"lag" lors de lecture vidéo

Mishael

Membre actif
5 Février 2001
217
0
40
Suisse
Bonjour à tous!

Je suis un heureux possesseur d'un Mac Mini depuis un mois environ.
Mais depuis quelques temps, je constate des ralentissements et des "sauts" lors de la lecteur de vidéo.
Que ça soit une vidéo flash sur Internet ou du divx sur différent lecteur vidéo j'ai toujours le même problème. La vidéo se fige une demi-seconde de temps en temps et bien entendu le son aussi. Pour les divx, j'ai testé avec Quicktime, VLC, Divx Player ou MPlayer...
Il n'y a qu'avec MPlayer où c'est supportable: la vidéo ralenti 1-2 seconde mais le son coupe pas.

Alors je sais pas si j'ai une application ou quelque chose qui parasite mais c'est très très frustrant. :mad:

Je n'ai pas beaucoup d'applications installée car je m'en sers pour: Internet, Musiques & Vidéo, TV (TNT avec EyeTV) et c'est tout.

Si quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour résoudre ça :rose:

À bientôt,
Misha

essaye avec xbmc ou plex... ils ressemblent beaucoup à frontrow, mais ils marchent mieux et accepetent plus de codecs.

bonne journée a toi

Salut,
Je ne vois pas le rapport entre un problème de codec et des ralentissements de vidéo quelque soit son format (avi, flash... etc). Je ne crois pas que ça viennent de là.

a+

Ce qu'il faut comprendre dans la réponse de Pv_bain, c'est que les 2 applications qu'il te conseille pourraient résoudre tes problèmes de lecture de vidéo et que accessoirement elles sont capables de lire plus de formats vidéo différents par le fait qu'elles acceptent plus de codecs.
Les codecs sont des petits bouts de programmes qui permettent à une application de lecture de fichiers vidéo de décoder différents formats de fichiers vidéo. Si une codec est mal écrit, il dégradera les performances de l'application à laquelle il est attaché.

P.S. : le macmini est doté d'une carte vidéo aux performances relativement limitées et qui n'a pas de mémoire vidéo dédiée. Elle partage la même mémoire que celle utilisée par le microprocesseur, il faut donc bien faire attention de ne pas charger trop de Widgets ou d'applications en même temps.

P.S. : le macmini est doté d'une carte vidéo aux performances relativement limitées et qui n'a pas de mémoire vidéo dédiée. Elle partage la même mémoire que celle utilisée par le microprocesseur, il faut donc bien faire attention de ne pas charger trop de Widgets ou d'applications en même temps.

Je pencherais pour cette explication pour ma part : une RAM saturée car trop limitée en taille... :rose:

J'ai le même problème sur mon Mini, maintenant un peu plus "chargé" en applis que lorsque j'ai commencé à jouer avec... Ce qui se ressent au niveau de la rapidité d'exécution de certaines instructions. ;)

Regarde dans ton moniteur d'activité si une application ne te bouffe pas du temps processeur. Les gestionnaires de certaines imprimantes sont souvent buggés et ils ralentissent globalement la machine. J'ai eu le même soucis avec une Lexmark.

En fait le même problème ce pose sur un macbook de mon entourage (2,16ghz/1gg ram/leopard - tous logiciels à jour) ... des saut irréguliers lors de la lecture video d'un divx avec vlc... manque de ram, peut-être ?