Le Bon Moment

dillusion

Membre confirmé
22 Janvier 2006
17
0
Bonjour a tous, je voudrai savoir si c'est le bon moment pour switcher vers un MacIntel ?
Car ils viennent de sortir et tout ca donc le moment est il propice ou mieux vaut il attendre ?
J'en aurai surtout une utilisation multimedia , video, musique, internet , quelques jeux ...
Merci

Ben ça depend, on en est quand meme au tout debut du switch vers intel donc... :siffle:
Maintenant, les premiers echos ont l'air positif, et si tu n'as pas a utiliser les logiciels non compatibles (pour l'instant) avec les Macintel, effectivement c'est peut etre le "bon moment" pour toi.
Je sais qu'il y en a qui te diront de ne pas acheter la premiere generation d'ordi apple :hein: , moi dans les faits j'ai eu que ça (iBook Dual usb, mac mini et iMag G5 tous de la premiere generation :D ) et j'ai pas eu de probleme, cela dit j'ai peut etre eu de la chance :rolleyes:
Ah c'est difficile hein d'attendre quand on a décidé d'acheter ;)
Mais pour mon avis perso, si tu decouvre os X et le temps que tu t'amuses bien avec iLife 06 (vraiment un bon cru) pas mal de logiciels seront en UB donc ok, c'est pourquoi je te conseille de craquer maintenant ! :D

j'ai toujours pris la première vague mac et je n'ai jamais été déçu.

pas avec mon pb180c, pas avec mon wallstreet, pas avec mon ibook dual, pas avec mon g5, tous de première génération. les problèmes ont toujours apparus avec les évolutions, qu'on se le dise!

pourquoi attendre? des mises à jour logiciel arrivent aussi sûrement que le week-end. les bugs matériels? on les arrange avec des patchs ou l'on change la bécane.

le concept est éprouvé, il n'y en principe que le processeur qui change. le soft le fera de toute manière; cela a toujours été comme ça et le restera.

change maintenant si besoin tu as, sinon attends 9 mois.

bon week-end à tous

la question du monsieur est : est ce que c'est le bon moment ?

en quoi le fait que nous changeons de processeur est un bon moment ?
en quoi l'absence de compatibilité même avec rosetta est un bon moment ?

moi je vois pas :D, bon ok faut peut être que je change de lunette tout ça, mais bon perso je vois pas :p

Le fait est que ce n'est jamais le bon moment :rolleyes:
Imaginons je suis un acheteur potentiel d'un iMac:
- Ah nouveau processeur intel, je vais attendre un peu que les appli soient compatibles, voir comment ils tournent, s'ils sont stables etc...
- 3-4 mois apres tu te dis que finalement mieux vaut attendre la Rev 2 des iMac :p
- 3 mois plus tard les Rev 2 sortent, tu attends juste un peu voir si il n'y a pas de soucis pour les premiers acheteurs :rateau:
- Oh flute ! tu viens de lire sur les forums MacGé que la prochaine revision de l'iMac integrera le futur processeur 64 bits "Merom" ou autre je-ne-sais-quoi :mouais:
- etc...

Dis moi Naas, dans mon histoire imaginaire, quand est, pour toi, le bon moment ? :confused:

:zen:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Kounkountchek a dit:
Le fait est que ce n'est jamais le bon moment :rolleyes:
Imaginons je suis un acheteur potentiel d'un iMac:
- Ah nouveau processeur intel, je vais attendre un peu que les appli soient compatibles, voir comment ils tournent, s'ils sont stables etc...
- 3-4 mois apres tu te dis que finalement mieux vaut attendre la Rev 2 des iMac :p
- 3 mois plus tard les Rev 2 sortent, tu attends juste un peu voir si il n'y a pas de soucis pour les premiers acheteurs :rateau:
- Oh flute ! tu viens de lire sur les forums MacGé que la prochaine revision de l'iMac integrera le futur processeur 64 bits "Merom" ou autre je-ne-sais-quoi :mouais:
- etc...

