iPhone X L’appareil photo de l’iPhone X

Je suis d’accord... mais bon peu importe, c
A resté un smartphone pas un appareil photo...
 
Je pense que c’est lié à la formule optique de l’objectif... (donc oui c’est materiel mais ce n’est pas un défaut, c’est inhérent à la conception de l’optique). je viens de vérifier le mien j’ai le même phénomène... apparement l’appa Est sensible au flare... rien de grave...
Je suis d’accord... mais bon peu importe, c
A resté un smartphone pas un appareil photo...

Ta façon de voir les choses est respectable mais elle me déconcerte. Prétendre qu’un téléphone n’est pas fait pour faire de la photo comme tu le dis plus loin dans le fil me laisse sans voix.
Les smartphones ont beaucoup évolués, ton avis pas du tout malheureusement, les photos faites aujourd’hui avec un téléphone n’ont pas à rougir et pour le commun des mortels la plupart n’y voient aucune différence.
Perso de nos jours je ne vois pas bien l’intérêt d’acheter un appareil dédié à faire uniquement de la photo et qui pèse une tonne sur la balance.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et Nibz
C'est surtout l'intérêt d'Apple de faire croire que le micro capteur d'un smartphone est comparable à celui d'un vrai APN, mais dans la réalité non. Après c'est sur hein, si c'est juste pour envoyer une image prise à l'arrache sur un mur Facebook ça suffira bien...
Après on peut appliquer ce principe de nivellement par le bas à tout, pourquoi aller manger dans un grand restaurant alors qu'un BigMac coute 1€ et que ça reste de la viande et du pain après tout :)
 
l'avantage des smartphones est qu'on les a tout le temps sur nous, et que ne font pas que les photos. mais ils peuvent pas faire mieux qu'un plus gros appareil. sauf que pour la photographie, le besoin de faire mieux, n'est pas important. d'où la popularité des appareils du genre, de poche, et pratique qui suffisent pour l'ambition photographique de la plupart des gens.

ça a fait augmenter en flèche le prix des reflex, que seul les pros peuvent désormais acheter.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Ta façon de voir les choses est respectable mais elle me déconcerte. Prétendre qu’un téléphone n’est pas fait pour faire de la photo comme tu le dis plus loin dans le fil me laisse sans voix.
Les smartphones ont beaucoup évolués, ton avis pas du tout malheureusement, les photos faites aujourd’hui avec un téléphone n’ont pas à rougir et pour le commun des mortels la plupart n’y voient aucune différence.
Perso de nos jours je ne vois pas bien l’intérêt d’acheter un appareil dédié à faire uniquement de la photo et qui pèse une tonne sur la balance.
« Un téléphone n’est pas fait pour faire de la photo » de qualité, selon le point de vue d'un photographe, car il y a photo et photo. Je vis avec un photographe qui ne se sert jamais de son iPhone pour photographier, et de mon côté je prends les meilleures photos que je peux prendre avec mon iPhone 7. Entre les deux (boîtier reflex et objectifs adaptés d'un côté, et iPhone 7 de l'autre), il n'y a pas photo (justement !).
 
un iPhone 8+ ou 7+ fait parfaitement des photos de niveau professionnel aucun doute la dessus
... pour info j'ai un Leica M a cote avec des optiques dites haut de gamme
 
pour moi faire des photos professionnelles c'est pas non plus appareil qui est déterminant, mais plutôt l'attitude du photographe. on peut faire des photos sans niveau professionnel avec un Reflex (matos pro donc) et de niveau avec un smartphone ou autre matériel moins bon. le pro (qui déjà veut le vendre son travail) réfléchit sur certains points, composition, lumière, sujet, etc, pour les mettre en valeur. c'est ça qui fait la différence. et puis y en a des domaines qu'il faut du matériel pro ou spécial obligatoirement, par ex, le sport, photo animalière, etc. on peut rien faire avec un iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: 1000k
Concernant la comparaison avec un vrai appareil photo (reflex ou hybride) dont on peut changer l'objectif, un smartphone ne permettra jamais de faire pareil. Il y a bien plus de possibilité avec l'appareil photo. Par contre, s'il s'agit d'une simple photo souvenir (sans besoin de zoomer sur les détails) un smartphone a quand même un bon potentiel et surtout l'avantage d'être dans la poche

Concernant le problème de @mad11 c'est quand même bizarre d'avoir ça et bien gênant.
 
oui, en plus j'ai commandé l'iPhone X (donc un peu inquiet) et en photo de nuit le mien iPhone 7 Plus actuel, fait mieux que la photo du X proposé ici. pas vu encore beaucoup de photos, ni de tests. mais sur Youtube on voit qu'il est plus saturé que les iPhone 7 et 7 Plus qui étaient plus saturés que le 6 et 6 Plus. une tendance apparement chez eux.

par ex iPhone 6
21111649694_320d80c2f0_c.jpg

iPhone 6S
21113347903_39ac800674_c.jpg

iPhone 7 Plus
IMG_0001.jpg

l'iPhone 6 est plus près de la réalité
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Michael003
« Un téléphone n’est pas fait pour faire de la photo » de qualité, selon le point de vue d'un photographe, car il y a photo et photo. Je vis avec un photographe qui ne se sert jamais de son iPhone pour photographier, et de mon côté je prends les meilleures photos que je peux prendre avec mon iPhone 7. Entre les deux (boîtier reflex et objectifs adaptés d'un côté, et iPhone 7 de l'autre), il n'y a pas photo (justement !).

