le credit baisse tout seul HELP

emyoh5n1

Membre confirmé
24 Juin 2011
38
1
36
Bonjour tout le monde

J'ai acheté un Iphone il y a peu que j'ai ensuite jailbreaké et je ne comprends pas pourquoi mon credit baisse de 50cts a intervalles reguliers alors que j'ai coupé le push et la 3g sur cydia.

est ce que quelqu'un a eu le meme soucis ou a une solution?

mon abonnement est un M6 bloqué avec SMS illimité seulement et une heure d'apppel

Merci d'avance

Ah le jailbreak !! je l'ai tout de suite essayé quand cydia est apparut et bien plus jamais je ne recommencerai, ça ne vaut pas le coût; à part pour certain qui aime voler le travail des autres pour avoir tout gratuit.

Pour ton information, quand tu jailbreak ton appareil il n'est plus protégé ( évite de laissé alors tes mot de passe et code sur ton iphone ) , ton ibiniou bug.. plante... et un jour ne se reveil plus.

Après c'est mon avis, mais une application à 0,79 ça va pas te ruiné non ??
Je suppose que tu n'aimerai pas que l'on te sucre ton salaire en fin de mois ??

Pour les jeux ps3 je dis pas; 80 euros la galette c'est du vol.

Pour finir " et c'est mon expérience" le jailbreak ne t'apportera que des emmerde. La preuve avec ton histoire et ça peux te coûter encore plus cher car faire confiance à des applications non homologués c'est très risqué.

A toi de voir ...

<il me prends le cerveau>
Et en quoi ta prose aide notre ami ?
Si tu es un boulet qui ne maitrise pas l'informatique alors éloigne toi du jailbreak :rolleyes:
</il me prends le cerveau>

Pour répondre à notre ami, il faut contacter le service client et leur demander d'ou vient ces 50 centimes :)

Dernière édition par un modérateur:
effectivement le message sur le jailbreak ne ma pas beaucoup aidé ^^

trés bien je vais essayer de les contacter ce soir et je vais voir de quoi il retourne et je reviendrai ici ensuite

Merci encore

<il me prends le cerveau>
:mouais:
Si tu es un boulet qui ne maitrise pas l'informatique alors éloigne toi du jailbreak :rolleyes:
</il me prends le cerveau>

Pour répondre à notre ami, il faut contacter le service client et leur demander d'ou vient ces 50 centimes :)
:mouais:

Tout simplement je le met en garde ( moi ça m'apporte rien ) sur le jailbreak !

aujourd'hui c'est 50 cents mais demain ce sera peut être plus cher.

Et ta réponse ne vaux pas plus que la mienne car tu va leur dire quoi chez m6 mobile : Voilà j'ai craqué mon iphone et je ne comprend pas pourquoi je perd mon crédit à petit feu ?
Mais t'es sérieux là ? Moi j'ai un client qui se pointe en me disant qu'il à modifié l'appareil et que ça ne marche pas comme il le voulait et bien je l'envoi paitre. Vous avez un de ces culots je trouve.

Excuse moi mais quel est l&#8217;intérêt du jailbreak à l'heure actuel à part pirater des applications ?

Dès que tu modifie l'os et bien ça te retombe dessus un jour ou l'autre.

Moi j'aime pas les gens de votre espèce qui pirate tout " film, jeux, applications, ect.."

Vous volez le travail des développeurs; vous vous amusez à tout cracker pour avoir du tout gratuit... et nous on mange comment avec de telles attitudes ?

Et donc oui vas y explique leur bien ton problème avec toutes les étapes...

J'arrête là car je sais que vous convaincre ne sert à rien; heureusement qu'il y a encore des gens honnêtes dans ce pays.

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

en fesant #123# jarrive a voir que je perds 50 cts alors que jene me connecte pas au 3G ni a internet

Pas de 3G mais tu as forcement du EDGE
Ton forfait n'est pas adapté à l'iphone tout simplement
Prend l'option data à 9 euros

Dernière édition:
en fait si t'a un peu de jugeote tu ne dis pas que tu a jailbreak ton iphone --'

et si le jailbreak et bien fait tu ne crains rien..

en fait si t'a un peu de jugeote tu ne dis pas que tu a jailbreak ton iphone --'

:confused: Pour ton information, ça ne veux rien dire ce que tu dis là. Ta phrase n'a pas de sens. Et si tu sais lire... tu peux trouver ta réponse dans mon commentaire

et si le jailbreak et bien fait tu ne crains rien..

:mouais: C'est toi qui le dis ! Tu installes des applications non validé et tu crois que tu ne crains rien; mais tu rêve. Tu ne sais même pas ce que tu installes, tu te fies juste à l'information de certains et tu te dis youpi c'est magique y'a rien à craindre. Redescend un peu sur terre ( les malwares ou le fishing tu connais ?? )
En fait tu te base sur rien pour dire que tu ne crains rien et bien bonne chance dans la vie..

et oui je telecharge film et musique et je pense pas que sa va changer grand chose a la vie que mene les stars si peut etre 1000euros de moins a la fin du mois il boiront moins de whisky grace a moi..

