Lancement de l'iPod / 2001

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Merci pour vos réponse. Alors je ne comprends plus très bien, je croyais qu'Apple avait décidé d'arreter les périphériques car cela coutait trop de sous. Au moins, les périphériques Apple marchaient sur PC : j'utilise ma LaserWriter sur PC.<HR></BLOCKQUOTE>
Normal, c'étaient presque toutes des HP recarossées (sauf 2 modèles haut de gamme qui étaient des Manesman Tally basées sur des moteurs Fuji/Minolta) !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Mais les iMacs sont quand même garantis un an aux USA.<HR></BLOCKQUOTE>
Belle approche marketing : "achetez mon iMac, ayez confiance, il est solide, je le garanti un an !...
Regarde les batailles de garantie des constructeurs auto en France...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Il n'y a pas que dans l'automobile. En informatique ou en élctro-ménager aussi…
<HR></BLOCKQUOTE>
Je n'ai pris qu'un seul exemple ppour pas qu'on dise que je suis ennuyeux !...
grin.gif

Pour la France, je crois que c'est acquis. C'est un an. Mais pour la Suisse ? Parce que Florent, je pense qu'il n'en a rien à secouer, de la garantie française…
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben, les suisses, au lieu de disserter à l'infini de l'opportunité d'adhérer !...
Qu'ils adhère tout de suite et ils en auront des bénéfices immédiats (enfin presque car après l'adhésion, ils vont discerter à l'infini sur "de la bonne méthode d'adapter nos lois"
grin.gif

Mais quand je dis "les suisses" je pense presqu'uniquement aux suisses allémaniques qui sont des coupeurs de p.nes en 4 !...
grin.gif
grin.gif

wink.gif

[25 octobre 2001 : message édité par golf]

Je suis d'accord avec la plupart des remarques. Apple aurait meiux fait de nous fournir un remplaçant du Newton intégrant les fonctionalités du iPod.
Un PDA lecteur de mp3 avec reconnaissance d'écriture et un OS X Light serait pour moi un investissement à considérer ...
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Non, Ceux des portables ?!? ce sont des 2,5" !...
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, oui, j'ai pas fait attention à ce que j'écrivais: je voulais dire 2.5''. Ca va
wink.gif
Mais bref tout ca pour dire que dans l'iPod, c'est pas un disque de portable 2.5'', mais un disque ultra-fin 1.8'' dont la capacité maximale est apparement 5Gb de toute facon (du moins chez Toshiba). Donc pas la peine de pleurer en disant "Oui mais il y en a qui ont des disques de 20Gb". Ca n'a rien à voir: ce sont des disques plus gros, donc le player est bien plus gros.

Par contre, dans mon JukeBox DAP de 6Gb, il s'agit d'un disque 2.5'' mais antichoc (ce sont des disques spéciaux faits pour résister à plusieurs G d'accélération). Je ne crois pas que ces disques de 1.8'' soient anti-chocs et c'est le point qui m'embete! Si on fait du jogging avec l'iPod et que le buffer se vide et que le disque est en train d'être secoué dans tous les sens pendant qu'il doit lire les données, j'ai peur que ca abime sérieusement les tetes de lectures si elles ne sont pas prévues pour...
C'est peut-être pour ca que le buffer est si gros (20Mb contre 6 ou 8 je sais plus sur mon JukeBox, ce qui est très suffisant).

Franchement, vous croyez que l'iPod s'adresse à un public de PCistes aux moyens (financiers) limités?
Vous voulez mettre un iPod avec un PC qui coûte moins du double du joujou? Et vous installez des fauteuils en cuir pleine peau dans votre 2CV?
iPod est un produit de luxe! (voir la concurrence de lecteurs MP3: c'est le mieux mais le plus cher!) qui, si il attire une clientèle PC, atiire une clientèle qui a les moyens de s'cheter le Titanium assorti à son gadget!

shadok

Et oui TheBig, moi dans cette affaire c'est surtout çà que je regrette, que Apple n'ait pas dès le début ouvert son lecteur à Windows… Parce que je connait quelques personnes sur PC qui craqueraient bien pour cet iPod…

Si si... 961 euros pour être plus précis. A moins qu'univers mac se soit planté... il s'agit du Hango PJB 100. Il ya une adresse www.pjbox.com mais je n'y suis pas encore allé.
Par démocratiser, je pensai au premier quicktake. Il était trés abordable et a permis à pas mal de monde de s'initier à la photo numérique, y compris un grand nombre d'utilisateurs PC. De même le superdrive avec iDVD est super, mais avec une machine à 25000 f, c'est pas trés democratique. Alors qu'un iMovie 3 qui aurai une fonction de gravure de svcd ferait fureur sur de simples imac...