Un APN dans des situations difficiles se débrouillera bien mieux qu’un smartphone, je suis en accord sur ce point. Dans la majorité des cas il est largement suffisant pour la plupart d'entre nous.
Un photographe qui prétend que ce n’est pas fait pour faire des photos de qualité j’aurai envie de dire c’est normal, moi j’appelle ça enfoncer des portes ouvertes.
Pour moi les prix excessifs des appareils photos reflex ne sont pas justifiés pour si peu de différence, nous pouvons ajouter aussi l’encombrement de ces derniers ! Même si un reflex ou un hybride aura bien plus de possiblités offertes dans son utilisation.
Tout le monde voit midi devant sa porte.
 
Euh dire que le prix d’un reflex n’est pas justifié c’est assez gonflé... j’utilise un plein format canon avec des objectifs à plusieurs milliers d’euros pièce, et je ne trouve pas du tout que la différence de prix n’est pas justifiée... mon site internet doit être dans mon profil, et même si ce n’est que de la photo « de presse » sans commune mesure avec de vraies images artistiques, je te défi de faire les mêmes images avec n’importe quel smartphibe... ce n’est juste pas sérieux du tout...

Je plein la génération d’enfants qui n’aurz Pour seul souvenirs de leur enfants des photos issues de smartphone (quand les parents sont éduqués à la sauvegarde, parce que pour beaucoup les photos disparaîtront avec le smartphone en question...).
 
J’ai pu tester avec d’autres iPhones aujourd’hui, iPhone 4, 4s, SE, 6+ et donc le X, les joies des repas du dimanche, bah dans certaines conditions le flare apparaît sur tous, mais sur le X c’est vraiment beaucoup plus prononcé et systématique, on peut pas le louper... j’attends de voir s’il y a un « flaregate » :)
 
Des objectifs à plusieurs milliers d’euros pièce, hé bien ça fait cher tout ça dit donc !!! Tu penses que c’est Monsieur tout le monde qui va mettre de telles sommes d’argent dans des téléobjectifs ?
Toi, tu nous parles d’un marché de niches moi du français moyen qui utilise son téléphone pour faire des photos, ta comparaison n’est vraiment pas sérieuse pour le coup.
 
Mon avis:

Un smartphone de 2017 fait de bonnes photos au quotidien. En quelques années, il y a eu de beaux progrès.

Mais, le nerf de la guerre étant la lumière, l'optique a une place énorme.
Il vaut mieux une optique de 5000€ sur un boitier à 500€ qu'une optique de 500€ sur un boitier à 5000€...
Et sur un smartphone que l'on veut le plus fin possible, l'optique est nécessairement bien moins performante qu'un simple compact de qualité.

A ça ce rajoute un point important, comme on dit dans les sports extrême: "le matos ne fait pas le rider"...
Ça veut tout dire ;-)
Donnez une voiture de rallye groupe N à sébastien Loeb et prenez sa WRC. Il vous mettra une grosse fessée, vous risquez sûrement de ne pas arriver à juste démarrer sa voiture.
Dans la photo, le talent, la créativité sont essentiels.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Euh dire que le prix d’un reflex n’est pas justifié c’est assez gonflé... j’utilise un plein format canon avec des objectifs à plusieurs milliers d’euros pièce, et je ne trouve pas du tout que la différence de prix n’est pas justifiée... mon site internet doit être dans mon profil, et même si ce n’est que de la photo « de presse » sans commune mesure avec de vraies images artistiques, je te défi de faire les mêmes images avec n’importe quel smartphibe... ce n’est juste pas sérieux du tout...

Je plein la génération d’enfants qui n’aurz Pour seul souvenirs de leur enfants des photos issues de smartphone (quand les parents sont éduqués à la sauvegarde, parce que pour beaucoup les photos disparaîtront avec le smartphone en question...).

Je suis de ton avis , c'est comme écouter de la musique avec un smartphone ou une bonne chaine hifi , rien de comparable ;)
 
  • J’aime
Réactions: 1000k
Mon avis:

Un smartphone de 2017 fait de bonnes photos au quotidien. En quelques années, il y a eu de beaux progrès.