:hein:D'un côté tu as raison mais si tout le monde fais comme toi des films t'en auras plus; idem pour la musique, jeux ect..
Je ne suis pas pro hadopi loin de la mais excuse moi le tout gratuit dans mon monde ça n'existe pas. Quand tu vas au resto tu te barre sans payer ??

Avec un compte chez M6 Mobile, tu n'as pas accès à ta facture détaillée sur le site d'Orange ?

Personnellement, je ne jailbreakerais pas mon futur iPhone, mais si les autres le font, c'est leur problème. Ils doivent juste être au courant des implications...

Mais là, le problème, c'est juste de savoir où vont ces 50 centimes... Et si c'est "inexpliqué", je conseille alors de repasser sous un iOS "normal"...

Avec un compte chez M6 Mobile, tu n'as pas accès à ta facture détaillée sur le site d'Orange ?

Personnellement, je ne jailbreakerais pas mon futur iPhone, mais si les autres le font, c'est leur problème. Ils doivent juste être au courant des implications...

Mais là, le problème, c'est juste de savoir où vont ces 50 centimes... Et si c'est "inexpliqué", je conseille alors de repasser sous un iOS "normal"...

Ca fait du bien de lire ton commentaire qui confirme que le jailbreak est dangereux !!
Et je le redis une application à 0,79 je trouve que ce n'est pas cher et on achète aussi la tranquillité.

Sache que c'est pour ton bien que je t'ai dis tout cela car j'en ai vu pas mal qui sont passé au jailbreak et qui l'on briqué à vie. Un iPhone comme tu le sais c'est très cher donc je préfère te prévenir avant que tu ne revienne sur le forum pour dire que ton iphone est bloqué ( ça n'arrive pas qu'aux autres )
Le seul produit qui reste cher à mes yeux c'est bien la musique ( les films tu peux en avoir plein à 2 euros sur galette ) car effectivement 1 euros la musique c'est du vol; mais il faut que tu en achètes de temps en temps car quand tu aimes l'oeuvre d'un artiste il faut aussi que tu puisse y mettre un peu de ta contribution.
C'est un débat sans fin ( tu vois ça avec ta conscience ). Mais met toi à la place de l'artiste.

Nuance. Dans mon post, je n'ai pas indiqué les raisons du jailbreak... Bien évidemment, je ne peux être pour les solutions permettant d'obtenir des applications gratuites, mais le jailbreak, ce n'est pas que ca, et là, j'ai juste peur que tu ne fasses trop l'amalgame...

Je connais des développeurs qui jailbreak, pour avoir du pseudo multi-tâche sur des appareils qui sont jugés trop obselète par Apple. Il y a plus de liberté dans les applications de Cydia, vu qu'Apple ne valide pas les applications...
Mais évidemment, cela laisse une porte ouverte de plus aux différentes attaques et malwares...

je suis sur que tu est le genre de mec a allez sur les forum de cheat pour dire " bouh les noob le cheat c'est pas bien"
ton intervention concernant le jailbreak ne m'interesse pas je sais a quoi je m'engage en fesant sa sinon tu peux creer un topic pour parler de ton aversion pour le jailbreak ou les telechargement ou un forum a toi de voir mais ne viens pas pourrir les sujets de ceux qui cherche des solutions merci

j'ai enfin trouvé la solution il faut couper le edge chose que je ne peux faire que grace a cydia donc merci le jailbreak par contre je ne sais toujours pas de quoi sa vient

Moi j'ai un problème un peu du même genre, sauf le truc avec le jailbreak je ne sais pas de quoi vous parler :hein:

J'ai un abonnement Swisscom mais pourtant, il m'a envoyer des messages, genre; "vous avez attein 80% de votre limite de crédit" puis quelques jours plus tards "vous avez atteint 90%..." Puis jusqu'à ce qu'il m'annonce que j'ai atteint ma limite de crédit, et qu'il faut que je procède a une recharge d'au moins 20 CHF (Oui je vis en Suisse (enfin c'est logique si j'ai Swisscom)) :eek:

Le fait est que durant la période où il me bouffait tout, je n'ai envoyé AUCUN message, je n'ai passé AUCUN coup de fil, je n'ai pas été sur Internet, et durant ce temps j'étais chez moi; donc connecté à mon modem.

C'est très louche quand on sait qu'un abonnement est fait pour éviter ce genre de choses. :mouais:

Maintenant que je me relis je crois qu'il serait vital d'appeler mon opérateur. :heu:

Tous ces soucis de facturation ne peuvent se regler qu'avec une conversation avec vos operateurs.
eux seuls peuvent depuis leur écran voir ce qui se passe sur les forfaits.
Et cela n'a rien à voir avec le jailbreak.
donnez nous vos retours d'experience :)

Tu avais réllement empêcher ton iPhone de se connecter au Web via 3G ?
Le push, ca consomme sans qu'on s'en rende compte...
Si tu as accès à ta facture détaillée, cela devrait aider...

j'ai enfin trouvé la solution il faut couper le edge chose que je ne peux faire que grace a cydia donc merci le jailbreak par contre je ne sais toujours pas de quoi sa vient

Pour info tu peux très bien le faire sans le jailbreak ... Tu vas dans réglages>général>réseau et là tu désactive données cellulaires !!!

;)