Lacie 500Go reconnu 2To

berezina

Membre confirmé
25 Mai 2006
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0
:eek:

Salut à tous!

Eh oui comme à chaque souci me revoilà...

Là c'est du nouveau: mon Lacie externe 500 Go, branché en FW800 depuis 1 an fonctionnait niquel... Quand, depuis hier il fait un bruit bizarre à l'allumage, comme si ça accrochait au démarrage: ça se lance et ça s'arrête. L'ordi affiche que le périphérique "n'est pas compatible" (je bosse sous osx). il s'affiche dans l'utilitaire de disk et là surprise: il est censé être doté de 2 To !!
Impossible de le réparer...
Je l'ai branché en FW400 pour tester, et ça change rien...

Mais que faire?!!
C'est la panique j'ai 2 films à terminer pour les jours qui viennent!!!

Merci de votre soutien et je l'espère de vos réponses!!
 
C'est clair que ton disque a lache, va falloir le congeler et ramer pour recuperer les donnees. Mais c'est jouable. En attendant, pas d'autre choix que le changer si tu veux un disque fiable pour bosser :rateau:
 
du nouveau:

tiens tiens, l'adaptateur fait un bruit vraiment bizarre genre ssshhhhh... Alors que normalement ces adaptateurs sont silencieux!!

...

J'ai encore de l'espoir, je cours chez le réparateur !

Je vous tiens au... courant.
 
du nouveau:

tiens tiens, l'adaptateur fait un bruit vraiment bizarre genre ssshhhhh... Alors que normalement ces adaptateurs sont silencieux!!

...

J'ai encore de l'espoir, je cours chez le réparateur !

Je vous tiens au... courant.

dans ton cas, ce n'est pas le reparateur, mais plutôt le nouveau disque avant tout!
apres, le reparateur, une fois que tu auras fini ton job urgent, oui ;)
 
:eek:

Salut à tous!

Eh oui comme à chaque souci me revoilà...

Là c'est du nouveau: mon Lacie externe 500 Go, branché en FW800 depuis 1 an fonctionnait niquel... Quand, depuis hier il fait un bruit bizarre à l'allumage, comme si ça accrochait au démarrage: ça se lance et ça s'arrête. L'ordi affiche que le périphérique "n'est pas compatible" (je bosse sous osx). il s'affiche dans l'utilitaire de disk et là surprise: il est censé être doté de 2 To !!
Impossible de le réparer...
Je l'ai branché en FW400 pour tester, et ça change rien...

Mais que faire?!!
C'est la panique j'ai 2 films à terminer pour les jours qui viennent!!!

Merci de votre soutien et je l'espère de vos réponses!!
Tiens, ça m'est arrivé il y a 8 jours.

Mon disque est mort est DiskWarrior n'a rien pu faire. T'as une sauvegarde?
 
ouououououououfffffff!

L'adaptateur était bien au coeur du problème!!!

Le disque dur fonctionne normalement avec un adaptateur similaire!!!

Un spécialiste a confirmé que l'adaptateur, quand il faisait ce bruit, était pas loin de lâcher et que ça expliquait le lancement du disque puis son arrêt brusque...

Lacie ne vendant pas d'adaptateur sans disque, et cet adaptateur n'ayant pas de "générique" dans le commerce... la chance a fait qu'un ami ayant un disque similaire m'a prêté son alim!!

Merci à tous d'avoir répondu,
et j'espère que ce message servira à d'autres!!

En tout cas quel soulagement!:love: :love: :love:
 
Je vois pas comment l'alim peut fausser le calcul de la taille dans l'utilitaire de disques!
cest pt'et pas une mauvaise idée de faire un backup quand même :rateau:
 
C'est tout de même un peu gros qu'il n'y ait pas moyen d'acheter une nouvelle alim auprès de LaCie....

Maintenant pour ce qui est de la taille lue... à partir du moment où le disque et la carte électronique ne sont pas correctement alimenté, les infos échangées avec le Mac peuvent être du grand n'importe quoi...
 
bin t'en a de la chance toi....2to au lieu de 500g et bin...
 
hé oui c'est pas encore fini!!!
donc la suite du feuilleton:
je me suis inscrite sur le support Lacie où je leur explique le diagnostique, évidemment pas de réponse ... J'appelle directement le support technique et là un type très sympa me dit de renvoyer l'alim défectueuse en donnant le numero de colis, il dit qu'ils m'en renvoient une dans la foulée.
Donc j'obéis, ... et pas de nouvelle.
Deux jours plus tard j'envoie un message pour les secouer un chouilla, en en profitant pour demander le remboursement du prix du colis (héhé j'suis sous garantie, y'a pas de raison...). Là on me répond bien sûr aucun remboursement des frais de poste (quand même ils abusent ou alors c moi qui plane ?) et qu' "on m'envoie une alimentation le plus vite possible" !!!? Là je leur demande de donner une date précise (on est chez des pros ou bien?!), c'est que j'en ai besoin moi!!! (et puis ils sont pas censés savoir que j'ai le cul bordé de nouilles avec mon pote qui a le même disque...) Alors directement on me répond que le colis est "parti aujourd'hui" (le 31)... Et là on est le 6 et il est toujours pas là!!
Bien sûr c'est pas très grave comparé au problème précédent... mais je tenais à partager la totalité de mon expérience!!!

J'ai appris 3 choses durant cette sueur froide:
- les boitiers Lacie ont des alimentations batardes et introuvables Et pour !!!
- Chez le réparateur ils avaient mauvaise réputation... (mais soulagement car le disque c'est jamais un Lacie donc ouf...)
- Le support client est limite pour du matériel qui se veut pro!!!

Et pour finir sur une note positive: j'ai pu rendre mes 2 films à temps... ça c'est le plus important... et j'aime toujours mon disque dur il est beau et fidèle comme un Lassie et hummmm quand il se met à ventiler avec toutes ses données***

Merci à tous pour votre réactivité,
et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!
 
J'viens juste d'avoir le même problème avec un lacie 2To, c'est flippant, surtout quand c'est des données audiovisuelles !
ça faisait deux jours que je tentais de sauvegarder mes données quand j'ai compris que ça venait du transfo, le sifflement bizarre...
Mais l'avantage pour moi... pour le coup, c'est que j'ai racheté un autre lacie pour transferer avec le même transfo ! j'ai pu essayé tout de suite...

( Pour réagir, au 2 to fantome, il m'a pas jouer le tour de quatre tera...à moi ! )

bon maintenant, là y me reste à passer l'étape " trouver la nouvelle alim !"

Apparemment j'vais commander directement sur leur site, ça me fera moins galerer ...