naas a dit:
Et bien je dis non, car quand la version 2 de l'imac sera sur le marché, il y aura plus de logiciels UB (universal binary donc tournant nativement sous intel sans l'émulateur rosetta) et le materiel sera paufiné.
Pour le hardware peaufiné, je ne vois pas en quoi il sera plus peaufiné avec la rev2 qu'avec la rev1, Intel, qui visiblement a conçus la CM de l'iMac Intel, ayant enormement d'experience dans le hardware x86. Il y a même de forte de chance qu'il soit bien plus fiable que beaucoup de Mac PPC précédemment sorties.
Pour les softs en Universal Binary, je dis pas, par contre tu dis que c'est moins génant pour les utilisateur qui ont déjà un Mac, je ne vois pas pourquoi (a moins de garder le Mac mais alors l'utilisateur de PC peut aussi garder son PC au début), c'est pareil.
Après tout dépend si l'utilisateur ici présent qui pose la question aura une utilisation Pro ou non, car pour une utilisation grand public (donc sans avoir besoin de façon intensive de softs genre Photoshop, Final Cut Pro...etc), Rosetta permet d'offrir des performances suffisante (selon certains benchs, dans la plupart des softs les performances sont supérieures ou égales à un G4 1GHz sur un Core Duo 1.83GHz).
Donc c'est le bon moment si sont utilisation est principalement personnel et qu'il n'a pas besoin de performances "de tueurs" sur tous les softs qu'il utilise (en sachant qu'il les aura quand même sur tous ce qui est natif), en sachant que même avec Rosetta les performances des softs PPC sont très bonnes.
Bref, cela est relatif, tout dépend de ses besoin, car suivant ses besoins, l'iMac Intel peut très bien être tout à fait excelent même aujourd'hui s'il n'a pas une utilisation Pro, et donc que quelques secondes de moins que du natif n'a pas vraiment d'importance, que pas franchement terrible pour le moment (en attendant les softs natif), s'il a une utilisation principalement Pro où quelques secondes de gagnée sont importantes.
Il dit qu'il aura une utilisation "multimedia", tout dépend donc s'il veut dire "multimedia grand public" ou "multimedia pro", car si c'est grand public, la quasi totalité des softs pour ce type d'utilisation (qui sont majoritairement dans la suite iLife), sont déjà natif, si c'est Pro, alors là il faudra attendre jusqu'à minimum Avril environ qu'au moins les softs comme Final Cut Pro soient en natif. Le véritable critère, on l'aura compris, est que les softs dont ont a absolument besoin soient natifs (pour les softs utilisés occasionnellements non natifs Rosetta fera très bien l'affaire), et encore tout dépend de la depende en puissance machine des softs.
Bref, mon conseil personnel:
Utilisateurs Grand Public: C'est le bon moment car la quasi totalité des applications dont vous avez besoin sont soient natives (suite iLife, tous les softs livré avec MacOS X (iTunes, Mail, Quicktime...etc), iWork, et un certains nombre grandissant de softs tiers), soit peu groumandes en ressources et tournent merveilleusement bien sous Rosetta (Office, Toast...etc) et même pour les applis non natives plus gourmandes que vous pourriez utiliser occasionnellement, elles tourneront largement suffisament rapidement pour vos besoins sous Rosetta.
Utilisateurs Pro: Attendez que les softs dont vous aurez besoin (faites une listes) soient natifs Intel (en Universal Binary ou Intel Only).