le CD de leopard ne se lance pas

yougs17

Membre confirmé
17 Février 2008
22
0
surgeres
salut à tous.
lorsque je met le CD de leopard dans mon lecteur (sur un mini) j'enttend la lentille qui cherche la piste mais le disque ne se lance pas j'ai beau essayer des disaines de fois c'est toujours pareil.
Le CD est en tres bon etat il est neuf ! (meme passé un coup de chiffon à lunettes dessus)

SOS !!!!

salut à tous.
lorsque je met le CD de leopard dans mon lecteur (sur un mini) j'enttend la lentille qui cherche la piste mais le disque ne se lance pas j'ai beau essayer des disaines de fois c'est toujours pareil.
Le CD est en tres bon etat il est neuf ! (meme passé un coup de chiffon à lunettes dessus)

SOS !!!!

Bonjour, Le DVD (Leopard, c'est un DVD pas un CD) est neuf, faut pas hésiter, direct retour chez le vendeur pour un échange.

ba il est pas à moi !!!!!! lol

et oui c'est un DVD.

avec un autre CD et DVD ça fonctionne bien, alors je sais pas si il y a moyen de le forcer à lire ?

Et la question qui déchire…

Il est de quelle couleur ce DVD ?

mac OS X Leopard
install DVD
version 10,5

il est noir avec un gros X dessus c'est le DVD de leopard quoi ?!!!!

Si le DVD est bien une version universelle, (noir et violet), si ton mini est bien éligible pour Leopard (Voir ici) et si ton lecteur de DVD fonctionne correctement, tu ne devrais pas avoir de problème.

Tu peux aussi essayer de démarrer directement sur le DVD en l'introduisant, préalablement dans le lecteur puis en en redémarrant le micro tout en maintenant la touche "C" enfoncée.

Si toujours pas de résultat, j'en reviens à mon premier post : échange du DVD.

ba je viens de mettre un DVD de film et il ne les lit pas non plus ? alors là ça m'en bouche un coin !!!
est ce qu'il y a une manip à faire dans ce cas.?
Va falloir songer à investir dans un lecteur DVD externe…

Quel âge a ton Mini?
Tenter le fameux CD de nettoyage?

il à peine 6 mois,

ça me ferais C....ier que le lecteur soit foutu.

ya bien une solution pour qu'il lise un DVD puisque il lit tout seul les CD !!!! sinon retour en garantie !!

il à peine 6 mois,

ça me ferais C....ier que le lecteur soit foutu.

ya bien une solution pour qu'il lise un DVD puisque il lit tout seul les CD !!!! sinon retour en garantie !!
C'est aussi une solution… J'ai pas un lecteur interne à part celui du MacBook (pour combien de temps…) qui ait tenu le coup, ils ont tous lâché et malheureusement après la période de garantie…

Sinon vu que c'est un Leopard prêté, ton ami l'a bien désinstallé de son ordi… La licence multi-poste (5) est bien claire là-dessus…

Sur un lecteur interne je crois que c'est pas conseillé ;)

(seulement sur les lecteurs à tiroirs si je ne m'abuse).

Non non, ça marche aussi avec les mange-disque et ça a remis en vie mon SuperDrive!!
Ca coute rien d'essayer...

euh j'ai le même problème. Ca coûte combien de faire changer le graveur interne ? Bien sûr mon MB n'est plus sous garantie !
Ça te reviendras moins cher d'en acheter un externe…

Par contre c'est moins pratique à balader… :D

:). Ce qui m'agace c'est qu'il lit certains DVD et d'autres non, comme une sorte de censure …*Et remplacer soi-même le lecteur c'est faisable ? Y'a un site qui montre comment faire ?