Lancement de l'iPod / 2001

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Selon 01net.fr, l'iPod coutera 3600 FF (549 E)... Sans compter la TVA, à moins que je me trompe, ce qui va nous faire dans les 4000 boules, soit 1000 de plus que chez nos cousins ricains. Ca fait mal !

Lalala…
rolleyes.gif

[24 octobre 2001 : message édité par Gwenhiver]

iPod coûte cher. Mais serait-il plus polyvalent qu'on veut bien le croire?

Peu de commentaires sont fait sur son utilisation possible comme unité de stockage. Apple n'a d'ailleurs pas très bien vendu cette qualité-là: il n'y a aucune capture d'écran sur la manière dont le disque iPod se monte sur le bureau.

Mieux: et si iPod se connectait aux caméras DV? Là, il pourrait devenir réellement intéressant.

Encore une chose. Pas un mot sur la compatibilité d'iPod avec les PC. S'agit-il un d'un pur produit d'appel pour faire acheter Mac, ou iPod pourrait-il trouver sa place auprès d'un plus large public?

confused.gif

Pas mal de gens ici parlent déjà de flop à propos de l'iPod... Mais si je me souviens bien tout les flops d'Apple étaient dû à des produits révolutionnaire souvent en avance sur leur temps: le Newton, la Pippin, le Cube... Alors que l'iPod n'est pas vraiment révolutionnaire... Il est juste plus joli, plus facile d'emploi, il stocke plus de chansons que les autres,et c. Donc pourquoi serait-ce un flop? Les fabricants de Mp3 auraient abandonnés depuis longtemps d'en fabriquer si ça fonctionnait pas, non?
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
...
-impossiblede lire des fichiers AIFF ou .WAV (qualité cd)
<HR></BLOCKQUOTE>
De toute façon comme c'est iTunes 2 qui fait le transfert, il convertira ces fichiers en mp3 !...
Le choix mp3 est peut être discutable, mais je me pose la question : l'Os qui le gère (et de décodeur mp3) est il sur le DD, en EPROM ou en ROM ?
Sur le DD ou en EPROM, ce serait bien car cela laisserait la porte ouverte à des évolutions d'encodage/décodage !...
Votre avis ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
...Ferai mieux de pousser leur designer et ingenieur sur les futur iMac !!!<HR></BLOCKQUOTE>
Parce que tu crois qu'ils jouent à la belote !...
Que cela leur fait plaisir de ne pas satisfaire les attentes des clients !...
Vu un récent article du Figaro Economie, Apple attend tout simplement la montée en puissance de l'usine géante d'écrans de LG/Goldstar (déjà partenaire d'Apple et IBM) pour toucher des écrans à des coûts capables de s'intégrer dans des prix d'iMac !...
Ce qui devrait intervenir début 2002 !...
Ici même (MacGene), il a aussi été évoqué les difficultés de montée en cadence des G3 et G4 par Motorola qui empêche Apple de faire glisser ses gammes vers le haut pour garder des prix de vente raisonnables et les meilleurs marges de la profession (garantie de R&D) !...
L'environnement techno de la Pomme ne les met pas à la fête !...

Avant de dire des conneries vous pouvez pas vous renseigner un peu ?

Tiré du site de l iPod :

"Audio formats supported: MP3 (up to 320 Kbps), MP3 Variable Bit Rate (VBR), WAV, AIFF"

Bon c'est ki ki a commencé avec cette connerie k'il ne lit pas le Wav et Aiff ?

frown.gif

parce que comme d'habitude les pauvres bougres qui n'aiment pas un produit de leur firme prefere dénigre et critique un matériel dont il ne peuvent aprécier la veritable valeur. NA !
smile.gif

ce truc est une merveille
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

A votre avis ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais lisez un peu le site d'Apple bo sang ! C'est écrit clairement que c'est un Firmware donc une Rom ki peut-etre mise à jour pour les futures formats de musique par exemple....

hum...

On va dire que je pinaille.
L'iPod, je l'aurais bein vu avec un micro intégré et ne fonction dictaphone, comme ça, pour causer dedans. Utile? Je sais pas, mais marrant, surement.
grin.gif

Ben moi je trouve qu'il n'est pas si mal que ce cet(te) iPod. Mais je ne vais pas l'acheter car j'ai déjà mon Rio 500 qui marche très bien. Les points positifs sont quand meme la capacité, et ceux qui me dise que c'est chiant le MP3 parce qu'il faut se trimbler son portable pour donwloader les chansons dessus je lui dis que c'est un raisonnement stupide parce quand tu 5 Go tu peux mettre 1000 chansons alors faut pas déconner non plus...
Maintenant le prix, moi je trouve que c'est correcte vu ce que rien que le disque dur coute 300 dollars et en plus c'est du FireWire...donc cela va très vite pour le download, si les chiffres d'Apple se revele exacte cela va chier des braises, et en plus tu peux faire ton backup, ou tout simplement transporter tes fichiers de ton bureau chez toi le tout en écoutant de la musique...
Le petit plus qui ferait que l'acheterai si je n'avais pas mon Rio c'est que le système de menu est le meme que ceux du mode colonne de OS X et en plus il y a 4 langues directement inclu dedans (Français, anglais, Allemand, Japonnais) alors bon, et pis en plus on peut lire les AIFF et les WAV mais que demande le peuple...

