Le bon reflex argentique...

[MGZ] alèm;4156105 a dit:
bah justement, ça fait peur… :D


:D Cela dit il est super ce 180 pour ceux qui se sevent d'un tele; Ce qui n'est ... pas mon cas :D

Le 80/200 on m'en a prêté un pendant un temps ( un model à pompe), moi jamais sorti avec, c'est un engin de guerre. Moi préférer petit elmar 50 :D
 
Odré,
Le 135 au portrait rapproché, ce n'est pas (que) pour une question de distance avec le sujet, c'est une question de proportion du visage.
Avec un focale grd angle, tu vas avoir un portrait avec un gros nez et des toutes petites oreilles. A partir de 85 mm, le visage prend des proportions plus classiques, et la profondeur de champs étant plus réduite, tu peux plus facilement isoler le visage de l'arrière plan.
Je trouve aussi qu'une focale fixe, c'est mieux, je m'en suis vraiment rendu compte en passant une année à faire une photo par jour, avec un seul appareil, un Rollei 35 (très belle focale de 43 mm)
Le doubleur de focale en X2 ou x1.4 c'est une bonne idée, mais il faut vraiment qu'il soit de bonne qualité, et tu vas perdre un peu de luminosité. Si tu es en TTL c'est pas grave mais si tu prends une mesure à la cellule, tu drevras en tenir compte.
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
:D Cela dit il est super ce 180 pour ceux qui se sevent d'un tele; Ce qui n'est ... pas mon cas :D

Le 80/200 on m'en a prêté un pendant un temps ( un model à pompe), moi jamais sorti avec, c'est un engin de guerre. Moi préférer petit elmar 50 :D

dommage ... tu n'aura jamais vu l'effet gros kiki "c'est quoi cette objectif ? " "oh un 70-200 f2,8 L" :rateau:
 
Salut les gens !

Ce week-end c'est la foire de Bièvres, la Mecque du matos photo argentique, il fera beau (on espère, on se motive), bref c'est l'occasion rêvée pour se dégoter un bon appareil.

Moi j'ai besoin de quelques bouchons pour mes objectifs de chambre, et pour le reste, on verra bien, l'occasion faisant le larron comme à chaque fois... 8)
 
liste de course : dos panoramiques 135 pour bronica ETRsi, bouchons arrière pour objectif leica M :siffle:
 
Dommage Patrick que tu n'aies pas posté ton message avant, il y avait du Bronica, j'ai pu trouver le dos panoramique ETRSi de Macinside, j'aurais pu me charger de ta recherche.

L'an prochain on ouvrira un bon de commande ! :p

Vg93179, du 'Blad il y en a, et le mieux c'est quand même de venir le samedi en tout début d'après-midi (la foire débute « officiellement » à 14h), il y a en général un peu moins de monde car la plupart des gens viennent le dimanche, bref les ventes le dimanche matin à l'aube à la lampe de poche et à l'arrière des camions relèvent un peu du mythe.
 
bref les ventes le dimanche matin à l'aube à la lampe de poche et à l'arrière des camions relèvent un peu du mythe.

Tu rigoles ! j'ai fait la foire 4 ans de suite pour aider un pote vendeur de matos, on arrivait à 5h30 le dimanche matin (on ne faisait pas le samedi... ) et toutes nos belles pièces partaient avant 7h00. (on vendait principalement du nikon et du leica).
C'était pas au cul du camion certes, mais on n'avait pas finis d'installer le stand !
 
Certes mais c'était quand ?

Le samedi après-midi on se la coule plus tranquille quand même, j'eusse du ajouter « désormais » dans ma phrase sur le mythe... ;)
 
bah, c'était y a pas si longtemps... ma dernière était en 2004.
Mais c'est vrai que j'y suis pas retourné depuis à ces heures là...
 
Merçi Jeanba de ta proposition, ;)
il y a une seule foire photo dans mon département (vers le 11/11)
et j' y ai vendu mes plus belles pièces dès 2000,
c'est vrai qu'il y a un "rush" à l'ouverture et vers 11h j'avais fait 90% de mes ventes,
(la première fois) :)
ce qui m'a remboursé l'achat de mon blad 500ELM,:D
puis les années suivantes ont été plus "sages",
fin de l'argentique, crise d'aprés le 11/09/01 ?
bref, maintenant j'ai plus rien d'intéressant à y vendre et j'irai encore y faire un tour en touriste pour glaner quelques babioles et accessoires qu'il est superflus d'acheter sur ebay,
je viens de manquer (faute de Web chez moi) un deuxième boitier contax 139Q,22 euros!
mon préféré en argentique,:rateau:
à bientôt,
patrick
 
D'ailleurs je suis très contente du 135 mm.
Avec le doubleur par contre c'est à tester plus précisement.