Dis moi Naas, dans mon histoire imaginaire, quand est, pour toi, le bon moment ? :confused:

+1 ;)

En informatique, c'est a dire un monde en perpetuelle et rapide evolution, si tu reflechis trop ce n'est jamais le bon moment.

Il n'empeche que ceux qui ont saisi le moment present (reference litteraire inside) prennent un pied dingue, pendant que les autres bavent en ganbergeant trop.
Je suis sur mon Imac intel 17" depuis le 25 janvier, et je n'ai jamais autant aprécié un ordi, juste apres l'Ibook G4 !
Si j'avais attendu et attendu encore, je serai en train de mettre a jour adaware, spymachin et truc remover sur mon PC:mad:, le tout en me cherchant un soft cracké sur la mule pour du montage vidéo.
Je ne vois pas en plus quel type dachat serait catastrophique...au pire un peu buggé, mais corrigé par la suite non?

Kounkountchek a dit:

pour l'imac je dirais la rev 2, le changement de processeur est une très grande etape, peut être aussi grande que macos 9 à macos X, rappele toi les premières versions de macosX des vraies bétas payantes :rateau:

pour moi c'est le bon moment, mais ce n'est que pour moi ;) :zen:

Faut pas comparer le changement de switch à OSX, ça n'a rien à voir. Et faut pas négliger le fait que les cartes mères Intel sont réputées très solides et très stables, or celles de l'iMac ont été faites en grande partie part Intel, contrairement au passé. Bon ça n'a rien à voir je sais :o, le seul facteur ici c'est les soft UB. Or il a tout dispo avec iLife, sauf les jeux, mais ça, c'est comme avant.

naas a dit:
pour l'imac je dirais la rev 2, le changement de processeur est une très grande etape, peut être aussi grande que macos 9 à macos X, rappele toi les premières versions de macosX des vraies bétas payantes :rateau:

Les premières versions de MacOS X était peut être des "betas" payantes, mais je préférais largement utiliser MacOS X 10.0.x que MacOS 9, perso. Il était multitâche préemptif, et pas si instable que ca (je plantais beaucoup moins MacOS X (qui a de la protection mémoire) que MacOS 9 (qui n'a pas de protection mémoire)). Ceci dit il faut dire que j'ai jamais trop apprécié le manque de vrai multitache des MacOS 9 et inférieurs.
Donc pour moi même avec MacOS X 10.0.x c'était le bon moment déjà (et c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai eu mon premier Mac ;) ).

Quoiqu'il arrive pour le passage à Intel, les seuls inconvénients actuels du passage à Intel sont avant tout software, car au niveau du hard Intel, qui a travaillé en collaboration avec Apple, n'est pas un débutant donc il y a peu de chance qu'il y ai de problèmes important au niveau hardware, pas plus que sur les precedentes evolutions des machines PowerPC. Et les problèmes softs (principalement de performances de certains logiciels non encore natif Intel, somme toute relatif, puisque Rosetta est qd même très performant) disparaitront au fur et à mesure que les developpeurs sortiront les versions Intel de leurs softs et dans ce cas avoir un iMac Intel rev1 ou rev2 ca changera pas grand chose, ils seront tous deux à égale niveau point vu de soft, le rev2 sera juste evidement (mais ca ca a toujours été le cas) plus récent donc certainement plus performants.

Dans le cas présent notre ami est un utilisateur de PC, et sa quesiton est :
est ce que c'est le bon moment pour passer au mac ?

Et bien je dis non, car quand la version 2 de l'imac sera sur le marché, il y aura plus de logiciels UB (universal binary donc tournant nativement sous intel sans l'émulateur rosetta) et le materiel sera paufiné.

