvoir le coupler à une vis sans fin pour distribuer des aliments quotidiennement aux poissons.

depuis qu'ils on virés Denise Fabre, Garcimore et Pierre Douglas, j'ai remplacé la télé par un aquarium

T'as raison. Ca fait moins de bruit et c'est plus intéressant :)

Sinon je fais comme tout les menteurs des posts précédents : je dis que je regarde Arte et en fait je ne décroche pas de teufun et meusiss :D

T'as raison. Ca fait moins de bruit et c'est plus intéressant :)

Sinon je fais comme tout les menteurs des posts précédents : je dis que je regarde Arte et en fait je ne décroche pas de teufun et meusiss :D
Et l'avantage c'est que l'on peut intervenir facilement dans la programmation ;) :D

:siffle:

Pas de télévision chez moi... non plus. :cool:

C'est curieux, je n'aurais pas imaginé que le parti des "sans-télés" soit si important numériquement parlant... Il est vrai que ceux qui ont répondu sur ce fil ne sont pas forcément très représentatifs de la population française (belge / suisse / québecoise). :)

Ceci est un message à caractère informatif

Si vous accordez le moindre crédit à mon message posté plus haut (j'ai des noms :siffle:), faites attention:
je viens d'apprendre par coup de boule (gris) que cela dénote d'un discours snob et petit-bourgeois :afraid: :D
Pitin, j'angoisse d'un coup: avec mon statut d'inverti, je vais me retrouver devant un tribunal révolutionnaire
et hop, contre le mur, un bandeau sur les yeux et voire pire: banni des forums :D

Faites attention à vos fréquentations: enlevez-moi de vos listes d'amis, arrêtez de me bouler vert, ajoutez-moi à votre liste d'ignorés :sleep:
et surtout rachetez-vous une télé, même petite…

Vous pouvez reprendre une activité normale

C'est fait. :p
Je t'ignore superbement.
En plus, j'ai cru comprendre dans ton post que tu étais homo ?
Homo, parisien, y'a pas besoin de se creuser pour savoir que t'es un snobinard.
:D

Trève de.
Je crois que tout ce que tu dis dans ton post précédent fait partie de ce pourquoi je tiens la télé loin de moi. Depuis longtemps, la mise en spectacle de l'information me fait gerber, et je l'ai vu de suffisament près pour connaitre la plupart des ficelles des shows de l'info. Alors je ne regarde plus, sauf quand une actualité particulièrement importante me pousse à aller voir sur TF1 et sur CNN quelle soupe au mensonge on sert à la majorité de mes concitoyens.
La télé me sert à autre chose, à regarder des films, surtout. Le fait d'avoir une freebox HD fait que je la regarde un peu plus. Même si je trouve ça indigent, souvent.

Pour le reste, peu de choses. Groland, les guignols le dimanche, et Trax, sur Arte, la seule émission que je pourrais enregistrer.

Mes enfants ont le droit de regarder quelques chaines (essentiellement Gulli), même si je préfère aussi qu'ils regardent des films.

Je rêve parfois d'une autre télé. D'une "télé libre", comme il y eut des "radios libres". Je ne désèspère pas.

Edit : Grace à ces couillons de Guignol, je m'aperçois que ce qui a changé aussi, c'est que je ne regarde plus le foot, et aucun autre sport. Le sport spectacle, ça me gonfle. :D

• J’aime
Réactions: teo et Himeji
Actu et politique : chaînes d'info iTélé et BFM TV, Entre les lignes sur LCP-AN (oui, je regarde cette chaîne :o :D), "Revu et corrigé" et "C dans l'air" sur France 5, "Dimanche +" sur Canal +

Divertissement : "Les guignols", "Groland", "Salut les terriens", "Le grand journal" (Canal +), "On n'est pas couché" (France 2), "Koh-Lanta" (TF1), "Pékin Express" et "Nouvelle Star" sur M6.

Séries TV : "FBI portés disparus", "Desperate housewives", "Grey's anatomy". Que des séries US. Je déteste les séries françaises.

• J’aime
Réactions: l'écrieur
Je n'ai pas la télé non plus. Mais j'ai tord , c'est très instructif : je ne comprenais pas comment Sarkozy avait pu être élu.
J'ai allumé TF1, j'ai compris.

Je n'ai pas la télé non plus.

Mais quant au pourquoi de l'élection du nain portant, il fallait juste regarder la concurrence...

Manque l'option : "l'éteindre"...
Je la regarde trop et je regarde trop de conneries (le soir, crevé, nananère...), mais je ne supporte pas cet engin. Mais bon, par rapport à la moyenne j'ai encore de la marge.

Par contre, vive la Freebox qui permet de ne pas se contenter des merdes du prime-time quand on se sent un peu plus ambitieux. :rose:

Ouais, j'kiffe trop Victoria Sliv..., Victoria Svil..., Victoria Sivl...

Bon, en fin d'compte j'gad' pas la Tévé :rateau:

Je n'ai pas la télé non plus.

Mais quant au pourquoi de l'élection du nain portant, il fallait juste regarder la concurrence...
Effectivement, il a compris pourquoi en allumant la télé:

Quand on voyait notre superbe couple de présidentiable, on sentait que de toute façon nous étions fait comme des rats. :siffle:

Moi non plus je n'ai plus la télé, depuis plus de deux ans maintenant. Enfin... plus de poste télé quoi. Je regarde parfois les infos via la page que me propose mon FAI. Ça dépanne. Et en ce qui concerne le reste, le site de la TSR offre la possibilité de revoir quasiment toutes les émissions maisons diffusées. Sans parler de la section offrant des podcasts. Parfois, je me plonge dans la section archives, non sans une certaine nostalgie, et un sourire au coin des lèvres, en me disant que certaines choses n'ont pas tant changé que ça au fond...

Je regarde parfois un DVD sur mon iMac 20" que je déplace sur la table du salon. Les séries télés, je n'y adhère pas du tout, je n'arrive pas, quelle que soit leur qualité. Et c'est tout.

Et tiens, en parlant de télé donc...

[DM]k3YW6Uzl5nVjtZLEwV[/DM]

Moi depuis qu'y plus Très Chasse/ Très Pêche pour cuver quand ça tourne trop pour aller se pieuter je regarde plus la télé.

:love: :D

J'ai meme quitte le pays suite a cette tragedie ...

Ca reste un des plus grands bouleversements audiovisuels jamais ose ...

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Personnellement , j'ai arrêté la télé depuis plusieurs années ; j'avais remarqué qu'elle avait une sorte de pouvoir hypnotisant , et que je devenais de plus en plus passif ...

l'ordinateur , c'est quand-même autre chose ; je trouve que ça ouvre l'esprit !

Par contre j'ai le sentiment que l'internet commence un peu à ressembler à la télé, comme certains sites d'information qui mettent en avant le côté sensationnel et l'émotion ...

Par ailleurs , j'ai une TV 16/9 reliée à un lecteur dvd , et je me fais pratiquement un film ou une série par soirée ; je suis abonné à Glowria , j'ai du choix :D

pub02rz0.gif

l'ordinateur , c'est quand-même autre chose ; je trouve que ça ouvre l'esprit !

Moi, je préfère la hache, pour ouvrir l'esprit - bien aiguisée, c'est le fil à couper le beurre.
A l'ordinateur, franchement...
(même avec un MBA)

Si même les psychopathe se mettent au geekisme, maintenant, où va-t-on?