iPhone X L’appareil photo de l’iPhone X

Je sais... comme sur les photos que j’ai posté, dans ce cas c’est clair qu’une rapide retouche c’est compliqué...
Si je me pose la question du logiciel, c’est qu’avec un iPad Air sous ios10, le flare n’apparaît pas pour les mêmes photos en intérieur... même si c’est pas terrible de comparer un vieil iPad avec le X ^^
 
y en a pas de double objectifs sur les iPad et leur protection. en plus sur iPhone X l'objectif est nouveau et ouvre plus que les anciens. (pas plus que le mien iPhone 7 Plus, je sais pas où j'avais lu que ça ouvrait plus, mais c'est ƒ1.8 ).
 
Dernière édition:
Effectivement j’ai remarqué le « soucis » également. Le pire scénario je dirai que c’est la photo de nuit avec des lampadaires, là ça fait vraiment tache
 
Bonsoir voici des nouvelles de ma visite au store.
En gros quand je leur ai montré une vidéo du problèmes ils n’ont pas broncher pour me changer l’appareil.
Je suis donc ressorti avec un nouvel appareil.
Je viens de faire à nouveau les tests.... surprise c’est toujours là. Le problème se rétrouve donc sur tous les appareils.
Je vous invite à faire le test. C’est peut être l’ios.
Pourriez vous faire des tests avec des iOS antérieurs svp ?

Voici les nouvelles photos.
Le seul moyen d atténuer un peu est d’utiliser le flash pour autant que la distance soit courte car sinon le flash n’aura aucun effet. Et les taches vertes ré apparaîtront.
 
Lumière éteinte pas de soucis.
Lumière allumée taches vertes
Lumière allumée avec flash du téléphone = atténuation du flare.
 

Fichiers joints

  • 99D2E166-9944-456E-9B0E-B5F2FD5A0725.jpeg
    99D2E166-9944-456E-9B0E-B5F2FD5A0725.jpeg
    184,3 KB · Affichages: 201
  • 94C9E3C8-CD70-4AC5-B46F-5C13B496059F.jpeg
    94C9E3C8-CD70-4AC5-B46F-5C13B496059F.jpeg
    268,9 KB · Affichages: 210
  • 7555EC18-14A8-4536-93B4-8F0395E6A147.jpeg
    7555EC18-14A8-4536-93B4-8F0395E6A147.jpeg
    570,4 KB · Affichages: 187
Lumière éteinte pas de soucis.
Lumière allumée taches vertes
Lumière allumée avec flash du téléphone = atténuation du flare.

J’ai toujours eu ce « soucis » sur tout mes iPhones (5-6-7)...! Ça me semble presque normal qu’en visant directement une source lumineuse nous ayons les taches vertes...
 

Fichiers joints

  • IMG_2695.jpg
    IMG_2695.jpg
    336,6 KB · Affichages: 204
Voilà une excellente vidéo
 
ce qui n'est pas normal c'est que ça ne doit pas être comme ça. un flare est transparent en forme circulaire, une presque boule de savon. là on a des pixel verts, on dirait morts. et ça se fait par le logiciel, quand on regarde l'écran au moment de la prise le flare est transparent. quand la photo se produise son aspect change.
si j'ai le temps je ferais photographié mon iPhone, pendant la prise, par mon iPad pour le montrer plus facilement.
iPhone 7 Plus sous iOS beta 11.2IMG_0620.jpg
iPhone 6 en 2015 (iOs pas le 11 en tout cas), pas de flare du tout.(y en a en fait mais plus artistiques, ça se voit pas trop) IMG_0834.jpg
avec l'iPhone 6S, par contre, nouveau capteur et objectif (plus large) que le 6, j'ai trouvé des flares, avec soleil en face ou photos de nuits.
ils ont 6000 ingénieurs que pour la photo soit disant. ils gaspillent le temps en faisant des gadgets.
 
Dernière édition:
Voilà une excellente vidéo
Merci pour cette vidéo. Ça confirme bien le problème généralisé... qui ne sera à priori jamais réglé.
Pourtant ça n’a jamais fait de scandale....
Le flare avec le soleil se comprend car il y a des reflets mais les points verts juste en dessous des ampoules sont complètement hors normes....
 
Bonjour :)
Alors je viens de prendre encore deux exemples avec le 7 (en attendant la livraison très prochaine du X) et en fonction de l'angle de prise de vue la tâche verte apparaît ou non.
Sur la photo lointaine il y a rien et sur l'autre elle apparaît !
Honnêtement cela ne m'a jamais dérangé, et j'ai toujours fait attention à l'angle de prise de vue :)
 

Fichiers joints

  • IMG_2697.jpg
    IMG_2697.jpg
    821 KB · Affichages: 227
  • IMG_2698.jpg
    IMG_2698.jpg
    625 KB · Affichages: 180
Je viens de check ma bibliothèque ainsi que de faire le test avec mon iPhone 6 et ai comparé plusieurs photos - Le flare est présent que ce soit sous iOS10, iOS11, les précédents et meme en bêta actuelle.

L’apparence du flare ; donc soit comme une bulle de savon soit comme une tache verte bien visible dépend seulement (selon moi) des conditions de la photo et des emplacements : appareils - sources de lumière !

N’ayant pas encore reçu l’iPhone X je ne saurais dire si ces flares sont « plus importants ou plus visibles » en comparaison avec les anciens iPhones.
Mais personnellement j’avais déjà remarqué ces taches sans vraiment y prêter attention sachant qu’elles sont présentes depuis toujours et que l’effet est automatique face à une source de lumière..
 
  • J’aime
Réactions: Organum65
Je viens de check ma bibliothèque ainsi que de faire le test avec mon iPhone 6 et ai comparé plusieurs photos - Le flare est présent que ce soit sous iOS10, iOS11, les précédents et meme en bêta actuelle.

L’apparence du flare ; donc soit comme une bulle de savon soit comme une tache verte bien visible dépend seulement (selon moi) des conditions de la photo et des emplacements : appareils - sources de lumière !

N’ayant pas encore reçu l’iPhone X je ne saurais dire si ces flares sont « plus importants ou plus visibles » en comparaison avec les anciens iPhones.
Mais personnellement j’avais déjà remarqué ces taches sans vraiment y prêter attention sachant qu’elles sont présentes depuis toujours et que l’effet est automatique face à une source de lumière..

Tout à fait d'accord :)
 
  • J’aime
Réactions: Gla2008
je pense que l'objectif qui dépasse dans les iPhone actuel, est pour éviter ou minimiser les flares. des appareils plus fins, ça serait pire à mon avis. et le problème pour moi ce n'est pas ne pas avoir du tout, mais d'avoir des trucs acceptables et pas moches. si on agrandit les photos, les flares ressemblent à des pixels morts. et ça ce n'est pas un truc optique (en photo argentique par ex, y en a pas des flares comme ça). c'est le traitement du signal, par le capteur ou par le système qui pèche.
 
Le bloc photo dépasse parce qu'il n'y a pas assez d'épaisseur pour caler le capteur + l'optique avec le système de stabilisation.

Perso, je préfère que ça dépasse un mais que ce soit meilleur, plutôt que ça ne dépasse plus mais que la qualité soit moins bonne.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad et Organum65
Une tache blanche ne choque pas trop en effet. C’est surtout les points verts flashy qu’il y a directement sous l’ampoule .... c’est tout de Suite moins naturel que le flare de soleil ou même celui des lampadaires de rue.
Moi qui prend bqp de photos d’intérieurs et qui ne profite pas toujours d’excellente luminosité,je dois souvent allumer les lampes ... quelqu’un sait il comment transférer une vidéo svp? Via l’appli Macg je n’arrive pas à poster car c’est trop lourd. Merci
 
en fait sur le mien c'est le mode HDR qui accentue le flare (tout à l'heure j'ai eu confirmation). et sur le nouvel iPhone X ce mode est par défaut je crois.
IMG_0628.jpg
cette photo présente des flares, déjà on les voit à l'écran pendant la prise, mais après traitement, ça se voit moins que sur écran