Maintenant qu'une personne ayant déjà un mac passe maintenant à l'imac oui, aucun problème, mais pas notre ami dans le cas présent.

supermoquette a dit:
Faut pas comparer le changement de switch à OSX, ça n'a rien à voir. Et faut pas négliger le fait que les cartes mères Intel sont réputées très solides et très stables, or celles de l'iMac ont été faites en grande partie part Intel, contrairement au passé.
C'est exactement ce que je me dit...
Les premiers Mac-Intel sont fait en très proche collaboration avec Intel qui maîtrise parfaitement ses architectures (les chipset intel sont particulièrement réputés).
A mon avis, ce nouvel iMac sera fiable, il y a moins de risque qu'avec les précédentes revA.
De plus, dans sa conception, il est très proche de l'iMac revC, il n'y a pas eu de grand bouleversement à ce niveau.

Naas : j'ai le sentiment (fort subjectif :D) que les applications UB arriveront bien plus vite que tu ne le penses ;)

@+
iota

naas a dit:
Et bien je dis non, car quand la version 2 de l'imac sera sur le marché, il y aura plus de logiciels UB (universal binary donc tournant nativement sous intel sans l'émulateur rosetta) et le materiel sera paufiné.

Pour le hardware peaufiné, je ne vois pas en quoi il sera plus peaufiné avec la rev2 qu'avec la rev1, Intel, qui visiblement a conçus la CM de l'iMac Intel, ayant enormement d'experience dans le hardware x86. Il y a même de forte de chance qu'il soit bien plus fiable que beaucoup de Mac PPC précédemment sorties.

Pour les softs en Universal Binary, je dis pas, par contre tu dis que c'est moins génant pour les utilisateur qui ont déjà un Mac, je ne vois pas pourquoi (a moins de garder le Mac mais alors l'utilisateur de PC peut aussi garder son PC au début), c'est pareil.

Après tout dépend si l'utilisateur ici présent qui pose la question aura une utilisation Pro ou non, car pour une utilisation grand public (donc sans avoir besoin de façon intensive de softs genre Photoshop, Final Cut Pro...etc), Rosetta permet d'offrir des performances suffisante (selon certains benchs, dans la plupart des softs les performances sont supérieures ou égales à un G4 1GHz sur un Core Duo 1.83GHz).

Donc c'est le bon moment si sont utilisation est principalement personnel et qu'il n'a pas besoin de performances "de tueurs" sur tous les softs qu'il utilise (en sachant qu'il les aura quand même sur tous ce qui est natif), en sachant que même avec Rosetta les performances des softs PPC sont très bonnes.

Bref, cela est relatif, tout dépend de ses besoin, car suivant ses besoins, l'iMac Intel peut très bien être tout à fait excelent même aujourd'hui s'il n'a pas une utilisation Pro, et donc que quelques secondes de moins que du natif n'a pas vraiment d'importance, que pas franchement terrible pour le moment (en attendant les softs natif), s'il a une utilisation principalement Pro où quelques secondes de gagnée sont importantes.

Il dit qu'il aura une utilisation "multimedia", tout dépend donc s'il veut dire "multimedia grand public" ou "multimedia pro", car si c'est grand public, la quasi totalité des softs pour ce type d'utilisation (qui sont majoritairement dans la suite iLife), sont déjà natif, si c'est Pro, alors là il faudra attendre jusqu'à minimum Avril environ qu'au moins les softs comme Final Cut Pro soient en natif. Le véritable critère, on l'aura compris, est que les softs dont ont a absolument besoin soient natifs (pour les softs utilisés occasionnellements non natifs Rosetta fera très bien l'affaire), et encore tout dépend de la depende en puissance machine des softs.

Bref, mon conseil personnel:

Utilisateurs Grand Public: C'est le bon moment car la quasi totalité des applications dont vous avez besoin sont soient natives (suite iLife, tous les softs livré avec MacOS X (iTunes, Mail, Quicktime...etc), iWork, et un certains nombre grandissant de softs tiers), soit peu groumandes en ressources et tournent merveilleusement bien sous Rosetta (Office, Toast...etc) et même pour les applis non natives plus gourmandes que vous pourriez utiliser occasionnellement, elles tourneront largement suffisament rapidement pour vos besoins sous Rosetta.

Utilisateurs Pro: Attendez que les softs dont vous aurez besoin (faites une listes) soient natifs Intel (en Universal Binary ou Intel Only).