La Terrasse = utilité publique

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 215
13 156
74
Belgique
@Nyx0uf

Cher Zetsubou Sensei

Ne sachant pas à qui m'adresser, je passe par votre intermédiaire pour solliciter la reconnaissance du sous-forum "La Terrasse" en qualité de "Forum d'utilité publique".

En effet, notre rôle premier étant de papoter entre nous et de glander en toute liberté, nous constatons ces derniers temps un afflux de sollicitations venant de toutes parts - je pense notamment à des demandes d'informations techniques circonstanciées en provenance de transfuges des forums techniques et, pire encore, des offres d'emploi qui viennent semer le trouble dans nos esprits débridés.

Malgré que ce rôle ne nous incombe pas, nous avons pris la liberté de déléguer certains de nos experts techniques (enfin, je devrais plutôt dire le seul expert technique qui daigne nous aider, à savoir @macomaniac ) pour assister ceux qui viennent se perdre dans nos bas-fonds.

Il fut un temps ou "Le Bar MacG" était situé dans le haut du forum où nous côtoyions les cimes, ce qui nous donnait une relative importance.

A présent, nous avons été relégué dans les bas-fonds ce qui, vous l'avouerez est loin d'être prestigieux.

Et ceci à un point tel que dès que nous osons nous aventurer ailleurs, certains se complaisent à nous faire sentir que, au delà de notre inutilité, nous serions persona non grata parmi l'élite.

Sachez que nous sommes tous conscients du rôle social important que nous jouons parmi vous, à savoir : l'accueil des frustrés et des glandeurs qui ne trouvent pas leur place ailleurs, l'encadrement des provocateurs qui viennent se défouler chez nous sans même daigner se frotter les pieds sur le paillasson à l'entrée, la consolation des ignares techniquement qui sont refoulés (sujet qui me tient particulièrement à coeur ! :D ) ... et j'ajouterais à cela les énervés qui fichent le bordel, les susceptibles qui ne peuvent poster dans les "cimaises", les "lourds" qui postent n'importe quoi et j'en passe ... ...

Il est facile de s'imaginer le bordel qui règnerait dans l'ensemble du forum si les personnages listés ci-dessus se retrouvaient disséminés un peu partout dans les forums techniques.

Et si maintenant, à ce rôle social, on vient ajouter l'aide technique et l'aide psychologique que nous commençons à dispenser depuis quelques jours, notre temps de "glandage" diminue de façon drastique et nous mène droit à un burnout que nous pressentons proche et grave.

Bien entendu, nous sommes prêts à vous aider et à payer de notre personne même en dehors de nos heures de terrasse.

En contrepartie, nous sollicitons un peu de reconnaissance de votre part, à savoir un laisser-passer à durée indéterminée pour toutes les autres parties du forum, et surtout la reconnaissance de "La Terrasse" en tant que forum d'utilité publique - je vois très bien, par exemple, l'adjonction du titre "Forum d'utilité publique" auprès de son appellation normale - "La Terrasse - Forum d'utilité publique" ... ça en jette non ? :D

Malheureusement, nos moyens de pression sont peu nombreux, à part rediriger quelques énergumènes bien sentis vers le haut du forum - faire grève est improbable étant donné que, d'ores et déjà, nous glandons à tours de bras.

Quoi qu'il en soit, nous vous remercions par avance de la suite que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête.

Veuillez croire, Cher Zetsubou Sensei, en l'assurance de notre considération distinguée.

Signé : le collectif de La Terrasse

:D
 
Tiens, en parlant de nos moyens de pression... On s'en boirait bien une!
 
Tiens, en parlant de nos moyens de pression... On s'en boirait bien une!

farrrpaiiiitttement!

Même que sans cette partie du forum, je serais devenu alcoolique, dépressif, variqueux, besogneux, bedonnant, pervers...
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
farrrpaiiiitttement!
Même que sans cette partie du forum, je serais devenu alcoolique, dépressif, variqueux, besogneux, bedonnant, pervers...

Bien, bien ! J'ajoute de ce pas "aide aux addicteux" à notre liste !
Merci pour ton témoignage qui sera transmis à qui de droit ! :D
On est sur la bonne voie ! :p
 
Au lu, ailleurs dans un autre forum, d'un certain message je me disais bien qu'il allait se passer quelque chose ailleurs, et c'est fait. :D

Ceci dit, le titre n'est pas correct, ce serait plus tôt "La Terrasse - Forum d'inutilité publique", messieurs je vous salue bien bas. ;)
 
Ceci dit, le titre n'est pas correct, ce serait plus tôt "La Terrasse - Forum d'inutilité publique", messieurs je vous salue bien bas. ;)

C'est vrai que nous avons élevé l'inutilité au rang de vertu, ce qui n'est pas rien non plus ! :D
 
Ceci dit, le titre n'est pas correct, ce serait plus tôt "La Terrasse - Forum d'inutilité publique", messieurs je vous salue bien bas. ;)

Bien !

Y'a du boulot à prévoir question éducation : ici, par définition, ce qui est inutile est IN-DIS-PEN-SA-BLE :cool:

Tout habitué des lieux le sait !:D
 
Oh, y a le croque-mort qui vient incruster son inutilité :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
remarquez que tout ce qui est indispensable n'est pas inutile.

Mais on touche là un des fonda-mentaux de base. Toubib or not toubib? hein?
 
C'est quoi l'idée? En gros c'est pour dire qu'on s'fait chier au Bar? Ça manque de femmeapoil?

Ouais ! c'est un peu ça ! Mais on veut se faire ch.... avec reconnaissance ... Marre de passer pour des ploucs insultables à merci ! :D (Ploucs, sûrement, mais insultables, non !)
 
Malheureusement, nos moyens de pression sont peu nombreux

Ah oui ? Et menacer de lâcher hb222222 et Cratès dans les fils techniques pour qu'ils branchent les uns et les autres sur LA MENACE EFFROYABLE D'UN KRACH BANCAIRE D'UNE AMPLEUR INIMAGINABLE LIÉ À LA CRISE DE L'EURO Ça compte pour rien, peut-être ?

Qui serait assez fou pour nier qu'il s'agit bien de la mère de toutes les menaces ? :)

Et puis, en dernier (tout dernier SVP…) ressort, il y a notre carte secrète…


Mboum :wacky:


o0bjtz.jpg



 
ah oui quand mème
j'imaginais pas à ce point
mais faut savoir être lucide des fois
 
@Nyx0uf...
Quoi qu'il en soit, nous vous remercions par avance de la suite que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête.
Veuillez croire, Cher Zetsubou Sensei, en l'assurance de notre considération distinguée.
Signé : le collectif de La Terrasse
:D
D'accord.
En tant qu'iGlue j'adhère. Mais pas trop fort.
Dès que la pétition sera rédigée par un délégué iNul compétent, je la signerai deux fois avec conviction.

Thebig as-tu fixé le montant de la cotisation ?
 
Dernière édition:

La minute informative.
 
Statut
Ce sujet est fermé.