le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu n'as pas la photo avec la chantilly sur le nez? :siffle: :D:p

Yep, c'est moi qui récupère le service : le p'tit jeune va faire son tournoi de Bloody Real Dezingator VIII© avec ses amis mineurs émancipés, et puis moi je te sers du vrai café qui empêche de dormir, tu vois ?
Tu veux une petite tasse élégante ou un mug de grûtier ?

Un expresso dans une tasse élégante, siouplait m'sieur :love:

(sans sucre) :p

:love:
Ah ben c'est pas tous les soirs qu'on fait un jus à un modo qu'on ne connait ni des lèvres ni des dents !
:rose: :siffle:
:D :D :D :D

Enchanté, moi être modo Périphériques et reseaux & serveurs. D'ahabitude je fais le service dans ça :

bodum.jpg

ou quand je suis motivé, je me fais un capu dans ça :

capu.jpg

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Ils sont encore gratuit tes café? :siffle:

Je me prendrais bien un mug, format bassine, de café bien noir, avec juste quelques cuilleres de sucre de canne non raffiné :love:
:zen:

Quelle idée... mordre dans un kayak... :D tu as un proche parent qui fait partie de la famille des requins ? ;)

:D :D

Oh, tu sais, les requins, c'est pas ce qui manque, dans notre société mercantile, mais là, c'était en rapport avec "ni des lèvres, ni des dents" :rateau:

Tiens, je ne connaissait pas.
Qui a-t-il dedans ? Crème? Chantilly ? :p

Pour 4 personnes et 15 minutes de préparation
<Réfrigération au moins 2 heures>

30 cl de crème liquide (spéciale chantilly) très froide, 30 gr de sucre semoule, 3 cl de très bon rhum ambré, 3 cl de jus de gingembre (objet du défi), 1 cuillère à café de gingembre frais râpé, du café moulu, 1 fève tonka râpée, abricots secs en décor.

Battre la crème liquide et le sucre avec un fouet électrique jusqu'à ce que la crème commence à prendre, ajouter petit à petit le rhum (c'est là qu'on peu incorporer aussi des pincées de café moulu dedans), le sirop de gingembre, la fève tonka râpée et le gingembre frais râpé.

Continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit ferme.

Répartissez dans des verrines et réfrigérez au moins 2 heures.

Là ce sont des abricots secs, mais l'originalité c'est de mettre des vrais gros grains de café en fait !!!

:up:

• J’aime
Réactions: tweek

30 cl de crème liquide (spéciale chantilly) très froide, 30 gr de sucre semoule, 3 cl de très bon rhum ambré, 3 cl de jus de gingembre (objet du défi), 1 cuillère à café de gingembre frais râpé, du café moulu, 1 fève tonka râpée, abricots secs en décor.

Battre la crème liquide et le sucre avec un fouet électrique jusqu'à ce que la crème commence à prendre, ajouter petit à petit le rhum (c'est là qu'on peu incorporer aussi des pincées de café moulu dedans), le sirop de gingembre, la fève tonka râpée et le gingembre frais râpé.

Là ce sont des abricots secs, mais l'originalité c'est de mettre des vrais gros grains de café en fait !!!

Hey merci ! :)

Je vais faire les courses demain, j'essayerais de tenter ça demain soir si j'ai le temps, en espérant que je m'empoisonne pas :D

Caf&#233; Nescafe pre-sucr&#233;-pre-latt&#233; ... as pu de vrai caf&#233; ... et encore je tourne au Maxwell depuis 2 mois . Mais il n'emp&#234;che que ce caf&#233; l&#224;, celui du matin, il est pr&#233;cieux =)

:up: J'adore :p

Statut
Ce sujet est fermé.