Moi, ce qui me désole dans cette histoire d'iPod, c'est qu'au lieu d'avoir un chouette écran LCD couleur qui joue les effets visuels d'iTunes (ça, ce serait style…), on a un pauvre truc en noir et blanc écrit en Chicago… Une police de caractère d'outre-tombe, exhumée tout droit du système 7.5…

Autant pour moi,
je suis content de savoir qu'il peut lire le .wav et AIFF (je n'aime vraiment pas le MP3),
par contre le prix de 450 euros est malheureusement HT.
La note est salées,
ils rajoutent une entrée line in/mic et il fait un malheur.

Je crois que si tout le monde n'est pas aussi enthousiaste avec cet appareil, c'est parce qu'il n'est pas révolutionnaire comme c'était prévu.
Apple devrait se fixer d'autres priorités que nous sortir des gadgets:
les parts de marché ?
le successeur de l'imac (avec port PCI svp)?
le serveur en rack ?

je ne suis pas contre le ipod car pour un coup d'essai, il est quand même réussi par rapport à la concurrence, plus j'y réfléchis et plus je l'aime bien mais je pense qu'Apple ne devrait pas trop se diversifié quand même car ça ne lui a jamais réussie.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Moi, ce qui me désole dans cette histoire d'iPod, c'est qu'au lieu d'avoir un chouette écran LCD couleur qui joue les effets visuels d'iTunes (ça, ce serait style…), on a un pauvre truc en noir et blanc écrit en Chicago… Une police de caractère d'outre-tombe, exhumée tout droit du système 7.5…<HR></BLOCKQUOTE>

Oui un super écran tout beau tou neuf avec des effets, et tu peut regarder ca pendant au moins 10 minutes, et après, plus de batterie..
Tu m'expliquera l'intérêt, parce que bon, ce qu'on recherche avec un Walkman, c'est de pouvoir écouter la musique longtemps, et de plus je dit ca comme ca, mais à mon cet(te) iPod sera plus souvent dans la poche donc...

Non frachement, il ets super cet(te) iPod, et la concurence ne fait pas le poids, mais le prix..
Et j'ai des potes PCistes qui serait près à l'acheter s'il était compatible Windows
shocked.gif
c'est pour dire.
Des PCistes primaires anti-Mac qui serait prêt à acheter un produit Apple
shocked.gif
..
C'est pour dire....
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Oui un super écran tout beau tou neuf avec des effets, et tu peut regarder ca pendant au moins 10 minutes, et après, plus de batterie..
Tu m'expliquera l'intérêt, parce que bon, ce qu'on recherche avec un Walkman, c'est de pouvoir écouter la musique longtemps, et de plus je dit ca comme ca, mais à mon cet(te) iPod sera plus souvent dans la poche donc...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben ça sert à rien, mais c'est beau… C'est tout quoi… Ça tourne bien sur un iBook sans bouffer la batterie.
Et puis je suis désolé, mais je suis un romantique, moi… Avant de me coucher, j'aime bien regarder la musique pendant dix minutes (et j'en suis fier)…
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

j'ai des potes PCistes qui serait près à l'acheter s'il était compatible Windows
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est peut-être ça qui peut freiner son succès. Le fait qu'il ne soit "que" compatible mac... non?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Donc l'appareil aura un bon son !!!!?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui dans le sens où il est dans les standards actuels de la restitution du son numérique (ce qui est la moindre des choses de toute façon mais il ne fait pas mieux que les autres ce qui n'est pas surprenant non plus) et on sait pas dans le sens où tout dépend de la qualité de l'électronique (que l'on peut présummer bonne) et du casque qui est déterminante. A ce propos on s'en sort bien ils n'ont pas fait une sortie casque à un format propriétaire...
wink.gif
Sinon il ne faut pas oublier les limitations inhérentes au format MP3, même si c'est la plupart du temps peu audible la qualité n'est quand même pas la même qu'avec le CD original.

'+

[25 octobre 2001 : message édité par Le Gognol]

Statut
Ce sujet est fermé.