A
Anonyme
Invité
jeanba3000 a dit::mouais:
Désolé mais c'est exactement ce qui me dérange. L'info est mise en scène dans le but d'émouvoir à tout prix et au maximum. On ne cherche jamais la distanciation et la modération, le recul nécessaire à un minimum d'analyse, et finalement ça me donne l'impression que ces journaux télévisés s'adressent exclusivement aux tripes des gens et non à leur cerveau et surtout les empêchent de voir réellement ce qu'il se passe, de se poser la moindre question sur les réels tenants et aboutissants d'une action (je n'utilise justement pas le terme d'évènement, galvaudé par la télé spectacle et la pub pour qui tout est et doit être évènement). De la manipulation donc. Et pendant ce temps, le cerveau du coup reste disponible pour M. Le Lay. La boucle est bouclée.
Je vois que nous sommes d'accord.
Je me permets d'ajouter, concernant les journaux télévisés, que personne ne semble s'étonner de la "guerre" de l'audience entre TF1, France 2 et France 3. Un journal digne de ce nom doit informer, peu importe qu'il soit "populaire" ou non s'il fait bien ce qu'il a à faire.
Par ailleurs, je suis assez de l'avis de touba lorsqu'il condamne la passivité des consommateurs : ils n'auraient pas tant peur d'être manipulés s'ils étaient moins manipulables. CQFD.