Je vous signale un article sur l'iPod, que je trouve assez juste, dans Le Monde daté d'aujourd'hui. (Vous pourrez, pendant quelques jours, le consulter sur leur site, à l'adresse suivante : &lt;http://www.lemonde.fr&gt;.) Petit conseil, si vous le lisez sur papier (même si c'est une activité appellée à disparaître selon Steve Jobs), rendez-vous directement à la page 19, la page 18 parle d'un certains Windows XP, je ne sais pas de quoi il s'agit.
Et pour celles et ceux qui, depuis avant hier, se reprennent à rêver à un nouveau Newton, notez cette phrase de Pascal Cagni, vice-président d'Apple pour l'Europe : « "Apple a étudié les différents produits numériques grand public comme les appareils photo, les caméras vidéo ou les assistants numériques". Pour le moment "le segment de la musique numérique nous a semblé le plus évident." »
Si cette stratégie se poursuit, il n'y a aucune raison qu'ils ne nous sortent pas un assistant personnel, surtout lorsqu'on voit la différence de qualité entre un Pocket PC et le plus cher des Palm ou des Handspring.
Nous verrons bien…

A plus tard,

Antiphon

Mon avis : bien mais trop chèr ... espérons que ce ne soit pas un iFlop
rolleyes.gif

Question probablement idiote :
J'ai vu sur le site de Apple Belgique, en ce qui concerne l'iPod : minimum Mac OS 9.2 - est-ce dire qu'on risque certains problèmes avec les versions antérieures, dont notamment la 9.1 ???
Merci d'avance
thebig

Toutes ces réactions autour de l'iPod m'ont rappelé quelque chose, ce soir.

A l'époque de Mac OS 9 (que ceux qui y sont encore me pardonnent d'en parler au passé…
wink.gif
), il existait une petite extension qui permettait de récupérer les titres des chansons qu'on avait donné aux CDs dans Lecture AudioCD Apple, et de les afficher sur le bureau quand on insérait le CD. De cette façon, c'en était terminé des CD Audio 1, et des Pistes 1. A la place, on avait les noms des morceaux…
SoundJam avait repris cette idée géniale (géniale, alors que finalement, c'est plutôt l'inverse qui est ridicule). Et lorsqu'Apple en a récupéré la license pour produire iTunes, on a enfin eu le support par Apple de l'affichage des noms des morceaux depuis le Finder.

Malheureusement, lors du passage à Mac OS X, iTunes et le Finder ont perdu cette fonction. Vous voyez, en fait, ce sont des détails tels que celui-ci qui font que je trouve encore Mac OS X "imparfait". C'est d'un ridicule de retrouver le CD Audio 1 sur l'OS du futur…
rolleyes.gif

Vous en pensez quoi, vous, de cette fonction perdue ? Bon, si vous trouvez que c'est complètement ridicule de se focaliser sur un truc pareil, vous pouvez le dire aussi, hein…
wink.gif

En tout cas, j'espère que la sortie prochaine d'iTunes 2 nous permettra de retrouver les noms de nos disques.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je trouve ça sombrement débile que lorsque sous X,on insère un Cd audio , qu'Itunes va sur le net et qu'il trouve les morceaux,on ne puisse pas avoir les titres lorsque l'on clique sur l'icone du Cd sur le bureau et donc que l'on se retrouve avec les numeros de pistes !!
En fait,j'ai l'impression que parfois,à force de vouloir reparer les problèmes les plus complexes,on finit par en oublier le plus simple...

Alala...Ces programmeurs....

Vivement des mises à jour D'os X pour qu'il soit enfin PARFAIT.

En attendant,on peut toujours explorer le cd avec les titres dans Itunes...C'est bien lui que l'on utilise pour lire les cd non ?Alors peut-etre qu'apple trouve la fonction que tu revendiques inutile car on voit le nom des morceaux dans Itunes...

Va savoir !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
ok mais est-ce vraiment si genant que ca?<HR></BLOCKQUOTE>

Non non, ce n'est pas gênant. Juste… inesthétique ? Disons que "ça casse l'ambiance", quoi…

je pense que tout ca ca depend de ta facon d'organiser ton mac.
par exemple moi je n'affiche pas les cd sur le bureau car osX retient tres mal la position des icones sur le bureau. si c'est un cd audio itune s'ouvre automatiquement et me recupere les noms des pistes via cddb. Du coup le nom cd audio, je le vois pas souvent.

3 995 francs en france !!!!

pas étonnant la france est le pays qui taxe le plus les support qui peuvent enregistrer de la musique et oui on protege on protege les musiciens (ou plutot les producteurs)
on est passé tout jute (et peut etre ils vont y revenir) a coté de la taxe sur les disques durs mais la pour ipod ils ont du passer a la moulinette apple !
la apple ferait bien de rogner sur ca marge car ca devient cher!

Statut
Ce sujet est fermé.