LaTeX et Beamer ?

Oui bien sûr. Tu peux installer LaTeX sur Mac OS X, donc pas de problèmes pour faire des présentations. Peut-être faudra-t-il au pire installer des packages supplémentaires par rapport à la distrib par défaut.

TeXShop c'est nikel.
Pour beamer, aucun problème non plus.

A priori, non, Beamer se trouve déjà dans teTeX (celui de l'i-installer en tous cas), il n'y a rien à ajouter de particulier pour en profiter. :up:

en effet, j'arrive à complier mes présentations de type beamer, mais le problème c'est qu'il manque certaines choses.

par exemple, il exite une commande permettant de rappeler le "plan" de la présentation en haut des "slides" de la présentation, et bien ça, ça ne fonctionne pas.

Tu as bien compilé deux fois de suite pour que la table des matières s'affiche ?

Normalement, si le "thème" choisi prévoit d'afficher la table des matières en en-tête (ex : "\usetheme{Montpellier}" la double compilation suffit pour la faire apparaitre. Quelle thème utilises-tu ?

Qu'est ce que tu appelle le thème ?

Et heu non je n'ai pas compilé deux fois, je teste tout de suite...

Edit : En compliant 2 fois ca fonctionne...

Merci !

Les thèmes de Beamer proposent chacun une conception et une esthétique particulières pour ta présentation. Regarde dans le préambule de ton fichier .tex, tu dois avoir une ligne du genre "\usetheme{machin}" ou "\usepackage{beamerthememachin}. Jette un œil aussi sur la doc de Beamer à cette adresse, page 124 et suivantes, tu verras qu'il y a un large choix :-)

Bonjour, et si beamer n'est pas installé avec iinstaller, ce qui est mon cas :D, j'ai testé sous texshop, il connait pas beamer.
Ou le trouve t'on ?

Merci

Beamer est bien installé avec LaTeX par l'i-installer, depuis deux ans au moins :confused:

De quand date ton installation de LaTeX par l'i-installer ? Il faudrait peut-être la mettre à jour (en commençant par mettre à jour l'i-installer lui-même). Ce serait moins compliqué que d'installer Beamer à la main.

ça fait une semaine.:siffle:

Mais quand je compile, ça marche pas.
j'ai fait un exemple tout simple :

\documentclass{beamer}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usetheme{Warsaw}

\title{Hello World!}
\author{B. Meuhr}\institute{blabla}

\begin{document}

\begin{frame}
\titlepage
\end{frame}

\begin{frame}
\textsc{Beamer}, blabla2
\end{frame}

\begin{frame}
blabla3
\end{frame}

\end{document}

Ben chez moi, ça compile sans problème. Et j'utilise le dernier gwTeX proposé par l'i-installer il y a une quinzaine de jours. Il n'en a pas proposé d'autres plus récemment.

Ma question principage : que dit la console ou le fichier log ? (quels sont les messages d'erreur ?)

Quelques questions supplémentaires : de quand datait ta précédente installation ? As-tu mis à jour l'application "i-installer" elle-même avant ? Si oui, quand tu as voulu faire ton installation, et ouvert la fenêtre de l'i-package "gwTeX", as-tu pensé à cliquer sur "Update self from remote", pour charger l'i-package le plus récemment proposé, avant de procéder à l'installation ? Si tu n'as pas fait ce dernier truc, l'i-installer ne ferait que réinstaller la précédente distribution.

Merci pour ton aide Luitel, en fait j'ai testé la compile du précédent fichier sous itexmac, et là ça marche, je viens de rééssayer sous texshop et ça marche aussi :D

J'avais du faire une erreur de compilation lors de mon test hier.

Merci à toi en tout cas :up::zen:

Tant que j'y suis tu aurais pas un bon lien pour débuter en beamer, les bases, et des choses plus avancées.
Merci.