Mais, le nerf de la guerre étant la lumière, l'optique a une place énorme.
Il vaut mieux une optique de 5000€ sur un boitier à 500€ qu'une optique de 500€ sur un boitier à 5000€...
Et sur un smartphone que l'on veut le plus fin possible, l'optique est nécessairement bien moins performante qu'un simple compact de qualité.

A ça ce rajoute un point important, comme on dit dans les sports extrême: "le matos ne fait pas le rider"...
Ça veut tout dire ;-)
Donnez une voiture de rallye groupe N à sébastien Loeb et prenez sa WRC. Il vous mettra une grosse fessée, vous risquez sûrement de ne pas arriver à juste démarrer sa voiture.
Dans la photo, le talent, la créativité sont essentiels.

Tout à fait d’accord, même si en l’occurence Une bonne optique lumineuse aide quand même beaucoup, quand on sait s’en servir...
 
Il y a ouverture et ouverture.
F2 sur un smartphone n'est pas f2 sur un nikon 85 f1,4 monté sur du plein format...

La lumière et la photo / la lumière est la photo. (le niveau orthographique actuel Français peut ne pas voir la subtilité )
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je suis de ton avis , c'est comme écouter de la musique avec un smartphone ou une bonne chaine hifi , rien de comparable ;)

Je suis bien d’accord pour ce qui est de la musique, je sais de quoi je parle car je suis un grand passionné et je l’écoute que sur une chaîne hi-fi. La différence est sans commune mesure en comparaison avec une écoute sur ordi ou autres bidules !

Pour ce qui est de la photo, je ne suis pas convaincu car il faut vraiment avoir un œil d’expert pour y trouver une différence notable entre une photo faite avec un téléphone et un reflex ou hybride, ceci dans des conditions d’éclairage acceptable bien évidemment. Pour moi ces écarts de prix ne sont pas justifiés… Avec un reflex/Hybride la différence se fait essentiellement sur les possibilités multiples et des cas bien particuliers, ce genre d’appareil s’en sortira toujours très bien.
Pour les usages quotidiens et les plus courants un smartphone fait bien le travail avec des photos de belle qualité et il satisfera une majorité de personnes …
 
Je suis bien d’accord pour ce qui est de la musique, je sais de quoi je parle car je suis un grand passionné et je l’écoute que sur une chaîne hi-fi. La différence est sans commune mesure en comparaison avec une écoute sur ordi ou autres bidules !

Pour ce qui est de la photo, je ne suis pas convaincu car il faut vraiment avoir un œil d’expert pour y trouver une différence notable entre une photo faite avec un téléphone et un reflex ou hybride, ceci dans des conditions d’éclairage acceptable bien évidemment. Pour moi ces écarts de prix ne sont pas justifiés… Avec un reflex/Hybride la différence se fait essentiellement sur les possibilités multiples et des cas bien particuliers, ce genre d’appareil s’en sortira toujours très bien.
Pour les usages quotidiens et les plus courants un smartphone fait bien le travail avec des photos de belle qualité et il satisfera une majorité de personnes …

Il y a des expert en photo sur le forum ;)

et j'aimerais les voir poster ici

https://forums.macg.co/threads/le-labo-de-pvpbp.1231978/page-53#post-13202574

ou pour les amateur comme moi,

ici

https://forums.macg.co/threads/postez-vos-plus-beaux-instants.1271970/page-33

Il y y en donc pour tous les gouts

Je suis surpris de ne pas voir des photos d'un super pro de la photo comme Moumou92 ;)
 
Je suis bien d’accord pour ce qui est de la musique, je sais de quoi je parle car je suis un grand passionné et je l’écoute que sur une chaîne hi-fi. La différence est sans commune mesure en comparaison avec une écoute sur ordi ou autres bidules !

Pour ce qui est de la photo, je ne suis pas convaincu car il faut vraiment avoir un œil d’expert pour y trouver une différence notable entre une photo faite avec un téléphone et un reflex ou hybride, ceci dans des conditions d’éclairage acceptable bien évidemment. Pour moi ces écarts de prix ne sont pas justifiés… Avec un reflex/Hybride la différence se fait essentiellement sur les possibilités multiples et des cas bien particuliers, ce genre d’appareil s’en sortira toujours très bien.
Pour les usages quotidiens et les plus courants un smartphone fait bien le travail avec des photos de belle qualité et il satisfera une majorité de personnes …

NON

je ne suis pas ok avec toi

un reflex reste un reflex , j'ai utilisé un petit kodak , puis je suis passé sur un gros reflex avec pellicule 24x 36 , j'ai trouver un confort , j'ai pas testé le reflex numérique , mais je m'attend a du haut de gamme

L'utilisation n'est pas la mème ,
un exemple : tu ne pourra jamais zoomer comme un APN ;)