L'actu des blogs (mais pas que)

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Il ne se passe pas toujours grand-chose au Bar, mais il se passe toujours un truc intéressant quelque part.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime bien fureter dans les signatures des posteurs, découvrir un site perso qui m'avait échappé, un blog où la main de l'homme n'a jamais mis le pied… Le problème c'est qu'il y en a beaucoup, que je n'ai pas forcément assez de temps (ou d'envie) pour les parcourir tous, que malgré les flux rss et leur cortège de “feed readers”, il m'arrive trop souvent de louper des pépites.

Ce que je vous propose dans ce nouveau sujet, ce n'est pas de recenser tous les sites persos et/ou blogs appartenant aux membres des forums. Ça n'aurait qu'un intérêt relatif et ça ferait doublon avec le fil de la section Portfolio.
Non, ce que je vous propose c'est de partager avec les autres le ou les coups de cœur que vous pourriez avoir pour un billet, une photo, un dessin, une musique, etc. publiés sur un site/blog d'un ou de plusieurs membres des forums.
Comme le but n'est pas non plus de balancer une liste de liens sans un mot d'explication, vous serez gentils d'argumenter votre choix par une ou deux lignes de commentaire (ça devrait suffire), plus si le cœur vous en dit.

Deux petites recommandations pour la route :
  1. les liens pointant vers des sites commerciaux, à caractère publicitaire ou violant délibérément la charte seront signalés et supprimés ;
  2. si un site/blog n'est pas mentionné dans la signature du posteur qui en est l'auteur, merci de vous assurer de son assentiment avant d'en donner le lien.
Voilà. Bien sûr, si un membre de votre connaissance a une actu en dehors d'un site/blog (participation à un concours floral ;), concert, etc.) et qu'il veut bien qu'on en parle, merci de la signaler également.

Mon premier coup de cœur est pour BEC-Photofolio, le photoblog de Picouto.

cp_20070311-44.jpg

Je sais que ça ressemble à du copinage, mais pas vraiment. Picouto a pris le parti de poster une image par jour et j'avoue que je ne suis pas fan de toutes. Pas de toutes, mais de certaines. Celles de Lège Cap-Ferret par exemple (ci-dessus), ou encore certaines vues de Bordeaux et sa série sur les fenêtres.
Les habitués du fil « Postez vos plus belles photos » ne seront pas dépaysés et les autres pourront y découvrir des images à la fois belles et touchantes.

Vous commencez à me connaître, j'aime flatter l'égo des puissants. :D

Je commence donc avec le créateur de ce fil, qui est loin d'être un manche quand il s'agit d'exprimer ce qu'on à l'habitude de cacher. C'est par ici.

Au passage, superbe série d'Alan.A. ;)

Je sais pas si on a le droit de mettre des liens vers son site, mais bon c'est pas vraiment de moi, vu que c'est un article sur une chanson :)

http://pablo.rauzy.free.fr/blog/post/Fouta-La-Menace.html

Je ne connais que ce morceau de ce groupe (Fouta) et je n'en ai jamais trouvé d'autres, mais celui la est vraiment super ;)

Et sinon dernièrement il y a deux posts sur le blog de odré qui m'ont bien plu :
http://blog.doux-dingue.net/post/2007/02/21/La-blague-du-mercredi-apres-midi
http://blog.doux-dingue.net/post/2007/03/06/Premiere-mesure-populaire-et-demagogique

Vous commencez à me connaître, j'aime flatter l'égo des puissants. :D
Je te remercie Ed, mais en fait d'actu le dernier billet sur mon blog remonte à fin novembre. En outre, il est très exagéré de me compter au nombre des puissants : je me contente d'avoir leur oreille, c'est bien suffisant. :D

coudboul.gif

Pour en revenir au sujet, je ne saurais trop vous recommander d'aller faire un tour sur Procrastination active, le blog de Grug, le poisson rouge des forums. En ce moment, vous pourrez y découvrir deux dessins magnifiques « à la manière » d'Enki Bilal et, puisque c'est de saison, apprendre à dessiner chez vous quelques candidats à l'élection présidentielle… Le blog n'est pas mis à jour avec une régularité de métronome, mais c'est vraiment un endroit que j'aime bien et on peut même s'inscrire à la newsletter pour être tenu au courant de la publication d'un nouveau billet (quelle classe ce Grug !). Bref, du talent (à revendre), de l'humour, de la créativité : un site à garder dans ses favoris.

Moi je suis fan absolu du blog de SJP.

Un tel débordement d'enthousiasme me fait enfin croire que tout n'est pas perdu.

:D

Wahou, ca arrache ! :D :D

Moi j'ai découvert cet AM le blog de Maester, le célèbre compère de Gotlib dans Fluide glacial et notamment auteur de "Soeur Marie-Thérèse des Batignoles", "Obsédé Sexuel" et "Meurtre fatal grave".

Un délice d'aprocher d'un peu plus près le travaille d'un tel dessinateur.

J'insiste, sans flagornerie :

http://docevilslair.blogspot.com/

En matière d'écriture, c'est le blog le plus intéressant que j'ai pu découvrir depuis longtemps.

:zen:

Effectivement, point de vue recettes de cuisine, il est bidon.

:eek:

Ouais :mouais:

Il n'y a pas non plus les pages jaunes, les petites annonces, l'horloge parlante