Launchpad qui a perdu toutes les applis :-/

lom2lyon

Membre confirmé
21 Septembre 2004
41
1
55
Salut à tous,

Alors voilà, un truc bizarre : j'ai installé aujourd'hui (comme beaucoup ^^) Lion sur mon Mac Pro (clean install).
Tout se passe bien après redémarrage définitif de la machine. Je fais un petit tour dans les préférences système, histoire de faire 2/3 réglages (résolution des écrans, image du bureau, réglages de la souris). Bref, rien de bien méchant jusque là.

Je lance iTunes, et il me trouve déjà une mise à jour ! Ok, je lance la mise à jour.
Ensuite, petit tour du côté du Mac App Store. Je décide d'installer Keynotes, Pages et et Numbers (tout du moins de réinstaller, puisque j'avais acheté les produits il y a environ 2/3 semaines).

Et là, tout ce qui était dans le Launchpad... Disparu ! Il n'y a plus que les 3 applications iWork citées ci-dessus.

Vraiment bizarre, et ennuyeux, d'autant plus que je ne sais pas comment customiser le launchpad (non pas réorganiser comme les iDevices, mais simplement rajouter des éléments dedans).

Questions :
- certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème ?
- comment rajouter des éléments dans le launchpad (Drag'nDrop ne fonctionne pas).

Merci pour vos lumières les amis !

---------- Nouveau message ajouté à 22h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

up...

Suis-je donc le seul à avoir ce problème ? :confused:

Salut à tous,

Questions :
- certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème ?
- comment rajouter des éléments dans le launchpad (Drag'nDrop ne fonctionne pas).

[
/QUOTE]

Je crois qu'il n'est pas possible d'ajouter directement des éléments dans le launchpad... J'ai l'impression qu'il utilise le dossier Applications pour ça. C'est vrai que le launchpad aurait génial s'il avait été plus flexible.

La j'ai plus de 200 icons dans le launchpad, et je perds mon temps à tout réorganiser....

De plus, j'ai plein d'icones inutiles (uninstaller, ...) que je ne peut pas supprimer à moins de les supprimer complètement du système...

Merci pour ta réponse simonnetatoo.

Pour ma part, le pire, c'est vrai qu'avant que je fasse le download depuis le MAS, j'avais tous les icones du dossier applications.
Une fois qu'il a commencé à downloader depuis le MAS, PAF, plus rien (juste l'icone du soft en download).

J'ai vérifié, les 3 applis sont bien dans le dossier "applications" du Macintosh HD, au milieu des autres (et non "applications" de mon profil) !

D'autres suggestions/témoignages ?

Bon alors ce matin, c'est encore un autre comportement du Launchpad que je découvre !

En effet, au démarrage du Mac Pro, le Launchpad est de nouveau populé avec les applications d'origine, mais les applications iWork ne sont plus présentes !

D'autre part, je viens d'installer Google Earth, et là aussi, l'icone n'apparait pas dans le LaunchPad.

Il a vraiment un comportement bizarre ce truc !

Des témoignages sur un phénomène similaire de votre côté ?

Des solutions à m'apporter ?

Merci d'avance pour votre aide ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h22 ----------

Bon allez, une fois n'est pas coutume, autre phénomène : cette fois-ci encore, je viens de passer par le MAS pour downloader Xcode 4.1 (gratuit !), et là, rebelote : LaunchPad qui a de nouveau flingué les applis. Et là, chose intéressante, il y a iWork, Google Earth et le nouvel icone Xcode.

On dirait donc que Launchpad prend les applis utilisateur...

Pffffff, galère cette partie de ping pong :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 09h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

Bon, heu, cette fois, c'est le dernier edit du post.

Je suis blond des fois ! En fait, je n'avais pas vu/remarqué que j'étais sur un autre onglet (2ème page). En appuyant sur les touches gauche/droite, j'ai pu découvrir ça.

Grrrrr, rageant de remuer ciel et terre pour une connerie toute bête !

Mea Culpa les amis...