A
Lorna a dit:Et si on laissait les femmes être ce qu'elles souhaitent ?
Amok a dit:Le féminisme n'est pas fait pour durer, alors cela n'a aucune importance. Idem pour la journée de la femme : il suffit de regarder dans la rue pour se rendre compte que de femmes il y en a de moins en moins. Ca vire à la débandade (si je puis dire) dans les rangs et les porte-drapeaux sont souvent ceux qui ont le moins tripoté les canons, puisque les moins bléssés. Et en rapport hommes-femmes tout comme au conflit, être entier signifie souvent n'avoir pas senti le souffle brûlant de l'action sur sa peau.
Pour celles qui considéreraient que l'absence d'attributs mâles et des poumons surdéveloppés suffisent a faire le moine et qu'une petite moue éveille l'apétit du chat, j'attire l'attention sur l'Ornythorinx : un bec et des pattes de canard ne font pas un canard. Et encore, l'animal ne choisit pas sa parure, ce qui lui permet de plaider non coupable sur l'emballage.
En ce qui me concerne, je veux bien féter les femmes, mais pas les canards. Je propose donc que cette journée soit officiellement débaptisée pour la renommer en "journée de la danse", majorité faisant loi.
Si j'approuve que les femmes, les vraies, soient mon égal sans être mon égo -évitant toutefois de leur parler d'homme à homme, je refuse de m'égaliser avec des ersatz !
Dans cette journée, que fait-on des fausses femmes ? Celles qui s'habillent et parlent comme des hommes, considèrent que la féminité est une tare et confondent fard mal appliqué -décor pitoyable d'une pièce pour laquelle il y a toujours des places libres- avec phare, lumineux guide au fond d'une pupille nous guidant vers des marées d'équivoques si puissantes qu'elles nous laissent écumants de montées d'adrénaline en descentes de lits ? On les pose et on ne retient rien ?
Je lève l'encre et me réserve pour la fête des mers. En voici une qui ne nécessite pas de boussole et m'a autorisé un jour à manoeuvrer pour lever les voiles en toute insécurité. Une dont les profondeurs ne m'attirent pas, me permettant de juste apprécier son horizon sans arrière pensées.
Et pour revenir aux vraies femmes, celles de la fête des paires, je leur offre en cette journée l'insolitude et mes pensées les plus salaces, symbole absolu de ma faiblesse !![]()
Amok a dit:Dans un cas on la souhaite, dans l'autre on la laisse !![]()
PATOCHMAN a dit:Ben, oui... tout simplement... Si elles veulent bien nous laisser être comme on est![]()
Amok a dit:Dans un cas on la souhaite, dans l'autre on la laisse !![]()
Lorna a dit:ce n'est pas moi qui vais parler de "vrais ou faux" hommes![]()
Lorna a dit:Parfois c'est pas plus mal :rolleyes:
Amok a dit:Et pourtant, tant d'elles souhaitent qu'on leur passe une laisse, et tant de nous qu'elles nous délacent !![]()
![]()
PATOCHMAN a dit:Honêtement, je me suis toujours battu l'oeil de savoir si j'étais un vrai ou un faux homme... C'est tellement vide de sens pour moi...:zen:
madonna a dit:délacent ou délassent ?![]()
Lemmy a dit:pourquoi "ou"![]()
"et" est aussi bien :rateau:
madonna a dit:c'est lié, non ? :siffle:
madonna a dit:Evidemment !c'est lié, non ? :siffle:
PATOCHMAN a dit:C'est tellement vide de sens pour moi...:zen: