iPhone X L’appareil photo de l’iPhone X

sauf que la différence qui existe ne sert pas beaucoup, je veux dire que ça donne pas plus de valeur aux photos. ça restera une photo. pas plus que ça.
par ex une photo que moi j'ai fait avec un reflex, ne vaut pas plus que une autre que j'ai fait avec mon iPhone. pour ça je n'utilise plus de Reflex y a longtemps. et j'en ai eu plusieurs, pourtant. il me reste qu'un Sigma Merrill DP3 en tant que appareil photo.
 
NON

je ne suis pas ok avec toi

un reflex reste un reflex , j'ai utilisé un petit kodak , puis je suis passé sur un gros reflex avec pellicule 24x 36 , j'ai trouver un confort , j'ai pas testé le reflex numérique , mais je m'attend a du haut de gamme

L'utilisation n'est pas la mème ,
un exemple : tu ne pourra jamais zoomer comme un APN ;)

Moi également je ne suis pas OK avec toi, aucun souci. Mais j’ai comme une impression qu’il y a un problème de compréhension et que chacun campe sur sa position ! Relis ce que je dis, tu verras que tu réponds à côté.
 
J'ai un reflex et mon iPhone 7+. Mon smartphone me sert pour de la photo de tous les jours, et les photos de vacances "de base". J'ai fais les plus belles photos de mon fils de 7 ans avec mon iPhone car je l'ai toujours avec moi. Une situation incongrue, hop, je dégaine, et [emoji991]. Mon reflex c'est quand j'anticipe des photos que je ne veux pas louper. L'été dernier j'ai eu l'occasion de visiter un Fort de la ligne Maginot. J'ai fais toutes les photos, surtout en intérieur avec le reflex. Hors de question d'utiliser un smartphone dans cette situation...
 
  • J’aime
Réactions: 1000k
Des films professionnels (Filmic Pro), des pubs, des couvertures de magazine (Elle australie par exemple) ont était fait avec un iPhone
ou des reportages

une photo professionelle ne veut pas dire ce que les forums entendent en general, c'est une photo qui rempli parfaitement son cahier des charges et rien d'autre
Je fais des photos pour des clients au Leica M mais aussi a l'iPhone 7+ et aujourd'hui 8+

la vie et les forums (et les pixels a 100% sur l'écran) ce sont 2 choses, 2 mondes

une photographe aussi célèbre qu'Annie Leibovitz utilisait un iPhone 4s en 2011
Annie Leibovitz, the acclaimed photographer, has said that the new iPhone 4S’s camera is ‘the snapshot camera of today’.
 
Dernière édition:
J'ai retrouvé un débat intéressant dans l'émission "On refait le Mac" sur l'appareil photo des smartphones, et principalement à l'époque sur celui du 5S. Témoignage intéressant du photographe Youri Lenquette qui avouait utiliser son smartphone pour certaines photos professionnelles. Débat ici

 
je pense que c'est à cause de la vitre de protection sur les objectifs. sans cette vitre, les flares seraient moins prononcés.

cette vitre de protection énorme est une connerie en fait (que pour le design). il fallait mieux deux objectifs séparés, comme sur les appareils Huawei je crois.
Je ne suis pas sur que ce soit la vitre, celle ci est tintée en noir sauf au niveau des objectifs, comme sur le 7+ et le 8+.
Sur la route, presque au centre de la photo.
Je trouve ça bizarre :)
C’était juste pour tester...
Dans ce cas précis : le reflet est inversé, et les teintes sont à peu près conservées :
2E8F4382-926A-4B4A-AAB8-E676BFA0A525.jpeg
Ça ne ressemble pas vraiment a du flare. La route n’était pas grasse ou mouillée ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Après on peut appliquer ce principe de nivellement par le bas à tout, pourquoi aller manger dans un grand restaurant alors qu'un BigMac coute 1€ et que ça reste de la viande et du pain après tout :)
Que ce soit un grand restaurant ou McDo, cela reste un restaurant. Ensuite, cela dépend des objectifs et des moyens. Quand on a mis mille euros dans un smartphone, on n'a peut-être plus les moyens de mettre autant dans un appareil photo dit "professionnel". L'iPhone est très bon pour la plupart des photos, et il a l'avantage d'être facilement transportable. J'ai moi-même deux appareils photo, un Reflex et un Bridge. Je ne les utilise que rarement. La plupart du temps, c'est soit pour mes photos professionnelles, soit quand j'ai besoin d'un zoom. Le reste du temps, l'iPhone suffit largement. Et franchement, se trimballer avec un, voir plusieurs Reflex est ses objectifs en permanence, c'est lourd.

Ensuite, entre un bon burger (pas une chaîne de Fast Food) et un restau haut de gamme, je préfère souvent le bon burger au quotidien. Même si j'en avais les moyens, je ne suis pas certain que j'irais manger à la tour d'argent tous les jours.
 
La route était mouillée oui... bon finalement après quelques prises, le flare ou ces espèces de reflets fantômes apparaissent aussi avec le 6+, mais ils sont beaucoup plus « estompés » je sais pas comment expliquer, moins net. Un exemple ce midi, en prenant une fenêtre à contre jour, ce qui n’a aucun intérêt en temps normal, on peut voir l’extérieur se refléter sur l’image, pareil avec un 6+... mais c’est quand même moins perceptible.
Les capteurs du X sont peut-être tout simplement beaucoup plus sensibles à la lumière ? En plus que je ne sache pas faire de photo... :)
 
347e87f0c70c4872201d0479ede3c067.jpg


7f1f69ec51219f2e30978b538fcb5dd6.jpg
 
  • J’aime
Réactions: 0lf