Je stocke une partie de ma photothèque sur mon macbook, qui va bientôt être saturé, je voudrais tout tranférer sur mon HD externe, je ne suis pas très sur de la procèdure à suivre
pouvez vous m'aider?
Il me semble que l'intérêt de la 1.5 c'est justement d'externaliser une partie des sources ?
Oui, et j'aimerais commencer à le faire, mais à posteriori comme ça avec une photothèque déjà bien remplie, je sais pas si c'est super évident de re-splitter :siffle:
Si je déplace la Library Aperture sur mon Disque dur externe, est ce que je verrais mes images lorsque le disque ne sera pas connecté?
Oui, c'est le but des "previews" haute résolution qu'Aperture met un temps fou à créer.
Bah il y a moyen de les effacer, et de regler un paramètre pour éviter qu'Aperture en crée.
si tu fais ça tu va venir raler que ta becane est pas assez puissante ...![]()
Faut pas charrier quand memeavec du 5MPix ca ne rame pas vraiment sur un MacBook et sont GMA, donc, pareil ou mieu sur le reste de la gamme (G4?:siffle: )
Apres, en 16MPix, un MBP gere ca tres correctement (et donc le MacPro).
Apres, tout le monde n'a pas ces configurations, mais je ne vois pas comment un pro qui fait, par exemple du 16MPix sur un G4 et qui veut les 16 photos sur son ecran (16, je sais pas si le G4 supporte tout depend de l'ecran)
Apres, travailler avec du materiel en consequence ca aide (mais si on est obligé de travailler avec celui ci mmm) on en ouvre une a la fois, mais bosser sur les 'preview' c'est quand meme moyen. Je suis un non-pro, et je trouve vraiment que les apercus, c'est tout ce qu'il y a de plus moche (pas pratique)
Apres, c'est vrai que si c'est une question de taille, ca change la donne (sur un portable seulement) mais un HDD externe est envisageable, ce qui rend le travail plus facile![]()
qques exemples?Hier soir, j'ai vu une démo par un responsable d'Apple à l'AUG de Lyon,
il y a plein de trucs terrible que je n'utilisais pas
que du bon :love: