L'Apple du 8 Avril (le jour d'après bootcamp)

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête d’ Apple, ont formé un gouvernement. Ce gouvernement, alléguant la suprématie de Windows, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat.

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force médiatique, ludique et commerciale de l'ennemi. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les habitudes, nos erreurs, la tactique de Microsoft qui nous font reculer. Ce sont ces habitudes, ces plantages, la tactique de Microsoft qui ont surpris Apple au point de l’amener là où elle en est aujourd'hui.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ?

Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour le Mac. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car le Mac n'est pas seul ! Il n'est pas seul ! Il n'est pas seul ! Il a un vaste Empire dasn les esprits. Il peut faire bloc avec les pingouins qui tiennent le net et continuent la lutte. Il peut, comme d’autres, utiliser sans limites l'immense industrie des Etats-Unis. Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de Bootcamp. Cette guerre est une guerre mondiale.

Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force supérieure. Le destin du monde informatique est là.

Moi, Dr Fatalis, actuellement à La Verrière, j'invite les anciens et les mac users qui se trouvent en territoire PPC ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs idées ou sans idées, j'invite les ingénieurs, les scientifiques et les artistes qui se trouvent en territoire PPC ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance Macoïde ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Demain, comme aujourd'hui, je parlerai sur Mac G.
 
DrFatalis a dit:
Moi, Dr Fatalis, actuellement à La Verrière, j'invite les anciens et les mac users qui se trouvent en territoire PPC ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs idées ou sans idées, j'invite les ingénieurs, les scientifiques et les artistes qui se trouvent en territoire PPC ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance Macoïde ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.



Curieux
on n'est pas non plus le 18 juin



:confused:
 
thumb-gollum.jpg
 
DrFatalis a dit:
Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force médiatique, ludique et commerciale de l'ennemi. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les habitudes, nos erreurs...


Ah le sentiment d'appartenance
Leurs erreurs ne sont pas les miennes et inversement.

Certains pourraient rétorquer que mon erreur a été d'acheter un ordinateur au design certes réussi et soigné pour une somme d'argent assez rondelette alors que j'aurais pu avoir aussi puissant et moins cher chez l'assembleur du coin (reste certes l'OS et les habitudes, enfin... ) et ils n'auraient pas tout à fait tord.

Tiens, ça me fait penser au supporter de foot moyen qui va faire corps avec son équipe de 11 gugusses, bien plus fortunés que lui en règle générale, et va demander à son collègue, le vendredi au coin du comptoir de son bar de quartier : "On joue contre qui samedi ?"
 
DrFatalis a dit:
Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête d’ Apple, ont formé un gouvernement. Ce gouvernement, alléguant la suprématie de Windows, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat.

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force médiatique, ludique et commerciale de l'ennemi. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les habitudes, nos erreurs, la tactique de Microsoft qui nous font reculer. Ce sont ces habitudes, ces plantages, la tactique de Microsoft qui ont surpris Apple au point de l’amener là où elle en est aujourd'hui.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ?

Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour le Mac. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car le Mac n'est pas seul ! Il n'est pas seul ! Il n'est pas seul ! Il a un vaste Empire dasn les esprits. Il peut faire bloc avec les pingouins qui tiennent le net et continuent la lutte. Il peut, comme d’autres, utiliser sans limites l'immense industrie des Etats-Unis. Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de Bootcamp. Cette guerre est une guerre mondiale.

Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force supérieure. Le destin du monde informatique est là.

Moi, Dr Fatalis, actuellement à La Verrière, j'invite les anciens et les mac users qui se trouvent en territoire PPC ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs idées ou sans idées, j'invite les ingénieurs, les scientifiques et les artistes qui se trouvent en territoire PPC ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance Macoïde ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Demain, comme aujourd'hui, je parlerai sur Mac G.
Voilà qui n'est pas sans rappeler un heureux précédent... :siffle:
 
Je comprends pas trop cette missive. Le but du jeu est d'amené les Windows users sur notre plateforme non ? Si OS/X ne leur plait pas pourquoi voudrait tu qu'il achetes un mac ?

CQFD.
 
La mouette a dit:
L'humain a toujours peur des nouveautés
Clair que les matins ou je me réveille sans bander je vais de suite consulter un site de cul macgénération doctissimo !
 
supermoquette a dit:
Clair que les matins ou je me réveille sans bander je vais de suite consulter un site de cul macgénération doctissimo !

Certaines nouveautés sont plus traumatisantes que d'autres :D :D
 
La coïncidence avec la publication en grande pompe de l'Evangile de Judas n'est pas fortuite !
 
Moi je dis RÉAGISSEZ !

Le bar a assez à fouetter avec les sujets non-prosélytiques pour s'en rajouter. Ça se veut drôle, j'imagine que les gens qui ont réagi (mollement, soit) ont beaucoup ri. Je suis sûr que ça rira encore plus ici :)
 
Finalement, malgré mon amertume, l'appel que je passerai est à se foutre royalement de cette nouveauté. Après tout, Apple fournit des developper Tools/X11 depuis quelques temps et n'obligent pas ses utilisateurs à s'en servir, qui le lui rendent bien....