L'achat de mon MBP arrive, quels upgrade à faire ?

hugom_69

Membre confirmé
14 Septembre 2008
10
1
Bonjour,

ayant switché il y a bientôt un an avec un Mac Pro, je suis tout à fait convaincu par l'univers Mac, et souhaite recommencer l'expérience avec l'achat d'un portable Apple. Pour les raisons expliquées dans cet article, je vais prendre un MacBook Pro 13", et, mon choix ayant quelques peu évolué depuis la rédaction de cet article, je le prendrais en 2,26GHz.
Seulement, je souhaiterais upgrader ma machine avec 4Go de RAM et un disque dur 320Go ou 500Go à 7200trs/min. Mais je ne sais pas trop comment choisir cela. pour les 4Go de RAM (je ne compte pas les prendre sur l'Apple Store Online), vaut-il mieux garder les 2Go d'origine et en rajouter 2 ou acheter 2 nouvelles barrettes de 2Go ? Avez-vous un modèle à me conseiller, avec un bon rapport qualité prix ?
Pour le disque dur, un modèle à me conseiller pour garder un grand silence, gagner en performances, et sans trop me ruiner ?

Merci d'avance,

Hugo

Pour la ram, je pense qu'il n'y a que deux slots (2 X1) donc si tu veux upgrader, tu ne pourras pas utiliser la ram déjà présente, il faudra deux barrettes de deux.

C'est vrai que le prix de la ram est exorbitant sur l'Apple Store si on veut le fare après l'achat. En revanche, le prix reste raisonnable si on configure sa machine lors de l'achat.

C'est vrai que le prix de la ram est exorbitant sur l'Apple Store si on veut le fare après l'achat. En revanche, le prix reste raisonnable si on configure sa machine lors de l'achat.

Donc tu penses que je ne perdrais pas beaucoup en prenant l'upgrade à 4Go pour 90€ ?
Et pour le disque dur ? Une petite idée ?

D'après mes nombreuses recherches, le Western Digital Scorpio Black semble offrir les meilleures performances en 7200rpm ;)
Je m'en prendrais un de 320Go quand j'aurais les sous :p